Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/04/2008, 16h12
Apple et ses stratégies marketing
Membre

Disco: jacklucont connait la sœur du cousin du DJ
Après un débat avec un ami sur : apple va t il étendre sa gamme de portables ou d ordinateurs de bureau dans le but de proposer diverses solutions adaptées à l'envie et aux besoins de chacuns : besoin de se différencier, de personalisation....

Il me dit : chaque entreprise vise à avoir le monopole sur son secteur, apple est bien content de detenir le monopole des lecteurs mp3 par exemple.
On ne veut pas avoir le meme ordinateurs que sont voisin. Avec le MB air, Apple a commencé ) étendre sa gamme et a interet à continuer s'il veut continuer ) voir ses parts de marché augmenter.

Et vous, que pensez vous qu'apple va adopter comme stratégie pour continuer à voir grossir ses part de marchés?
Dans le cas ou il élargirait ses gammes , cela vous plairait- il?
jacklucont est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 11/04/2008, 17h01   #2
Membre

Disco: Luxpol attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par jacklucont Voir le message
Et vous, que pensez vous qu'apple va adopter comme stratégie pour continuer à voir grossir ses part de marchés?
Dans le cas ou il élargirait ses gammes , cela vous plairait- il?
Elargir veut dire compliquer le choix et compliquer le choix. Ce n'est pas le but pour apple, société qui aime la simplicité et l'élégance. Elle essaie de proposer toujours le meilleur produit pour chacun mais pas 15 produits différents.
--------------------
hey hey hey
Luxpol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/04/2008, 20h06   #3
Membre confirmé

Disco: Bones attend tout seul sur la banquette
Je pense qu'Apple va bientôt racheter les grands éditeurs de logiciels et les obliger à ne plus faire que des versions Mac.
Ainsi tout le monde sera obligé d'acheter un Mac.
C'est une stratégie grossière mais qui fonctionne.

Et pour accumuler assez d'argent pour faire ces rachats , Apple vends des ipods.
Et voilà, tout s'explique.
Bones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 06h37   #4
Membre confirmé

Disco: jp16 peut rentrer, mais pas en tennis
Non ca c est la strategie de crotsoft

Heureusement que la loi anti-trust existe aux etats unis sinon y a quelques années apple aurai disparu

Maintenant il est clair que pour moi il manque des produits dans la gamme apple pour me satisfaire

Je pense en particulier a un ordinateur style mac pro mais justement pas pro mais grand public a un prix plus "accessible"

L imac avec le tout integré me fait hesiter depuis de nombreuses années (tjrs acheté d occasion ,imac mandarine,emac800,power mac QS) tout ca a cause de son manque d evolutivité

Et le mac pro a cause de son prix

A quand une gamme à 800-1500 euros sans ecran et au format tour pour que l on puisse adapter une carte graphique au choix ?
changer les DD sans avoir peur de demonter la machine (imac aïe je touche pas )

Quoi je suis un peu hors sujet ?
jp16 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h00   #5
Membre confirmé

Disco: Bones attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par jp16 Voir le message

Je pense en particulier a un ordinateur style mac pro mais justement pas pro mais grand public a un prix plus "accessible"
Un MacPro pas Pro, c'est un mac tout simplement.
Et ça existe déjà.... Si le grand public a droit a du matos pro, qu'auront les pros ???

Citation:
Envoyé par jp16 Voir le message
A quand une gamme à 800-1500 euros sans ecran et au format tour pour que l on puisse adapter une carte graphique au choix ?
changer les DD sans avoir peur de demonter la machine (imac aïe je touche pas )

Quoi je suis un peu hors sujet ?
Hors sujet, non. Mais un chouia utopique.
Une tour pro à 800 € avec carte graphique changeable ? Achète toi un PC et colle un sticker Apple dessus .

Non, mais tu te doute biens qu'à un tel prix toute la gamme Mac va disparaitre...

Si on produit cette tour , à combien va t on vendre l'imac ? 300 € ?
Et le macmini ? 100 €
Bones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/04/2008, 22h19   #6
Vétéran

Disco: MamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Surtout qu'aujourd'hui, on a un MacPro neuf à 2000 euros, la différence n'est pas énorme avec un iMac 24 pouces, 200 euros... Enfin, on ne va pas relancer le débat

Sinon pour répondre à la question, hum... si Apple voulait obtenir encore plus de parts de marché, elle ferait tout simplement une pub télé de 20 secondes avec une super démo de Mac OS X. Parce que l'OS (la meilleure chose chez Apple) c'est la chose que l'on voit le moins.
--------------------
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 09h47   #7
Membre émérite

Disco: prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par MamaCass Voir le message
Sinon pour répondre à la question, hum... si Apple voulait obtenir encore plus de parts de marché, elle ferait tout simplement une pub télé de 20 secondes avec une super démo de Mac OS X. Parce que l'OS (la meilleure chose chez Apple) c'est la chose que l'on voit le moins.
J'ai déjà vu la pub du macbook air au ciné en attendant le film . Apple aurait tort de s'en priver même si le ciné ce n'est pas l'audience de la tv.
prasath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h47   #8
Vétéran

Disco: MamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par prasath Voir le message
J'ai déjà vu la pub du macbook air au ciné en attendant le film . Apple aurait tort de s'en priver même si le ciné ce n'est pas l'audience de la tv.
C'est bien ça le problème chez Apple, leur matos, ils savent le montrer

Mais leur OS, jamais

Ok dans la pub pour la MBA, on voit l'écran de Mac OS X mais on ne le voit jamais fonctionner

ps : style super demo quand Vista est sorti...
--------------------
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 16h59   #9
Membre

Disco: Antonin_Guerin connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par jacklucont Voir le message
Il me dit : chaque entreprise vise à avoir le monopole sur son secteur, apple est bien content de detenir le monopole des lecteurs mp3 par exemple.
Monopole du MP3 pour Apple, ça m'étonnerait fortement
Antonin_Guerin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2008, 19h27   #10
Membre émérite

Disco: prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'prasath ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par MamaCass Voir le message
C'est bien ça le problème chez Apple, leur matos, ils savent le montrer

Mais leur OS, jamais

Ok dans la pub pour la MBA, on voit l'écran de Mac OS X mais on ne le voit jamais fonctionner

ps : style super demo quand Vista est sorti...
Au moment de la sortie de Léopard, la FNAC des Halles à paris avait organisé une grosse démo de Léopard sur grand écran avec un assez bon démonstrateur. Il y avait pas mal de monde . C'était la première fois que je découvrais Mac OS et les nouveaux Imac alu dont l'écran du 24" me paraissait immense. Je ne devais pas être le seul mais j'ai été complètement convaincu de la qualité de l'OS en même pas 10 mn!

Je suis d'accord avec toi, ils ont un produit qui possède tellement d'atouts en soi que je me demande aussi pourquoi ils ne communiquent pas d'avantage dessus.
prasath est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 00h20   #11
Membre

Citation:
Envoyé par Bones Voir le message
Je pense qu'Apple va bientôt racheter les grands éditeurs de logiciels et les obliger à ne plus faire que des versions Mac.
Ainsi tout le monde sera obligé d'acheter un Mac.
C'est une stratégie grossière mais qui fonctionne.

Et pour accumuler assez d'argent pour faire ces rachats , Apple vends des ipods.
Et voilà, tout s'explique.
et les actionnaires de ces entreprises vont être heureux de la perte de valeur
--------------------
hey hey hey
Vieux 15/04/2008, 15h25
Cool
Pré-admission en clinique

Disco: melaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par prasath Voir le message
Je suis d'accord avec toi, ils ont un produit qui possède tellement d'atouts en soi que je me demande aussi pourquoi ils ne communiquent pas d'avantage dessus.
Parce que c'est la façon de faire d'Apple depuis 20 ans. On attend le client, on ne va surtout pas le chercher ...
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go
Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 15h31   #13
Membre émérite

Disco: mocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogo
Moi a la FNAC ( grenoble ) depuis que leopard est sorti il y a un coin reservé aux mac ou il y a un grand ecran et un gars qui explique. c'est tous les jours a 3-4 heures
--------------------
HADOPI niké
mocmoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 17h32   #14
Va modo va molo...

Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par mocmoc Voir le message
Moi a la FNAC ( grenoble ) depuis que leopard est sorti il y a un coin reservé aux mac ou il y a un grand ecran et un gars qui explique. c'est tous les jours a 3-4 heures
Du matin…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 17h46   #15
Membre émérite

Disco: mocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogomocmoc fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par Dos Jones Voir le message
Du matin…
Oui, du matin
--------------------
HADOPI niké
mocmoc est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2008, 17h48
Cool
Pré-admission en clinique

Disco: melaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par mocmoc Voir le message
A Lyon Bellecour, avant il y avait Patrice, un gars bien, qui allais au contact des gens et connaissait tous des Macs depuis le 68000.

Maintenant ils ont une statue avec un T-Shirt Apple. Parfois elle bouge un peu ...
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go
Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 12h42   #17
PO_
Membre d'élite

Disco: PO_ fait sensation dans la cage du gogoPO_ fait sensation dans la cage du gogoPO_ fait sensation dans la cage du gogoPO_ fait sensation dans la cage du gogoPO_ fait sensation dans la cage du gogoPO_ fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par Bones Voir le message
Un MacPro pas Pro, c'est un mac tout simplement.
Et ça existe déjà.... Si le grand public a droit a du matos pro, qu'auront les pros ???
Le seul problème, c'est que le MacPro, il n'est pas si pro que celà.

Il se veut une station de travail ultra-performante seulement, il n'y a pas si longtemps que cela, on ne pouvait mettre qu'un seul graveur et surtout uniquement 2 disques durs.

Il n'y a pas si longtemps que cela, la carte vidéo permettant de gérer le 30" était si volumineuse qu'elle empêchait l'utilisation du slot PCI voisin.

Si l'on regarde la situation actuelle, c'est très bien de pouvoir mettre 4 disques durs à l'intérieur (ce que j'ai fait), mais n'importe quelle tour PC de même taille permet d'en mettre plus.

Une machine véritablement professionnelle ne verrait pas les drivers d'une carte graphique à 1500 € aussi merdique ne lui permettant pas de faire mieux que celle qui coûte 5 fois moins cher, cette dernière étant elle même 2 à 3 fois moins performantes sous Mac OS X que sous Windows (exemple de la 8800 GT et de X Plane par exemple).

Et je ne parle pas du manque de ports USB2, car il n'est pas spécifique au MAc PRo, mais commun à toutes les machines de la Gamme.

De même une machine véritablement pro, proposerait, éventuellement en option, un graveur blu-ray. Ce dernier point me chagrine véritablement, car avec les premiers PowerMacs G4 Quicksilver (et même avant sur le G4/733 MHz), Apple proposait le Superdrive. Ils étaient, je crois bien les premiers à proposer en série le graveur de DVD sur leurs machines. Et à l'époque, il coûtait relativement cher en pièce détachée (2000-2001).
PO_ est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2008, 15h09   #18
Membre

Citation:
Envoyé par PO_ Voir le message
Le seul problème, c'est que le MacPro, il n'est pas si pro que celà.

Il se veut une station de travail ultra-performante seulement, il n'y a pas si longtemps que cela, on ne pouvait mettre qu'un seul graveur et surtout uniquement 2 disques durs.

Il n'y a pas si longtemps que cela, la carte vidéo permettant de gérer le 30" était si volumineuse qu'elle empêchait l'utilisation du slot PCI voisin.

Si l'on regarde la situation actuelle, c'est très bien de pouvoir mettre 4 disques durs à l'intérieur (ce que j'ai fait), mais n'importe quelle tour PC de même taille permet d'en mettre plus.

Une machine véritablement professionnelle ne verrait pas les drivers d'une carte graphique à 1500 € aussi merdique ne lui permettant pas de faire mieux que celle qui coûte 5 fois moins cher, cette dernière étant elle même 2 à 3 fois moins performantes sous Mac OS X que sous Windows (exemple de la 8800 GT et de X Plane par exemple).

Et je ne parle pas du manque de ports USB2, car il n'est pas spécifique au MAc PRo, mais commun à toutes les machines de la Gamme.

De même une machine véritablement pro, proposerait, éventuellement en option, un graveur blu-ray. Ce dernier point me chagrine véritablement, car avec les premiers PowerMacs G4 Quicksilver (et même avant sur le G4/733 MHz), Apple proposait le Superdrive. Ils étaient, je crois bien les premiers à proposer en série le graveur de DVD sur leurs machines. Et à l'époque, il coûtait relativement cher en pièce détachée (2000-2001).
Je pense que l'imac est encore la meilleur valeur pour le prix
--------------------
hey hey hey
Vieux 03/05/2008, 00h14   #19
Membre émérite

Disco: Azaly invite les filles à danser sur le dance floorAzaly invite les filles à danser sur le dance floorAzaly invite les filles à danser sur le dance floor
Perso à l'époque des premiers ibook palourde je flashais sur la couleur! Mais j'en ai jamais acheté un car bon j'avais "peur" de Mac OS, je pensais que ce n'était pas compatible avec tout. Mais j'aimerais bien qu'apple offre un choix de couleur dans leur gamme... blanc c'est beau, alu mouais ça dépend, bleu, vert, rouge, c'est pas mal aussi! d'ailleurs mon portable dell actuel je l'ai acheté chez dell justement parce que je pouvais choisir un capot bleu qui va avec ma nappe et le poster sur le mur! Bon, ça ne m'empêchera pas d'achater un Macbook mais un peu de diversité ce serait bien aussi...

Sinon proposer un ultra-portable moins cher que le MBA ce pourrait être intéressant, du genre 10, 11 ou 12", mais bon je vois mal apple faire du "low-cost" (c'est pas bien grave, je l'aime bien mon eee pc, et au moins il a pas windows)

Ah oui et pourquoi pas proposer des macbook "classiques" mais plus gros ? Genre un 15" et un 17" pas "pro", donc moins cher (à l'image du macbook quoi), parce que franchement j'ai besoin d'un 17" et le prix me freine énormément... et le super processeur ou quoi j'en ai pas super besoin non plus.
Azaly est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2008, 01h03   #20
Modération séduction

Disco: Tucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettesTucpasquic entre au Cab en chlapettes
alors, comme le dit melaure, apple n'a jamais ete une bete de la com' pour le grand public...
pour le tres grand public, il y a la com iPod (et ca, c'est retoutable )

pour ce qui est des couleurs, ca avait causé un bazar monstre chez les revendeurs:
je veux un vert machin truc… (ah, c'est con, on a un vert bidule truc)
etc, c'est moyen

Aux KN, apple montre que sa gamme produit qui tient dans un rectangle (2*3 ou 3*3) et c'est tout
il faut se rappeller qu'a une certaine epoque (juste avant 98 en fait, plein de machines qui recoupaient un peu les autres, en gros, tu savais pas quelle machine acheter...)

aujourd'hui, c'est grand public/pro fixe/portable (le MBA est pro portable +)
l'ipod est a part, car il touche mac/pc, et c'est presques toutes les classes d'age

apres, il y a une image de marque qu'apple cultive (prix, enseigne de revente dediée)
pour ce qui est des robes des machines en fonction de la gamme, avant c'etait blanc/alu, mais ca a tendance a bouger, et la, je sais pas trop ou apple veut aller
sinon, avec le passage sur intel, les machines on eu une refonte (les portables surtout)… en gros, le macbook pro ne fait que 15/17 (et plus de 12, mais qui est remplacé par un batard, le MBA) et pour le grand public (macbook), taille unique, au lieu de 12/14 (ce qui change pas mal)
--------------------
Third Dimension
Membre du groupe des règles élargies.
Moi, j'ai un Flickr.
Tucpasquic est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages