Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/10/2008, 23h52   #201
Roi de Suisse

Expérience: 100
Activité: 8,5%
Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Encore un peu de biscuit... même si ça fait pas avancer le schmilblick...

Citation:
Cette beta de Mac OS X 10.6 (build 10A190) pèse pas moins de 7 Go et intègre le Finder entièrement réécrit en Cocoa, l’intégration d’Exchange, la fonction ImageBoot, et on n’en sait guère plus pour le moment.
--------------------
WebOliver est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 01h29   #202
Accro à MacG

Expérience: 50
Activité: 9,9%
Disco: Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !Sindanárië est une Super Star !
hein ?
--------------------

··Escroquerie : une bonne affaire qui a rencontré une mauvaise foi··.
Sindanárië est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 02h15   #203
Vétéran

Expérience: 74
Activité: 0,8%
Disco: Tucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGeneration
bah rien, juste pour dire qu'ils suivent la feuille de route quoi
--------------------
Tucpasquic est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 02h51   #204
Membre émérite

Expérience: 42
Activité: 2,0%
Disco: saint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGenerationsaint_shaka est dans le carré VIP de MacGeneration
Quelq'un a une idée de la date de sortie de SL parcequ' on parlait il y a quelques mois de juin 2009 mais c' est pas un peu tôt? (En même temps que Windows 7 )
Il faut sûrement prévoir un léger retard?
Le logiciel de custo Façade va bientôt sortir et SL quelques mois après.Je me demande maintenant si ça vaut le coup d' acheter cette App pour 8 mois (parceque pour l' update de l' App sur SL il faudra sûrement compter encore pas mal de mois).

Dernière modification par saint_shaka ; 26/10/2008 à 02h58.
saint_shaka est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 02h09   #205
Vétéran

Disco: Tucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGeneration
bah, a priori, ca ne devrait pas changer grand chose, ca reste Leopard...
bon, apres, si l'appli n'est pas en cocoa, ca va surement demander une écriture puisque Carbon doit etre ... abandonné (et Adobe, ils font comment?)
si l'app est deja en cocoa, hormis l'utilisation de GrandCentral (si jamais il faut demander des acces), ces apps la fonctionneront sans probleme (je dis ca a 99% car a coup sur, vas y avoir des trucs pas net )
--------------------
Vieux 26/10/2008, 05h27   #206
Membre émérite

Expérience: 30
Activité: 0%
Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
Pour la sortie... C'est vrai que Juin ça parait court mais d'un autre côté, si la WWDC à bien lieu en Juin ( et non en Aout comme en 2007 ) le système doit avoir été mis en vente avant... Pourquoi ? Car les développeurs iront a la WWDC pour apprendre à créer des programmes pour SL... Ca serait idiot de reporter la sortie et ainsi de perdre 1 an à former les développeurs aux nouvelles technologies ( car après tout, c'est à ça que sert la WWDC )

Donc idéalement, sortie du système 1 ou 2 mois avant la WWDC... et quasi obligatoirement sortie à la WWDC... Histoire que les concepteurs de logiciels s'inscrivent pour suivre les conférences

Sinon, un peu + haut, on parlait des cartes graphiques et d'OpenCL... Et je viens de comprendre ( du moins je pense ) pourquoi Apple a laissé tomber les cartes intégrées d'Intel pour NVidia... Plus de puissance en vue... Car même pour les nouvelles machines, à long terme, la différence entre Leopard et Snow Leopard sera grande... Tant qu'a présent je n'ai jamais acheté de MacOS... J'ai toujours gardé celui livré avec ma machine... Mais là... Je pense que je vais faire le saut pour SL si il tient ses promesses.
noche84 est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 12h06   #207
Membre d'élite

Expérience: 48
Activité: 1,6%
Disco: BS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au PachaBS0D mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par noche84 Voir le message
... Car même pour les nouvelles machines, à long terme, la différence entre Leopard et Snow Leopard sera grande... Tant qu'a présent je n'ai jamais acheté de MacOS... J'ai toujours gardé celui livré avec ma machine... Mais là... Je pense que je vais faire le saut pour SL si il tient ses promesses.
Moi aussi, si le feedback sur le gain de vitesse est positif en ce qui concerne les nouvelles machines...

mais je ferai pas comme j'ai fait pour mon MBP, à me lancer sur un coup de tête sans rien savoir précisément au préalable!
--------------------

BS0D est déconnecté  
Vieux 26/10/2008, 13h18   #208
Vétéran

ouais, bah, leopard a apporté pas mal de choses je trouve (des choses visibles et invisible)
SL aportera que des choses invisible (ou presque)
--------------------
Vieux 26/10/2008, 15h21   #209
Membre émérite

Expérience: 30
Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
Oué mais peut-être + importantes ( sur le long terme en tout cas j'en suis sur )

Et, de fait, il est tjrs préférable d'attendre une révision ou 2 avant d'acheter un OS... Mais on en est encore loin de ce genre de discussions
noche84 est déconnecté  
Vieux 27/10/2008, 17h27   #210
Vénérable sage

Expérience: 96
Activité: 11,3%
Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Snow Leopard : priorité à Cocoa

Citation:
Alors que Snow Leopard devrait être disponible dans moins d’un an, le secret autour du nouveau félin d’Apple est bien gardé. Si l’on voit bien Steve Jobs présenter en long et en large le successeur de Mac OS X 10.5 à l’occasion de Macworld San Francisco, il faut en attendant lire entre les lignes avec le peu d’informations que livrent les dernières bêtas.
--------------------
iDuck est déconnecté  
Vieux 28/10/2008, 14h53   #211
Accro à MacG

Expérience: 45
Activité: 0,2%
Disco: DJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGeneration
D'un point de vu mercantile, je me demandais, après les phrases du genre "Plus de 300 nouveautés blablabla", pour vendre Snow Leopard il vont dire quoi au client "de base" : " Vos applications moins lourde, 300 mo d'economisé " ?

Je pense que notre steevy va bien ajouteur 2-3 "amazing new features" pour attirer les yeux ! Non ? :/
--------------------
DJ_FoX
PoG -> Ricm
DJ_FoX_MaC_ClouD est déconnecté  
Vieux 28/10/2008, 15h16   #212
Membre d'élite

Expérience: 37
Disco: nico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogo
Oh, je pense que l'on peut avoir une confiance aveugle en Apple et ses commerciaux pour nous vendre Snow Leopard. Peut-être que ça sera par rapport à Windows. Ou alors il y aura effectivement plein de nouveautés (façon les 300 de Leopard)...

De toute façon, aussi marrant soit le message publicitaire (en tout cas, ça m'amuse), il ne compte pas vraiment par rapport au fond...
--------------------
« About the most originality that any writer can hope to achieve honestly is to steal with good judgment. » Josh Billings (Wikipedia)

nico_linux est déconnecté  
Vieux 28/10/2008, 22h06   #213
El Moderador

Activité: 28,3%
Disco: bompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Les nouveautés sont généralement de l'attrape-couillon : ils sont quand même capable de mettre des économiseurs d'écran dans le lot, si ma mémoire est bonne (note : il est vrai que n'importe quel item représente au moins une heure de boulot ...)

Nous avons presque tous oublié les diverses nouveautés neuves que l'on pressentait (ZFS, indépendance de la résolution pour l'interface graphique, d'autres encore dont je me souviens plus, en effet) mais on peut penser que quelques-unes vont réapparaître soudain pour faire vendre la bête. Jobs avait fait l'erreur relative mais réelle d'avoir promis un truc extramidable pour ... ne rien annoncer de neuf. Cette fois-ci, ça va être l'inverse.

On va avoir droit à des benchs de folie, des nouveautés techniques super sympa (Grand Central et ZFS entre autres) et des trucs graphiques sympa en plus pour faire chic. En tous cas, je suis assez impatient de m'amuser avec (les bidouilleurs devraient être contents).

Tout ce que j'espère est que nous n'aurons plus ce fond d'écran dégueulendo
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier
bompi est déconnecté  
Vieux 28/10/2008, 22h14   #214
Membre d'élite

Expérience: 37
Disco: nico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogo
Tout à fait, c'est pour ça que j'écrivais que l'on peut faire confiance à Apple pour nous présenter SL comme il faut. Si ça se trouve, en cherchant bien, ils arriveront à trouver 350 nouveautés !

En tout cas, pour Leopard, on sentait qu'ils en voulaient 300 au départ et qu'ils se sont creusés la tête pour toutes les avoir. Du coup, il y avait une foule de nouveautés absolument pas nouvelles ou d'un intérêt très limité.

Mais quand on suit un peu Apple, on a l'habitude de la surenchère mise en place à chaque fois qu'il y a un nouveau produit. Cela fait partie de sa communication, un peu comme un concurrent plus grand et au Nord que la pomme, mais contrairement à ce dernier, ça marche pour Apple (avis personnel s'entend).
--------------------
« About the most originality that any writer can hope to achieve honestly is to steal with good judgment. » Josh Billings (Wikipedia)

nico_linux est déconnecté  
Vieux 29/10/2008, 00h30   #215
Vénérable sage

Disco: Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !
Citation:
Envoyé par bompi Voir le message
Tout ce que j'espère est que nous n'aurons plus ce fond d'écran dégueulendo
Surtout qu'il te rappelle que l'écran du Macbook Pro que t'as payé bien cher est moins bon que la plupart des écrans.
--------------------
Dark Templar est déconnecté  
Vieux 29/10/2008, 08h54   #216
El Moderador

Activité: 28,3%
Disco: bompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbompi est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par Dark Templar Voir le message
Surtout qu'il te rappelle que l'écran du Macbook Pro que t'as payé bien cher est moins bon que la plupart des écrans.
Ça ... je n'en sais trop rien. Je pense ne pas être en mesure de faire la fine bouche sur ce point.
--------------------
Brésilien. — Composition de « Pudding Tapioca ». En moule caramélisé. Pocher et servir tel quel. — A.Escoffier
bompi est déconnecté  
Vieux 29/10/2008, 21h06   #217
Vétéran

Citation:
Envoyé par bompi Voir le message
Ça ... je n'en sais trop rien. Je pense ne pas être en mesure de faire la fine bouche sur ce point.
tu veux dire que ton terminal est noir sur blanc?

pt'et que t'auras le droit a un terminal avec des caracteres en 3D

a mon avis, pas de grossse com' pour SL car y'a pas grand grand chose a venter au client lambda (a part que ca va plus vite, et encore, si Flash était optimisé via GrandCentral, ca deviendrait un critere de vente )
--------------------
Vieux 29/10/2008, 23h21   #218
Membre d'élite

Expérience: 36
Disco: anthoprotic fait sensation dans la cage du gogoanthoprotic fait sensation dans la cage du gogoanthoprotic fait sensation dans la cage du gogoanthoprotic fait sensation dans la cage du gogoanthoprotic fait sensation dans la cage du gogoanthoprotic fait sensation dans la cage du gogo
Si flash était optimisé tout court, ça ferait une bonne différence avec ce qu'on a présentement
--------------------
Macbook C2D 2.16 Ghz / 320 Go / 4 Go / Superdrive / Mac OS X Leopard 10.5.6 + Apple Care
WD My Book Home Edition 1 To / 7200 RPM & Iomega 1 To / 7200 RPM
iPhone 3G 8 Go Fido au Canada!
anthoprotic est déconnecté  
Vieux 19/11/2008, 08h35   #219
Vénérable sage

Expérience: 96
Activité: 11,3%
Disco: iDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteuriDuck a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Snow Leopard disponible début 2009 ?
--------------------
iDuck est déconnecté  
Vieux 19/11/2008, 09h49
snow leopard et applis power pc
Membre

Expérience: 29
Disco: pftlyon connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

Avec Snow Leopard bien qu'optimisé intel, sera t'il toutefois possible de lire les applis power Pc (ex : Office X) via l'émulation (rosetta) ou même ces applis sont définitivement abandonnées? Effectivement pour l'instant sous Leopard je peux encore les lire. Par ailleurs ce système vaudra t'il le coup sur un macbook pro (2,2ghz Core2duo , 2go de ram, cg nvidia 8600M GT 128 mo) santa rosa ou mieux vaut-il rester sur Leopard?

Merci
pftlyon est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages