Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/09/2006, 09h54
Question Apple et Amazon vont lancer des services de téléchargement de films
Membre d'élite

Expérience: 37
Activité: 0,3%
Disco: Patamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à Ibiza
C'est ici.

Bonne journée
--------------------
Bleu: Qui est d'une couleur voisine du rouge, mais pas très (Desproges)
Patamach est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 10h14   #2
Membre d'élite

Expérience: 48
Activité: 0,4%
Disco: macboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floor
j'ai entendu ça à la radio aussi (vive France Inter )

faut voir qu'apple est en pleine forme!!!
elle se lache complètement la pomme
--------------------

Power Book 1.5 Ghz, Canon A 80, Hercules Black 2.101, Lexmark P4350, SilverTouch 250 Giga, Tungsten T3 , Pentax K200D + Pentax 18-55 AL II + Pentax 55-300 ED
macboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 10h19
Thumbs down
El Moderador

Expérience: 100
Activité: 28,9%
Disco: bompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par macboy Voir le message
j'ai entendu ça à la radio aussi (vive France Inter )
Là, je me permets d'exprimer un avis contraire ...

D'autant que l'on pourra noter que, certes, il est bien possible que Apple présente le 12 son système de vente de films ... mais que ce n'est qu'une rumeur, aujourd'hui.
Donc que le professionalisme des journalistes est encore une fois démontré : faire d'une rumeur une information (utilisation du présent de l'indicatif).
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 11h00   #4
Membre d'élite

Disco: Patamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à IbizaPatamach représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par bompi Voir le message
Là, je me permets d'exprimer un avis contraire ...

D'autant que l'on pourra noter que, certes, il est bien possible que Apple présente le 12 son système de vente de films ... mais que ce n'est qu'une rumeur, aujourd'hui.
Donc que le professionalisme des journalistes est encore une fois démontré : faire d'une rumeur une information (utilisation du présent de l'indicatif).
Exact.
Et c'est pour cela que cette news a naturellement pris sa place dans le thread Rumeurs.
Un article plus détaillé sur variety.com (désolé en anglais)

En résumé:
- Amazon aurait passé accord avec les majors sauf Disney (Paramount, Sony, Universal, Warner ...)
- Si tu veux te payer Bamby tu vas chez Apple.
- Prix d'un film sur Amazon très proche du prix des DVD: de $9.99 à $19.99 d'ou l'accord des Majors.
- Sur Itunes movie store: $9.99 à $14.99 - Le catalogue Disney étant ce qu'il est ca va pas être la ruée. Bref, chacun mes gouts

C'est pas avec ça que je vais gagner le Pulitzer
--------------------
Vieux 07/09/2006, 11h03   #5
Cas clinique

Activité: 0%
Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Vous vous énervez pour rien, il n'y a pas de journaliste à france info
--------------------
Level 14
supermoquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 11h11   #6
Membre d'élite

Expérience: 48
Activité: 0,4%
Disco: macboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floormacboy invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par supermoquette Voir le message
Vous vous énervez pour rien, il n'y a pas de journaliste à france info
perdu c'est france inter dont on parle !!!!!!!!!!
--------------------

Power Book 1.5 Ghz, Canon A 80, Hercules Black 2.101, Lexmark P4350, SilverTouch 250 Giga, Tungsten T3 , Pentax K200D + Pentax 18-55 AL II + Pentax 55-300 ED
macboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 11h11   #7
Membre d'élite

Il n'y a plus de journalistes à France-Inter
Il y avait un fil de JPTK là dessus il me semble ...
--------------------
Vieux 09/09/2006, 16h42   #8
Accro à MacG

Disco: Freelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à Ibiza
Les premiers retours sur le service Unbox d'Amazon ne sont pas formidables: le logiciel serait légèrement buggé, la location pour 30 jours alors qu'on ne peut regarder le film loué qu'une seule fois, les prix étonnants sur certains films (18,99$ pour l'achat de Do The Right Thing par ex), les specs système recommandées...
Citation:
Envoyé par Amazon Unbox FAQ
Recommended System Specifications
COMPUTER HARDWARE: A PC with a 2.4-gigahertz (GHz) processor or faster, at least 1024MB of memory, and a DirectX 9.0 compliant Video (128 MB Memory) and a Multi Channel 5.1 Capable Sound Card.
Les plus, bien évidemment, c'est la qualité DVD + le film en version pour lecteurs portables (sauf l'iPod (1) même si je me demande qui regarde un long métrage sur un écran aussi petit), et le catalogue, qui a l'air assez fourni.

Après, quant à savoir ce que nous prépare Apple... les pièces semblent se mettre en place (le H264, Front Row, la télécommande, l'iMac 24" avec son kit pour l'accrocher au mur)...

(1) mais avec Apple qui n'ouvre pas Fairplay à la concurrence, il n'y a pas tellement de possibilité...
Freelancer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 17h14   #9
El Moderador

Disco: bompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Dans ce service, il y a de nombreuses chaînes de TV mais je n'ai pas vu HBO ... J'aimerais mieux que cette dernière soit disponible avec iTVS, pour être clair.

Si Apple ne réussit pas avec son système de vente de films, je pense que je n'en utiliserai donc pas : je ne vais pas repasser sur Ouinedoze et utiliser WMP pour visionner des films, tout de même !

Pour en revenir à ce que dont tu parles : louer un film à ce prix, c'est du racket de la part du loueur et de la niaiserie de la part de l'acheteur, non ? Car, en attendant que le cryptage (que l'on peut supposer bien meilleur sur les HD-DVD ou les Blu-Ray) empêche de dupliquer un film, c'est tellement simple avec un DVD de le louer et le stocker que c'est nettement plus intéressant que la location en ligne.

Ce n'est évidemment que mon avis (qui ne vaut pas lerche) mais la réussite de iTMS s'explique par la liberté relative du consommateur :
- Karl Lagerfeld peut copier sa musique achetée sur tous ses iPod
- on peut l'écouter indéfiniment
- on peut copier sa musique sur tous les ordinateurs de la famille (et même ceux des grands-parents) [disons que des familles avec plus de 5 ordis, ce n'est pas si fréquent]

Pourquoi ne pas adopter un schéma similaire avec la video ? Il est souple, compréhensible et peu coercitif. On n'a pas l'impression de se faire blouser tout le temps ...
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier
Vieux 09/09/2006, 17h50   #10
Accro à MacG

Disco: Freelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à IbizaFreelancer représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Pourquoi ne pas adopter un schéma similaire avec la video ? Il est souple, compréhensible et peu coercitif. On n'a pas l'impression de se faire blouser tout le temps ...
D'après ce que j'ai pu lire, l'industrie du cinéma se porte plutôt bien. Elle est donc plus à même de dicter ses conditions à tous les vendeurs en ligne potentiels qui ont besoin des studios.

En effet, pour faire un disque, un auteur/compositeur/interprète n'a pas besoin de major derrière lui et peut se faire distribuer sur l'iTms.
Alors que pour un film...

Je ne suis pas sûr que la comparaison, en terme de distribution, soit possible, les industries du disque et du cinéma ayant toujours fonctionné différemment.

En France, pour passer de la musique, une radio reçoit gratuitement des disques et verse de l'argent à la SACEM qui redistribue de manière plus ou moins équitable... Et ayant bossé quelques années dans une petite radio locale, je peux dire que les labels sont plutôts généreux (disques, produits dérivés, invits pour les concerts etc etc)

Toujours en France, une chaîne de télé paie pour passer un film ou une série.

De plus, les majors du disque se sont toutes lamentablement plantées pour la distribution de la musique. Chaque major a fait cavalier seul, lançant sa plateforme de distribution, pour au final signer avec Apple.

Alors que pour le cinéma, la situation est différente: les studios n'ont rien fait, en attendant de voir ce qui se passe.
Il fallait attendre de surcroît que les offres internet soient en corrélation avec le téléchargement de videos longue durée: un MP3 fait 4Mo, un film qualité DVD fait 2,5Go.
De plus, le marché du haut débit ne semble pas formidable aux Etats-Unis...
Vieux 09/09/2006, 19h28   #11
El Moderador

Oui-da. Mais ce que l'on peut voir c'est que la vie numérique casse le mode d'accès usuel au cinéma, pour le rapprocher de l'amateur de musique.
À vrai dire, c'était déjà en route depuis le duo magnétoscope/magnétophone, d'une certaine manière.
Mais, au moins dans mon cas, le rapport à ces supports est similaire. Et quand je vois que la location d'un DVD pour 6h, nombre de visionnage multiple (certes le même film 3 fois de suite ... ) ne me coûte que 1.5 €, je ne vais pas me faire plumer de 9 € pour ne voir un film qu'une seule fois ...

Va peut-être falloir qu'ils évoluent, les gens des majors. Mais l'avenir nous le dira.

NB : l'iTMS est le seul à bien marcher et je reste persuadé que c'est leur compromis entre règles et souplesse qui a prévalu ; même si leur offre plus complète permet maintenant de poursuivre leur succès.
--------------------
Vieux 10/09/2006, 09h51
Talking
Membre confirmé

Expérience: 27
Disco: Groumpff s'approche du bar et commande un GiniGroumpff s'approche du bar et commande un Gini
Juste pour dire que itunes est loin d'avoir comblé mes attentes en terme de catalogue !

Si c'est pareil pour le cinéma et qu'on a le droit qu'au dernier Spiderman ça va être naze !
(j'aime bien Spiderman les films en plus ! )
Si il n'y a que de la vente et pas de location c'est nul !

Il faut voir ce qu'un tel système pourrait apporter en plus par rapport à la situation actuelle de consommation des films !

Là où pour l'instant iTunes a fait fort c'est que voir une série TV en dehors de la TV c'était impossible sauf achat de la saison complète !

La seule nouveauté pour les films peut donc être l'ampleur du catalogue !

car
les prix sont déjà bas en vidéoclub
on a déjà le choix des langues
Le vidéo club n'est souvent pas trop loin de la maison
Tu peux racheter un DVD physique neuf super pas cher sur ebay !

PS avec un film loué, peut être qu'avec time machine en restaurant le fichier lors de sa première apparition sur le disque dur, on pourra le revoir autant de fois qu'on veut !

Quant à l'abonnement, si le catalogue est large, ça peut être à discuter .... pareil pour la musique: quand j'invite des potes pour une soirée, j'apprécierais de pouvoir avoir accès à tout le store en écoute moyennant finance ! J'vais quand même pas acheter les village people merde !
Groumpff est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2006, 14h49   #13
Accro à MacG

Citation:
Oui-da. Mais ce que l'on peut voir c'est que la vie numérique casse le mode d'accès usuel au cinéma, pour le rapprocher de l'amateur de musique.
Je ne sais pas. Je ne peux que comparer à mon mode de consommation: le matin, je me lève, je branche la musique, dans le metro, je branche la musique, au boulot, je branche la musique. et le soir, je rentre... encore de la musique.
Alors que les films, malgré une confortable petite collection de dvd composée de films que je considère importants, ben j'en regarde beaucoup moins.

Citation:
NB : l'iTMS est le seul à bien marcher et je reste persuadé que c'est leur compromis entre règles et souplesse qui a prévalu ; même si leur offre plus complète permet maintenant de poursuivre leur succès.
Je suis entièrement d'accord avec toi: les limitations de fairplay pour la musique sont à la limite de l'inexistant. Du moins, je ne me suis jamais senti limité par les drm d'Apple:
les deux ordis de la maison, l'ordi d'un pote, mon ipod... c'est largement nécessaire à mon usage.

Citation:
Va peut-être falloir qu'ils évoluent, les gens des majors. Mais l'avenir nous le dira.
ils évolueront quand ils se sentiront en danger. Comme Apple qui n'a pas fait évolué l'iPod depuis un an, comme Microsoft...
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages