| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Apple et ses stratégies marketing | #1 |
| Membre Date d'inscription: 18/07/07
Disco: ![]() | Après un débat avec un ami sur : apple va t il étendre sa gamme de portables ou d ordinateurs de bureau dans le but de proposer diverses solutions adaptées à l'envie et aux besoins de chacuns : besoin de se différencier, de personalisation.... Il me dit : chaque entreprise vise à avoir le monopole sur son secteur, apple est bien content de detenir le monopole des lecteurs mp3 par exemple. On ne veut pas avoir le meme ordinateurs que sont voisin. Avec le MB air, Apple a commencé ) étendre sa gamme et a interet à continuer s'il veut continuer ) voir ses parts de marché augmenter. Et vous, que pensez vous qu'apple va adopter comme stratégie pour continuer à voir grossir ses part de marchés? Dans le cas ou il élargirait ses gammes , cela vous plairait- il? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre Date d'inscription: 11/11/06
Disco: ![]() | Elargir veut dire compliquer le choix et compliquer le choix. Ce n'est pas le but pour apple, société qui aime la simplicité et l'élégance. Elle essaie de proposer toujours le meilleur produit pour chacun mais pas 15 produits différents. | |
|
--------------------
hey hey hey | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/07/07
Disco: ![]() | Je pense qu'Apple va bientôt racheter les grands éditeurs de logiciels et les obliger à ne plus faire que des versions Mac. Ainsi tout le monde sera obligé d'acheter un Mac. C'est une stratégie grossière mais qui fonctionne. Et pour accumuler assez d'argent pour faire ces rachats , Apple vends des ipods. Et voilà, tout s'explique. | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/11/02 Localisation: Anduze
Disco: ![]() | Non ca c est la strategie de crotsoft ![]() Heureusement que la loi anti-trust existe aux etats unis sinon y a quelques années apple aurai disparu ![]() Maintenant il est clair que pour moi il manque des produits dans la gamme apple pour me satisfaire Je pense en particulier a un ordinateur style mac pro mais justement pas pro mais grand public a un prix plus "accessible" L imac avec le tout integré me fait hesiter depuis de nombreuses années (tjrs acheté d occasion ,imac mandarine,emac800,power mac QS) tout ca a cause de son manque d evolutivité Et le mac pro a cause de son prix A quand une gamme à 800-1500 euros sans ecran et au format tour pour que l on puisse adapter une carte graphique au choix ? changer les DD sans avoir peur de demonter la machine (imac aïe je touche pas ) Quoi je suis un peu hors sujet ? | |
| | | |
| | #5 | |||
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/07/07
Disco: ![]() | Citation:
Et ça existe déjà.... Si le grand public a droit a du matos pro, qu'auront les pros ??? Citation:
Une tour pro à 800 € avec carte graphique changeable ? Achète toi un PC et colle un sticker Apple dessus .Non, mais tu te doute biens qu'à un tel prix toute la gamme Mac va disparaitre... Si on produit cette tour , à combien va t on vendre l'imac ? 300 € ? Et le macmini ? 100 € | |||
| | | |||
| | #6 | |
| Vétéran Date d'inscription: 30/08/04 Localisation: Près de mon clavier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Surtout qu'aujourd'hui, on a un MacPro neuf à 2000 euros, la différence n'est pas énorme avec un iMac 24 pouces, 200 euros... Enfin, on ne va pas relancer le débat ![]() Sinon pour répondre à la question, hum... si Apple voulait obtenir encore plus de parts de marché, elle ferait tout simplement une pub télé de 20 secondes avec une super démo de Mac OS X. Parce que l'OS (la meilleure chose chez Apple) c'est la chose que l'on voit le moins. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #7 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 03/02/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
. Apple aurait tort de s'en priver même si le ciné ce n'est pas l'audience de la tv. | ||
| | | ||
| | #8 | ||
| Vétéran Date d'inscription: 30/08/04 Localisation: Près de mon clavier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Mais leur OS, jamais Ok dans la pub pour la MBA, on voit l'écran de Mac OS X mais on ne le voit jamais fonctionner ps : style super demo quand Vista est sorti... | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #9 | |
| Membre Date d'inscription: 13/04/08
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #10 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 03/02/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
. C'était la première fois que je découvrais Mac OS et les nouveaux Imac alu dont l'écran du 24" me paraissait immense. Je ne devais pas être le seul mais j'ai été complètement convaincu de la qualité de l'OS en même pas 10 mn!Je suis d'accord avec toi, ils ont un produit qui possède tellement d'atouts en soi que je me demande aussi pourquoi ils ne communiquent pas d'avantage dessus. | ||
| | | ||
| | #11 | ||
| ||
|
--------------------
hey hey hey | |||
| | | ||
| | | #12 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Parce que c'est la façon de faire d'Apple depuis 20 ans. On attend le client, on ne va surtout pas le chercher ... | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | | |
| | #13 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/03/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi a la FNAC ( grenoble ) depuis que leopard est sorti il y a un coin reservé aux mac ou il y a un grand ecran et un gars qui explique. c'est tous les jours a 3-4 heures | |
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| | #14 | |
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() | ||
| | | |
| | #15 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 08/03/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
HADOPI niké ![]() | ||
| | | |
| | | #16 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Maintenant ils ont une statue avec un T-Shirt Apple. Parfois elle bouge un peu ... | ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | | ||
| | #17 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 29/04/08 Localisation: Ile de la Réunion
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Il se veut une station de travail ultra-performante seulement, il n'y a pas si longtemps que cela, on ne pouvait mettre qu'un seul graveur et surtout uniquement 2 disques durs. Il n'y a pas si longtemps que cela, la carte vidéo permettant de gérer le 30" était si volumineuse qu'elle empêchait l'utilisation du slot PCI voisin. Si l'on regarde la situation actuelle, c'est très bien de pouvoir mettre 4 disques durs à l'intérieur (ce que j'ai fait), mais n'importe quelle tour PC de même taille permet d'en mettre plus. Une machine véritablement professionnelle ne verrait pas les drivers d'une carte graphique à 1500 € aussi merdique ne lui permettant pas de faire mieux que celle qui coûte 5 fois moins cher, cette dernière étant elle même 2 à 3 fois moins performantes sous Mac OS X que sous Windows (exemple de la 8800 GT et de X Plane par exemple). Et je ne parle pas du manque de ports USB2, car il n'est pas spécifique au MAc PRo, mais commun à toutes les machines de la Gamme. De même une machine véritablement pro, proposerait, éventuellement en option, un graveur blu-ray. Ce dernier point me chagrine véritablement, car avec les premiers PowerMacs G4 Quicksilver (et même avant sur le G4/733 MHz), Apple proposait le Superdrive. Ils étaient, je crois bien les premiers à proposer en série le graveur de DVD sur leurs machines. Et à l'époque, il coûtait relativement cher en pièce détachée (2000-2001). | ||
| | | ||
| | #18 | ||
| ||
|
--------------------
hey hey hey | |||
| | | ||
| | #19 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 01/05/08 Localisation: Ile de France
Disco: ![]() ![]() ![]() | Perso à l'époque des premiers ibook palourde je flashais sur la couleur! Mais j'en ai jamais acheté un car bon j'avais "peur" de Mac OS, je pensais que ce n'était pas compatible avec tout. Mais j'aimerais bien qu'apple offre un choix de couleur dans leur gamme... blanc c'est beau, alu mouais ça dépend, bleu, vert, rouge, c'est pas mal aussi! d'ailleurs mon portable dell actuel je l'ai acheté chez dell justement parce que je pouvais choisir un capot bleu qui va avec ma nappe et le poster sur le mur! Bon, ça ne m'empêchera pas d'achater un Macbook mais un peu de diversité ce serait bien aussi... Sinon proposer un ultra-portable moins cher que le MBA ce pourrait être intéressant, du genre 10, 11 ou 12", mais bon je vois mal apple faire du "low-cost" (c'est pas bien grave, je l'aime bien mon eee pc, et au moins il a pas windows) Ah oui et pourquoi pas proposer des macbook "classiques" mais plus gros ? Genre un 15" et un 17" pas "pro", donc moins cher (à l'image du macbook quoi), parce que franchement j'ai besoin d'un 17" et le prix me freine énormément... et le super processeur ou quoi j'en ai pas super besoin non plus. | |
| | | |
| | #20 | |
| Modération séduction Date d'inscription: 23/03/04 Localisation: Aalborg Øst
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | alors, comme le dit melaure, apple n'a jamais ete une bete de la com' pour le grand public... pour le tres grand public, il y a la com iPod (et ca, c'est retoutable )pour ce qui est des couleurs, ca avait causé un bazar monstre chez les revendeurs: je veux un vert machin truc… (ah, c'est con, on a un vert bidule truc) etc, c'est moyen ![]() Aux KN, apple montre que sa gamme produit qui tient dans un rectangle (2*3 ou 3*3) et c'est tout il faut se rappeller qu'a une certaine epoque (juste avant 98 en fait, plein de machines qui recoupaient un peu les autres, en gros, tu savais pas quelle machine acheter...) aujourd'hui, c'est grand public/pro fixe/portable (le MBA est pro portable +) l'ipod est a part, car il touche mac/pc, et c'est presques toutes les classes d'age apres, il y a une image de marque qu'apple cultive (prix, enseigne de revente dediée) pour ce qui est des robes des machines en fonction de la gamme, avant c'etait blanc/alu, mais ca a tendance a bouger, et la, je sais pas trop ou apple veut aller sinon, avec le passage sur intel, les machines on eu une refonte (les portables surtout)… en gros, le macbook pro ne fait que 15/17 (et plus de 12, mais qui est remplacé par un batard, le MBA) et pour le grand public (macbook), taille unique, au lieu de 12/14 (ce qui change pas mal) | |
--------------------
Third DimensionMembre du groupe des règles élargies. ![]() Moi, j'ai un Flickr. | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mordor, ses usines, ses techies apple… | noAr | Réagissez! | 2 | 19/09/2007 16h43 |
| Apple et ses marques | jall94 | Réagissez! | 8 | 06/10/2005 21h07 |
| Apple Store ne respecte pas ses délais ... et ses clients ! | cycloppe | Réagissez! | 9 | 12/07/2003 04h29 |
| Stratégie marketing Apple et politique commerciale ... ?? | -anonyme- | La Terrasse | 221 | 03/12/2002 04h55 |
| Conso, marketing, branding, rumeur, Apple, different ? | minime | Réagissez! | 0 | 06/12/2001 16h41 |