Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2012, 15h34
Question Ipad Ou Netbook
Nouveau membre

Disco: IpadVSNetbook peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous
Depuis quelques jours je me "tate" entre un Ipad 2 ou un Netbook.
Je suis extrêmement séduit par L'IPAD !
Je suis étudiant et je surf surtout sur le net mais j'ai besoin aussi de faire du traitement de texte.
Je sais qu'il existe PAGES pour Ipad mais je me demande comment je pourrais Imprimer mes traitements de texte car APPLE est un peu plus complexe.
Le plus simple serait de pouvoir stocker mes traitements sur cle usb mais comment faire à partir de L'ipad?
J'ai vu qu'il exister un adaptateur USB pour Ipad mais peut-on faire glisser les traitements textes réalisés avec l'ipad vers la clé usb aussi facilement qu'un Netbook ou PC ?
Sachant que tous mes profs demandent souvent des travaux à réaliser et de leurs rendre sur Clé USB...
MERCI de m'éclairer

Dernière modification par IpadVSNetbook ; 07/05/2012 à 15h45.
IpadVSNetbook est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 07/05/2012, 15h40   #2
Accro à MacG

Disco: Simbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGeneration
Salut !

Je serai toi je me dirigerai vers un Netbook, et ce pour plusieurs raisons :
  • Le Netbook est plus pratique pour la rédaction de documents plus ou moins long grâce à son clavier physique
  • Le Netbook est 2 à 3 fois moins cher que l'iPad
  • Le Netbook peut parfois être acheté avec le Pack Office, qui optimisera la compatibilité entre tes travaux et les ordinateurs de tes profs (sauf s'ils sont absolument tous sur Mac...)
  • Tu pourrais rapidement te sentir à l'étroit sur l'iPad

Cette liste est non exhaustive, mais j'ai l'impression que l'iPad te fais de l'oeil, juste pour le design et l'effet de mode, plutôt que pour la fonctionnalité...
--------------------
A quoi ils servent les pigeons??... non mais sans déconner...

Simbouesse est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 15h55   #3
Nouveau membre

C'est vrai que L'ipad me fait de l'oeil
Le seul Hic c'est qu'un Netbook n'est pas très performant 1gb de Ram avec un vieux processeur sa non merci... ^^
Sinon est-il possible de glisser les traitements de texte de l'ipad vers Une USB ?
Vieux 07/05/2012, 15h59   #4
Accro à MacG

Disco: Simbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGenerationSimbouesse est dans le carré VIP de MacGeneration
Aucune idée...

Mais si tu es prêt à mettre de l'argent dans cet investissement, tu peux lorgner vers des ultrabooks plutôt que des Netbooks :

MacBook Air 11''6 par exemple !
Tu peux en avoir à des prix intéressants sur le refurb

Je te le redis : pour ton utilisation, je te conseille de t'orienter plutôt vers un Ultrabook/Netbook qu'un iPad.
--------------------

Vieux 07/05/2012, 16h05   #5
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Je rejoint Simbouesse dans son argumentaire.

Taper longtemps ou souvent sur l'écran de l'ipad fait mal aux doigts au bout d'un moment. Je plaisante pas.

Un MBA d'occasion se trouvera au prix d'un iPad neuf.

Oups je viens de jeter un œil sur les pa de macgé. Un MBA de 2010 se vend encore 700 euros...
--------------------

Dernière modification par Powerdom ; 07/05/2012 à 16h15.
Powerdom est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2012, 16h05   #6
Nouveau membre

Merci
Et non j'ai vraiment pas un gros budget 450€ gd max !
Si je pouvais le AIR, je me poserai même pas la question... ^^
Si tu connais de bon Net Ou ultra dans mon budget fait moi signe

-

Et oui 700€ ^^
(Les produits Apple Sont exceptionnel mais il faut y mettre le prix ^^ )

Dernière modification par IpadVSNetbook ; 07/05/2012 à 16h20.
Vieux 07/05/2012, 16h40   #7
Accro à MacG

Par exemple chez Asus, test à l'appui

...et... Google est ton ami, comme dirait l'autre
--------------------

Vieux 07/05/2012, 20h54   #8
Nouveau membre

J'ai eu deux ASUS est j'en suis pas bien ravis :S la batterie a perdu vite de sa capacité :/
Je sais qu'ici on parle APPLE mais que pensez-vous d'acer ?
Vieux 08/05/2012, 21h10   #9
Membre émérite

Disco: madaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par IpadVSNetbook Voir le message
Le seul Hic c'est qu'un Netbook n'est pas très performant 1gb de Ram avec un vieux processeur sa non merci... ^^
Sinon est-il possible de glisser les traitements de texte de l'ipad vers Une USB ?
C'est pas la peine de venir sur le forum avec ce genre d'arguments... ça se lit que tu veux un Ipad...

Moi, je suis étudiant et j'ai besoin de puissance donc j'ai un macbook pro. Si c'est pour faire du traitement de texte, même un processeur d'il y a 10 ans suffit. Je ne le cache pas, je trouve l'ipad inutile et pas adapter pour taper des lignes et des lignes de cours.

Si tu veux absolument un produit Apple, prend le premier Macbook air.

---------- Nouveau message ajouté à 22h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h06 ----------

Citation:
Merci
Et non j'ai vraiment pas un gros budget 450€ gd max !
Si je pouvais le AIR, je me poserai même pas la question... ^^
Si tu connais de bon Net Ou ultra dans mon budget fait moi signe

-

Et oui 700€ ^^
(Les produits Apple Sont exceptionnel mais il faut y mettre le prix ^^ )
Moi, mon macbook je l'ai acheté a un fanboy du forum qui voulait prendre les derniers sortis sous Icore. Du coup j'ai eu une sérieuse ristourne pour un produit qui avait deux mois...

C'est bientôt la fin de l'année scolaire et le renouvellement sera dans l'été...
--------------------
The war begin on October 26th 2012
Macbook Pro 13" 2010 - 10.8 - SSD Intel
Nokia Lumia 800 - Windows Phone 7.5
Mon portfolio
madaniso est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2012, 10h43   #10
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Bonjour à tous
Depuis quelques jours je me "tate" entre un Ipad 2 ou un Netbook.
Je suis extrêmement séduit par L'IPAD !
Je suis étudiant et je surf surtout sur le net mais j'ai besoin aussi de faire du traitement de texte.
Je sais qu'il existe PAGES pour Ipad mais je me demande comment je pourrais Imprimer mes traitements de texte car APPLE est un peu plus complexe.
Le plus simple serait de pouvoir stocker mes traitements sur cle usb mais comment faire à partir de L'ipad?
J'ai vu qu'il exister un adaptateur USB pour Ipad mais peut-on faire glisser les traitements textes réalisés avec l'ipad vers la clé usb aussi facilement qu'un Netbook ou PC ?
Sachant que tous mes profs demandent souvent des travaux à réaliser et de leurs rendre sur Clé USB...
MERCI de m'éclairer
Le Netbook (ou un petit Ultrabook) est clairement ce qu'il te faut. Si tu n'as pas en vue des traitements un peu gourmands (encodage/montage vidéo par exemple, ou compilation régulière du noyau de Linux pour prendre deux exemples en passant), tu peux te contenter d'une petite machine.
Après, si tu veux ne pas trop payer, il faut viser les sites de matériel déstocké ou reconditionné.

Si tu peux encore un peu économiser, je te conseillerais un petit Ultrabook plutôt qu'un Netbook.
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective
having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir !
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 14h17
Wink "net"book
Membre d'élite

Disco: DrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGenerationDrFatalis organise des soirées VIP MacGeneration
Clairement, même si l'ipad est plus fun, l'obligation de rendre des devoirs sur clé USB t'oblige à te diriger vers un netbook ou un ultrabook.
L'ipad est certes excellent, mais pas pour cet usage. Même pour taper, le fait de devoir jongler entre trois claviers est très peu pratique.

Il y a d'excellents produits chez dell ou hp (le pavillion DM1 par exemple), à des prix abordables, qui feront de l'usage avec un libre office par exemple (rendre des devoirs en odt est généralement une bonne chose)
--------------------
Comme je suis un hérétique, je le reconnais, je suis de mauvaise foi...

Dernière modification par DrFatalis ; 21/05/2012 à 14h20.
DrFatalis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2012, 22h12   #12
Accro à MacG

Disco: mistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par bompi Voir le message
Le Netbook (ou un petit Ultrabook) est clairement ce qu'il te faut.

Après, si tu veux ne pas trop payer, il faut viser les sites de matériel déstocké ou reconditionné.

Si tu peux encore un peu économiser, je te conseillerais un petit Ultrabook plutôt qu'un Netbook.
... ou encore travailler durant les vacances pour pouvoir économiser quelques centaines d'Euros de plus pour s'acheter un MacBook (d'occasion), un mbp ou un mba sur le refurb par exemple. Je prêche pour ma paroisse celle de Saint Steve et donc je n'aborde pas les netbooks et autres ultabooks de Saint Wintel, mais cela pourrait effectivement être une solution.
--------------------
Faites des sauvegardes !!!

Dernière modification par mistik ; 21/05/2012 à 22h16.
mistik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 13h26   #13
Accro à MacG

Disco: woulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Comme dit plus haut, pour faire du traitement de texte et surfer sur le web, pas besoin d'un foudre de guerre
C'est certain qu'un netbook est plus indiqué dans ton cas et te rendra de bien meilleurs services.

Impossible de transférer directement de l'ipad vers une clé usb.
La seule solution, utiliser des services dans le cloud comme dropbox par exemple; moi, si j'étais prof, j'utiliserai ça pour que mes étudiants m'envoient leur document direct dans un dossier partagé avec eux
Et encore, malgré ça, l'utilisation de pages est pas forcément la plus pratique, faut bien l'avouer; j'ai essayé, pas convaincu; idem pour documents to go; ça fonctionne pour faire des petites retouches, mais objectivement, pour faire des documents un minimum mis en page, c'est plus enquiquinant qu'autre chose.
J'adore mon ipad et je m'en sers en prise de note avec evernote, mais c'est du formatage très basique. Pour rendre des devoirs, je serai moins enthousiaste...

Les netbooks ont des batteries qui tiennent bien la distance par rapport au PC portables de taille plus classique; si tu veux consulter un site qui les recense tous, je te suggère: www.blogeee.net
--------------------
woulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 13h36   #14
Accro à MacG

Surtout que, moins cher qu'un MacBook Air, tu as un Sony Vaio pas mal du tout !

Mais bon... ça vaut pas un MacBook Air !!!
--------------------

Vieux 22/05/2012, 14h35   #15
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
À noter que SONY a aussi une boutique en ligne de produits reconditionnés avec des offres parfois très intéressantes.
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective
having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir !
bompi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2012, 17h44   #16
Accro à MacG

Disco: mistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par bompi Voir le message
À noter que SONY a aussi une boutique en ligne de produits reconditionnés avec des offres parfois très intéressantes.
Je me coucherai moins bête ce soir car je ne le savais pas. Merci Bompi !
--------------------
Faites des sauvegardes !!!
mistik est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse
Règles de messages