Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Affichage des résultats du sondage: Votre produit Apple récent préféré (5 dernières années)
L'arrivée du MBA 13" 14 11,67%
Le MBA 11,6" 27 22,50%
L'arrivée des MBP 13" 11 9,17%
La gamme des MBP en général 13 10,83%
Le MBP Retina 18 15,00%
L'iMac 27" 18 15,00%
L'iPad 26 21,67%
Le Magic Trackpad 14 11,67%
Autre : précisez 18 15,00%
Sondage à choix multiple Votants: 120. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Publicité

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/07/2012, 22h37
Le produit qui vous a fait craquer ces 5 dernières années
Accro à MacG

Disco: TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !
Votre produit Apple préféré récent, c'est quoi?

Difficile de choisir entre l'immense iMac 27", et le petit MBA 11,6" même si j'ai un petit faible pour de dernier.
J'ai également voté pour le trakpad qui s'associe fort bien avec un iMac équipé de Lion.
--------------------
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

Dernière modification par TiteLine ; 13/07/2012 à 22h46.
TiteLine est déconnecté  
Publicité
Vieux 13/07/2012, 23h10   #2
Accro à MacG

Disco: mistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibiza
Le mba 11,6 " … mais également le Mac mini qui fait le maximum !
--------------------
Faites des sauvegardes !!!
mistik est déconnecté  
Vieux 13/07/2012, 23h32   #3
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Pour le matériel, l'iPod Touch en deuxième position. Le MBA 11.6" en première.
Pour le logiciel, rien ne ressort vraiment dans ce que j'utilise.
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective
having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir !
bompi est déconnecté  
Vieux 13/07/2012, 23h36   #4
Accro à MacG

Disco: TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !TiteLine , the world is yours !
Déjà 3 voix pour le MBA 11,6", preuve qu'il correspondait à une attente précise.
--------------------
De toute façon ma tête n'est qu'une coquille à moitié vide : ça fait du bruit si on la secoue ...

TiteLine est déconnecté  
Vieux 13/07/2012, 23h40   #5
El Moderador

Disco: bompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurbompi a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
C'est réellement le portable que j'attendais depuis une dixaine d'année : pas de mécanique, rapide, silencieux. J'ai mis quelque temps à en acheter un (le temps de trouver une bonne opportunité à un tarif correct) et depuis je suis ravi. Comme installer Linux s'est fait très simplement, c'est tout bon.
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective
having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir !
bompi est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 00h27   #6
Rompu à MacG

Disco: Pascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à IbizaPascal_TTH représente MacGeneration à Ibiza
J'aime deux choses dans la gamme Apple : MacBook Air 11,6 pouces et MacBook Pro 15,4 pouces (dans une moindre mesure le MacBook Air 13,3 pouces). Le reste ne m'intéresse absolument pas étant donné qu'il ne répond à aucun de mes besoins.

PS : Je n'ai pas mis la gamme MacBook Pro en général car si le Retina m'intéressera à mon prochain changement, je n'ai acune considération pour le MacBook "Pro" 13,3 pouces.
--------------------
 MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go
 MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go
 iPhone 4 16 Go
Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles.
Pascal_TTH est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 01h05   #7
Membre émérite

Disco: Ibaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floorIbaby invite les filles à danser sur le dance floor
Autre : (je précise) L'iPhone !!! Certains mettent leur préférence dans la continuité, moi je la mets dans la rupture ! Avec l'iPad !!! Je n'ai pas de Mac, j'aimerais bien pourtant. Mais la mobilité me plaît bien et son évolution m'intéresse, et c'est ça l'informatique des 5 dernières années, n'en déplaise aux habitués du Mac, que je vénère ! (le Mac, pas ses habitués ! )
Ibaby est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 07h56   #8
Membre

Disco: Suzumebachi connait la sœur du cousin du DJ
MBP 13": Pour le look, la taille passe partout, l'autonomie. Par contre j'aime moins les derniers modèles en intel HD4000.
--------------------
Macbook unibody late 2009
C2D 2.26 ghz 4go ddr3 250go 5400tpm 9400m GT Mountain lion 10.8

PC i7 2600k @ 4.6ghz, 4go pc12800, cf 2x 5850 Xtrem 1go, Maximus V Gene
Suzumebachi est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 09h28   #9
Rompu à MacG

Disco: Powerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGenerationPowerdom organise des soirées VIP MacGeneration
Bonjour,

Il manque l'iPhone dans la liste ! j'ai donc voté autre.
--------------------
Powerdom est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 09h52   #10
Membre d'élite

Disco: albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'albert-r ne paye plus sa bouteille de Champ'
Bonjour,

Je penche (ou je vais pencher) pour l'iMac 27" (le Mac Pro est hors de prix pour un usage privé, même si ) ... donc
albert-r est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h19
Thumbs down "Es ist gefährlich zu hinaus lehnen"
Membre d'élite

Disco: fau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par albert-r Voir le message
Bonjour,

Je penche (ou je vais pencher)

Attention, "È pericoloso sporgersi"… vivement déconseillé, peut-être à cause de la fumée.

Et moi, personnellement, tout seul, je me pencherais volontiers sur le Mac Pro qui n'est pas encore sorti!
--------------------
Dubito ergo sum
fau6il est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h30   #12
Accro à MacG

Disco: xao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGeneration
J'adore mon 27... J'aimerai lui donner un MBA comme compagnon... Mais quand? ^^
--------------------
iMac Core i5 quad 2,66Ghz, ATI 4850, 1To, 16Go de RAM!!!! Sous 10.7.4!
Iphone 4S 64Go white!
EST infirmier depuis le 22 Avril 2011!!!!!
xao85 est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h31   #13
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par Powerdom Voir le message
Bonjour,

Il manque l'iPhone dans la liste ! j'ai donc voté autre.
J'ai mis l'iPad mais en fait, je voulais éviter les iBidules et me concentrer plutôt sur Mac et accessoires.

Je vois que le petit MBA 11,6" est vraiment populaire et ça me fait chaud au coeur. C'est mon plus gros coup de coeur Apple.
--------------------

TiteLine est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h33   #14
Accro à MacG

Disco: xao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGenerationxao85 organise des soirées VIP MacGeneration
Ce qui me fait hésiter avec le 13 c'est l'absence de son port SD... Car comme je fais de la photo c'est bien pratique!
--------------------
iMac Core i5 quad 2,66Ghz, ATI 4850, 1To, 16Go de RAM!!!! Sous 10.7.4!
Iphone 4S 64Go white!
EST infirmier depuis le 22 Avril 2011!!!!!
xao85 est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h34   #15
Membre confirmé

Disco: jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'jogary ne paye plus sa bouteille de Champ'
Hello

Réponse très simple me concernant ..." autre " : L'imac 21,5 pouces.
Oui, pour le plaisir uniquement à la maison
--------------------
"N'attribuez pas à la stupidité ce qui peut être de la simple ignorance
et n'attribuez pas à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer"

jogary est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 10h44
Thumbs up Coup au cœur...
Membre d'élite

Disco: fau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGenerationfau6il organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par TiteLine Voir le message
Je vois que le petit MBA 11,6" est vraiment populaire et ça me fait chaud au coeur. C'est mon plus gros coup de coeur Apple.
Voilà bien la preuve que, quand on aime, on ne raisonne plus…

Je sors…
--------------------
Dubito ergo sum
fau6il est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 11h13   #17
Membre émérite

Disco: madaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogomadaniso fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par TiteLine Voir le message
Déjà 3 voix pour le MBA 11,6", preuve qu'il correspondait à une attente précise.
A une attente de consommateurs qui ne peuvent pas se payer mieux. Désolé mais on est ici pour échanger et moi c'est mon sentiment.

Qui ne voudrait pas d'un MBA 13" ? Il est léger et a une taille d'écran acceptable. Alors oui bien sur on va me parler de la résolution mais pour moi c'est plus un produit qui répond à une attente marketing (Je veux un produit Mac mais c'est trop cher), qu'à une réelle utilisation de ce genre de produit.
--------------------
The war begin on October 26th 2012
Macbook Pro 13" 2010 - 10.8 - SSD Intel
Nokia Lumia 800 - Windows Phone 7.5
Mon portfolio
madaniso est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 11h34   #18
Accro à MacG

Disco: iMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJiMacounet est un habitué qui fait la bise au DJ
Pour moi ce sera l'iPad et l'actuelle gamme d'iMac.

Il est enfin possible de jouer à des jeux actuels sur Mac, avec une très bonne résolution. Et moi qui possède l'iMac 21.5 de base, il est vraiement très puissant !

L'iPad, depuis que j'en ai acheté un (La troisième génération à sa sortie) J'en suis fan, je m'en sers pour lire les news de MacG ainsi que toute ma musique est dedans ! J'ai préferé acheter cet objet là qu'un MacBook Air 11" - Mais avec l'arrivée de ML 10.8 et La "fusion" de iOS et OS X, si le mix des deux me convient pourquoi pas l'achat d'un 11" pour l'ultra mobilité.
--------------------
iMac 21.5" - Mid 2011 {MacBook Pro en approche}

iMacounet est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 11h51   #19
Accro à MacG

Disco: mistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibiza
Citation:
Envoyé par madaniso Voir le message
A une attente de consommateurs qui ne peuvent pas se payer mieux. Désolé mais on est ici pour échanger et moi c'est mon sentiment.

Qui ne voudrait pas d'un MBA 13" ? Il est léger et a une taille d'écran acceptable. Alors oui bien sur on va me parler de la résolution mais pour moi c'est plus un produit qui répond à une attente marketing (Je veux un produit Mac mais c'est trop cher), qu'à une réelle utilisation de ce genre de produit.
J'ai acheté le mba 11,6" de 2011 toute option (processeur plus performant de 1,8 Ghz, 256 Go de SSD et 4 Go de Ram) fin de l'an dernier il m'a coûté un bras, or si le 13" avait eu mon assentiment je l'aurais bien gentiment acquis.
--------------------
Faites des sauvegardes !!!
mistik est déconnecté  
Vieux 14/07/2012, 14h01   #20
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par madaniso Voir le message

Moi !!! J'en avais un et m'en suis séparée dès la sortie du 11,6". Ce dernier correspond mieux à mes besoins. Et si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose. Et je suis loin d'être la seule sur ce forum. Désolée mais ce 11,6" ne s'adresse pas spécialement aux petits budgets mais à ceux dont l'ultra mobilité est une priorité absolue. Et si il est moins cher que le 13", tant mieux mais à tarif équivalents et à performances égales (avec le 13"), je reste persuadée qu'il trouverait son public.

Au passage, c'est plutôt le 13" qui a vu son tarif à la baisse. Les premiers MBA coûtaient un bras alors que maintenant, le tard moins agressif a plus ou moins cannibalisé le MBP 13" ....
--------------------

TiteLine est déconnecté  

Discussion fermée
Règles de messages