| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | FNAC : Crédit 0% sur les Mac | #1 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/03/01 Localisation: marseille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | ce n'est pas encore dans nouvelles ( je ne crois pas du moins ) mais crédit 0% sur tous les Macs pour les adhérents ,jusqu'au 4 juillet http://www.fnac.com/MacBook-iMac-iPa...n=mail_454cd0f liquidation des stocks avant de nouveaux arrivages prévus ?? | |
|
--------------------
imac G5 17'.(10.5.8) ; macbook 2,2 2GO (10.7.4) Ipod Classic 80Go - Iphone 3G (8 Go), Ipod Touch (8Go), Nouvel Ipad (32 Go) internet : free ( Freebox V6 ) et Numéricable Dernière modification par miaou ; 08/06/2012 à 07h13. | ||
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est encore une arnaque commerciale pour filer une carte de crédit aux gens. Carte qui une fois l'achat effectué n'est plus gratuite a doit avoir un TAEG à tomber mort. En plus, on les trouve moins cher ailleurs... Pour moi, c'est tout sauf un bon plan. Puis payer la carte adhérent FNAC en plus, c'est vraiment se faire avoir. | |
|
--------------------
MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go iPhone 4 16 Go Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles. | ||
| | ||
| | #3 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/03/07 Localisation: Nancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Peut être mais je ne pense pas qu' on puisse parler d' arnaque chacun fait son gagne pain et tout le monde n' a pas deux salaires ou un salaire plus élevé que le SMIC... Le temps du paiement en 4 fois sans frais par chèque chez l' APR du coin est révolu! Pas avantageux quand on y réfléchit bien mais pratique, chacun ces besoins! | |
| | ||
| | #4 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Justement, ça ne fait que pousser à la consommation des gens déjà à la limite niveau finances. Il suffit d'économiser 4 mois puis acheter le produit. Quand on veut acheter malin, on cherche 2 minutes. Exemple MacBook Air 11 de base : http://www.pixmania.com/fr/fr/104578...&CodePromo=oui : 888 € sur Pix 844 € avec la carte Pix à 20 € http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Ai...us-les-MACBLO1 : 950 € FNAC ou 902 € si carte adhérent à 30 €. Bref, entre les 864 € de Pix et les 932 € de la FNAC, soit 68 € d'écart, c'est une belle arnaque de se faire filer un crédit à 0% et une carte de crédit qui à terme est payante. Enfin, comme tu dis, ça peut être "pratique" avec un bon gros revers caché. | |
|
--------------------
MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go iPhone 4 16 Go Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles. | ||
| | ||
| | #5 | ||
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ne pas oublier non plus la section des reconditionnés sur l'Apple Store (ça peut être intéressant). | ||
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | |||
| | |||
| | #6 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De plus en plus, je me range du côté de ceux qui critiquent la FNAC par leur façon d'agir! Au final, ils sont chers | |
| | ||
| | #7 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 21/04/10 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Depuis ma jeune enfance, mon père m'a toujours appris à payer mes produits cash (sauf gros investissement comme une maison bien sur) et je lui en serai toujours reconnaissant. La Fnac n'est pas là pour vous faire plaisir et même si 0% lui permet de faire du chiffre d'affaires, il y a toujours une combine derrière. D'accord un ordinateur au dessus de 1000 euros est un achat important, mais si en plus c'est un mac, on peut se préparer à l'avance sur un investissement à long terme. | |
|
--------------------
The war begin on October 26th 2012 ![]() Macbook Pro 13" 2010 - 10.8 - SSD Intel Nokia Lumia 800 - Windows Phone 7.5 Mon portfolio | ||
| | ||
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 27/05/08 Localisation: Versailles / Montreux
Disco: ![]() | En tout cas, arnaque ou pas, je ne peux que remercier miaou pour l'info. Ayant déjà la carte fnac, plus pour ses quelques avantages qu’inconvénients, ça m'a permis d'avoir 5% sur un macbook pro 15" 2.6, un écran thunderbolt et un applecare. Ca plus le fait que je viens de découvrir qu'une fnac à Paris permettait de faire sa config sur mesure comme sur l'Apple Store, je ne me suis pas privé pour rajouter l'écran mat et les hdd plus rapide (avec une idée en tête par la suite), puisque de toute façon l'achat et ces options était prévu avant la sortie du Lion des montagnes. Et un crédit à 0%, même si on a le cash dispo, c'est une folie de ne pas en profiter *pour des dépenses prévues*. Mon cash, pendant ce temps là, il travaille... | |
|
--------------------
Sagittaire ascendant Corse | ||
| | ||
| | | #9 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quand on a déjà la carte Fnac autant en profiter ... | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | ||
| | #10 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 05/12/04 Localisation: Pays des péripatéticiennes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La carte FNAC, je l'ai depuis 1998, année où j'ai acheté mon premier Mac et grâce à laquelle j'avais pu profiter de la réduction de 1000 francs sur l'ensemble ordinateur + imprimante. J'y achète régulièrement des cartouches d'imprimantes, parfois des livres ou DVD et plus rarement de gros achats type iPod Touch, imprimante ou appareil photo. Je bénéficie à chaque fois des 5% de remise et parfois des 10 euros en bons d'achat pour 100 euros dépensés. A chaque fin de période de validité, je laisse se renouveler "l'abonnement" et pour tout dire : 1) Je serais infoutu de dire combien elle coûte si on me le demandait. 2) Je ne me suis jamais posé la question de savoir si pour l'usage que j'en ai, c'est vraiment rentable de l'avoir. Toujours est-il que acheter un Mac dans cette enseigne je l'ai fait une fois et je ne recommencerai plus. Donc les 0% sur l'achat d'un Mac, ça ne m'intéresse pas (par contre ça pourrait m'intéresser si c'était valable pour du matériel photo). Et de toutes façons, j'ai ce qu'il faut. | |
--------------------
![]() Je n'assure pas les dépannages par MP. | ||
| | ||
| | #11 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/04 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Étant petit, je jouais énormément aux jeux de brique. Je passais des heures à emboiter les modules les uns dans les autres, à concevoir de nouvelles constructions. Aujourd'hui, cela n'a pas changé : je suis simplement passé de la marque Lego® à Java. ![]() | ||
| | ||
| | #12 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Mettre de l'argent de côté, économiser, thésauriser, même si par exemple le mbp retina 15" vous fait envie et que vous ne pouvez pas vous l'acheter cette année, mettez chaque mois de l'argent de côté sur un livret fiscalisé en ligne ou défiscalisé selon votre situation et achetez-le l'an prochain vous aurez peut être en plus l'opportunité d'avoir la future nouvelle version 2013. Il faut savoir patienter dans la vie, il est vrai que notre société consumériste ne s'y prête pas (pardonnez-moi cette expression ). Il faut être patient comme en face d'une jolie jeune femme, il faut savoir cultiver son jardin et attendre que ce que l'on a planté donne ses fruits et légumes on n'en sera que plus heureux. | ||
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | |||
| | |||
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans l'ensemble je suis d'accord. Mais comparer une femme (qu'elle soit jolie ou non) à un produit de consommation me paraît ressortir à un certain archaïsme (la femme comme butin, vous voyez le genre). Et enchaîner sur la culture de son jardin (celui de ladite (jolie) femme ?) est d'une délicieuse poésie... | |
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | ||
| | ||
| | | #14 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | |||
| | |||
| | #15 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 21/04/10 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() ---------- Nouveau message ajouté à 14h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h21 ---------- Un Mac autour de 1500 euros, si au bout d'un an ou deux ans, tu n'as pas l'épargne pour c'est que tu es mauvais gestionnaire ! | ||
|
--------------------
The war begin on October 26th 2012 ![]() Macbook Pro 13" 2010 - 10.8 - SSD Intel Nokia Lumia 800 - Windows Phone 7.5 Mon portfolio | |||
| | |||
| | #16 | ||
![]() Au SMIC avec un gamin, je doute que tu puisses économiser 1500 € en peu de temps. | ||
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | |||
| | |||
| | #17 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 05/12/04 Localisation: Pays des péripatéticiennes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
![]() Je n'assure pas les dépannages par MP. | ||
| | ||
| | #18 | |
| Kool Thing Date d'inscription: 23/12/03 Localisation: Parigô
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a deux choses : - la carte Fnac elle-même : est-elle intéressante? C'était le cas par le passé, mais la concurrence et l'évolution des conditions depuis maintenant 4-5 ans la rendent assez sans intérêt, hormis ponctuellement. - le principe même du crédit à la consommation : je vois les grands donneurs de leçon qui traînent..."il suffit de", etc. Dans l'absolu, tout le monde est d'accord sur ce point, il vaut mieux s'en tenir à l'écart sauf que parfois, on fait avec des impondérables qui font qu'une facilité de paiement aide bien. Au final, ce qui compte n'est pas tant de recourir à ce type d'instrument mais en toutes circonstances d'utiliser son cerveau . Ces cartes, globalement, peuvent piéger par les systèmes de renouvellement automatique et des conditions non maitrisées mais le système peut parfaitement être utilisé en gestionnaire avisé. | |
| -------------------- | ||
| | ||
| | #19 | ||
| ||
--------------------
![]() Je n'assure pas les dépannages par MP. | |||
| | |||
| | #20 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/06/09
Disco: ![]() ![]() | Le crédit gratuit, si le vendeur me le propose, je ne dis pas non. De la même façon il m'arrive de payer cash, en espèce, quand je n'ai pas besoin de facture ![]() C'est au feeling tout ça ![]() La carte FNAC, c'est 30€ pour 3 ans, ce n'est pas non plus ce que l'on pourrait appeler une arnaque, au vue de ce qu'elle propose. Mon mbp sort de chez eux et je ne regrette pas d'avoir étalé la dépense sur 12 mois ![]() Sur ce type de coup, cela permet de garder ses noisettes au chaud pour d'autres achats plus prioritaires | |
|
--------------------
MacBook Pro 13" - Intel Core 2 Duo 2.53 GHz - RAM 4 Go - HDD 250 Go iMac 21,5" - Intel Core i3 3.06 GHz - RAM 4 Go - HDD 500 Go IPad1 - 16 Go | ||
| | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Crédit non désiré | phafane | Switch et conseils d'achats | 5 | 23/08/2011 18h29 |
| Crédit à utiliser | alizee.g | Opérateurs & forfaits iPhone / iPad | 4 | 03/10/2009 12h19 |
| Achat Mac à la Fnac ou à l'Apple Shop Fnac (ce qui revient au même ..) ? | Maxmallium | Switch et conseils d'achats | 15 | 17/10/2007 21h34 |
| Ouverture Fnac Digitale à Paris, 4e Fnac à Toulouse, etc. | FredParis | Réagissez! | 6 | 26/09/2002 02h07 |