| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/02/05 Localisation: PC Hell, Paris : je suis un îlot Mac dans un océan PC...
Disco: ![]() ![]() | Hello everybody ! Juste un mot pour dire ma stupéfaction devant la différence de prix entre une barrette 512 Mo pour mon nouveau PowerBook à la Fnac (150 Euros !) et chez Goldway (96 Euros pour un modèle équivalent !) Je suis estomaqué (surtout que j'avais déjà acheté ma barette à la Fnac...) Je savais que les prix fluctuaient allègrement dans ce domaine, mais là on est en pleine science-fiction ou quoi ? Comme on disait : "si j'aurais su..." | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Vétéran Date d'inscription: 24/01/05 Localisation: Dans les étoiles...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | si j'aurais su , j'aurais pas venu... A la fnac, les prix des produits informatiques sont chers, exepté Apple, qui fixent les prix des revendeurs. La RAM, les cartes mémoires, tous les accessoires sont chers, c'est la fnac... | |
|
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation ![]() Nietzsche | ||
| | | |
| | | #3 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/01/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est vrai et il faut faire ses achats à la Fnac en connaissance de cause mais ce n'est pas qu'une histoire de prix. Il n'y a qu'à la FNAC qu'on peut essayer puis se faire rembourser un achat sans discuter. Essaye de faire ça chez Goldway... | |
|
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes ! ![]() ---Viens casser de la brique !!--- | ||
| | | |
| | | #4 |
| Membre junior Date d'inscription: 29/11/04
Disco: ![]() | A vrai dire, tout est cher à la Fnac. Je fais maintenant mes achats sur internet. Pour comparer les prix c'est l'idéal. J'ai acheté mon Mac sur l'Apple store, mes accessoires sur Macway, mon appareil photo chez Pixmania, ma literie" chez La Compagnie du Lit, etc. Et les renseignements qu'on y trouve sont souvent meilleur que ceux des vendeurs des magasins qui vous répondent en lisant les étiquettes! Et je vend ma musique aussi sur internet ![]() | |
--------------------
Bernard TrillotEcoutez et télécharger gratuitement ma musique: www.bernardtrillot.com Achetez mon CD: ![]() http://www.cdbaby.com/cd/trillot Dispo sur iTunes: Cherchez "trillot" sur iTunes Mon nouvel album Marée d'équinoxe est dispo RSS | ||
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 29/04/01 Localisation: La Varenne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Par ailleurs, il faut faire tres attention a la compatibilité avec le Mac, le prix ne fait pas tout Les barrettes vendues sur l'Applestore sont certifiées par exemple Autrement, tu vas vers un KP probable voire même assuré, avec le risque au final te retrouver dans l'impossibilité d'installer quoi que ce soit sur ton Mac (ca m'est arrivé, impossible d'aller au bout de la moindre installation, y compris systeme apres reformatage de bas niveau). Retrait des mémoires, qui en passant n'avaient posé aucun problème jusqu'à ce que je fasse la MAJ 10.3.8, et tout rentre dans l'ordre. | |
| | | |
| | #6 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 29/04/01 Localisation: La Varenne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
pour le reste, OK pas pas cet exemple STP | ||
| | | ||
| | #7 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/02/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
est ce que c'est fiable chez mac way? comme ils vendent des macs ,leurs barrettes sont bonnes,non? sinon,je me souviens que qqun ici m'avait recommandé la DDR 400 de marque Samsung chez Cdiscount,elles sont a 67 euros en ce moment... c'est fiable,chez eux? | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/02/05 Localisation: PC Hell, Paris : je suis un îlot Mac dans un océan PC...
Disco: ![]() ![]() | c'est vrai que des enseignes comme la FNAC, c'est bien pour le hardware, avec les assurances, le service après-vente, etc... (et encore, ça dépend..) Mais les barrettes mémoires c'est le cas typique de l'abus de position dominante. Goldway fait du Mac et vend des accessoires et périphériques compatibles. Sur leurs mémoires RAM il y a une garantie 2 ans. J'ai acheté chez eux 1 Go de RAM pour mon vieux G4 400 = impec ! Disques durs Firewire = impec ! Du coup, je suis furieux d'avoir perdu avec UNE barrette mémoire une grosse partie de ce que j'avais économisé avec un 1er achat avec carte d'adhérent... | |
| | | |
| | #9 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/06/03 Localisation: Dans les pépins de la pomme
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | euh....la barette de 512Mo pour ibook G4 est à 160¤ sur l'apple store!!! Et une barette Corsair, qui apparemment fonctionne tres bien avec cette machine est à 83¤ port compris chez Dabs.com. Alex | |
|
--------------------
MBP Unibody 15" (C2D-2.4GHZ/8Go RAM/Momentus XT Hybrid 500Go/OS X.6.8) - TimeCapsule 1To - iPhone 4 16Go Une p'tite visite... | ||
| | | |
| | Macwway | #10 |
| Membre émérite Date d'inscription: 10/01/05
Disco: ![]() ![]() | Des prix corrects 380,33 ¤ pour 2 barretes SDRAM de 1 Go chacune pour G5, le tout rendu franco de port et d'emballage. Et de plus un service vente réactf et un support compétent. On ne peut en dire tjs autant !! De plus les retours éventuels de produits ne posent pas problème. Un seul petit problème, parfois de l'attente télphonique.Rassurez-vous je ne travaille pas chez Macway pas plus qu"aucun membre de ma famille et idem pour les actions de cette sociéte !!! Hélas un coup de fil au support d'Apple m'a appris que cette société n'était pas référencée Apple, dommage !!! | |
| | | |
| | | #11 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 25/01/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ce qui est important, c'est d'avoir la possibilité de retourner le produit en cas de problème. MacWay le fera sans problème avec le gros avantage d'avoir quelques magasins permettant de s'affranchir des frais de ports. Citation:
Le gros point noir de CDiscount est l'absence de magasin physique. Impossible d'aller dans un magasin gueuler un coup et se faire remplacer le produit sur place. Tout ce passe par téléphone (numéro surtaxé) et les frais de renvoi sont quasiment toujours à ta charge. | |||
|
--------------------
Si vous voulez que je change de pull, que j'aille chez le coiffeur ou que je fasse moins la gueule : donnez moi un petit coup de boule à facettes ! ![]() ---Viens casser de la brique !!--- | ||||
| | | |||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le prix de la RAM baisse... | purestyle | Réagissez! | 3 | 22/04/2005 17h42 |
| L'alcool, la cigarette et le téléphone tuent ! | baax | La Terrasse | 8 | 15/07/2003 18h29 |
| Prix de la ram ? | -anonyme- | iBook et PowerBook | 3 | 01/04/2001 00h10 |
| Le vrai prix des barrettes de RAM | Sven | Mac OS X | 0 | 24/03/2001 00h56 |
| Prix de la RAM | sharky | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 05/07/2000 01h22 |