| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #261 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 10/10/07 Localisation: Quelque part
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Sinon , apple à fait une connerie avec ilife'09 en conservant le code ppc.... | ||||||||
|
--------------------
•MacBook C2D 2Ghz • PowerMac G4 800 • iMac G3 DV Special Edition 15" 500 Graphite • iPhone 3G 8go Noir • iPod Mini 4go Gris | |||||||||
| | |||||||||
| | | #262 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/04/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Maintenant, il est clair que ce sont les "dernières" versions ppc, tout comme leopard est l'OS ultime ppc, mais là, au moins, on est prévenu, et le support logiciel est dans le temps, maintenu suffisamment longtemps. | ||||||||
|
--------------------
Comme je suis un hérétique, je le reconnais, je suis de mauvaise foi... | |||||||||
| | |||||||||
| | #263 | |||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Exact dans la mesure où Leopard contient déjà pas mal de code 64 bits. Citation:
| |||||||||
|
--------------------
Apple MacBook Pro MC026 : Core 2 Duo 2,66 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go Apple MacBook Air MB003 : Core 2 Duo 1,6 GHz - 2 Go DDR2 - 80 Go Apple iPhone 3G 16 Go noir | ||||||||||
| | ||||||||||
| | #264 | ||||||||
| . Date d'inscription: 15/08/04
Leopard: extras.rsrc 5.1 MB extras2.rsrc 5.1 MB ArtFile.bin 5.5 MB SArtFile.bin 1.7 MB AquaUI.bundle LeopardUI.bundle Snow Leopard: extras.rsrc 813.4 KB extras2.rsrc 811.4 KB ArtFile.bin 1.1 MB SArtFile.bin 112 KB UI.bundle | ||||||||
| | |||||||||
| | #265 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/01/07 Localisation: Clermont ferrand
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oulala ca sent résolution indépendance ca, car les fichiers vectoriels prennent bcp moins de place que les images... (Deja partielleent le cas dans leo, l'icône de la batterie pas exemple) | |||||||
|
--------------------
grincheux, grincheux grincheux je suis grincheuuux ![]() iphone et macbook blanc | ||||||||
| | ||||||||
| | | #266 | ||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui tu n'es vraiment pas sympa pour les gens qui ont du PPC. En plus ça ne change rien, puisque le programme contient les deux executable en x86 et PPC.
| |||||||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • AP Extrême • DMC-FZ8 • iPhone 16Go Venez découvrir le site des Gones du Mac, nos activités et nos 20 ans d'existence ! | ||||||||
| | ||||||||
| | | #267 | ||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pourquoi ? Parce que ça ne fait que ralentir le logiciel lorsque il est codé pour deux types de pross ! Et puis , c'est vieux maintenant...A croire que la transition pour les mac's users n'est pas terminée... | |||||||
|
--------------------
•MacBook C2D 2Ghz • PowerMac G4 800 • iMac G3 DV Special Edition 15" 500 Graphite • iPhone 3G 8go Noir • iPod Mini 4go Gris | ||||||||
| | ||||||||
| | #268 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/08/04 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| -------------------- | ||||||||
| | ||||||||
| | | #269 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Comme le dit Iota, seul le code de la plate-forme de l'utilisateur est lançé ! Et ce n'est pas si vieux, tu es vraiment comme Jobs, tout ce qui à plus de deux ans va à la benne. Il y a bien encore au moins 10 millions d'UC PPC qui sont utilisées alors on ne les ignore pas ! Les dernières UC PPC vendues ont moins de 3 ans (Août 2006). Intégriste de la nouveauté ! | ||||||||
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • AP Extrême • DMC-FZ8 • iPhone 16Go Venez découvrir le site des Gones du Mac, nos activités et nos 20 ans d'existence ! | |||||||||
| | |||||||||
| | #270 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne savais pas (merci de me l'avoir dit) , néanmoins , mon avis sur le ppc demeure inchangé ![]() Alors , qu'ils aillent sous linux ces mac ppc ![]() (ah oui , j'ai pas que des mac intel mais aussi un PPC qui est plus fiable que le intel je trouve ![]() )
| |||||||
|
--------------------
•MacBook C2D 2Ghz • PowerMac G4 800 • iMac G3 DV Special Edition 15" 500 Graphite • iPhone 3G 8go Noir • iPod Mini 4go Gris | ||||||||
| | ||||||||
| | Snow Leopard et Rosetta? | #271 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 25/08/05
Disco: ![]() |
Bonjour, Savez-vous si Snow Leopard incluera Rosetta. En effet, possesseur d'Office X et n'étant point convaincu par Open Office comme par Neo Office, je souhaiterais pouvoir conserver ma suite actuelle. Sachant que je ne tiens pas spécialement à upgrader vers Office 2004 ou 2008 (licence à payer et avancées ne m'intéressant pas spécialement). Par ailleurs, j'utilise page pour la PAO. Mais pour les courriers... Office X reste mon logiciel principal. Il me satisfait pleinement. Qu'en pensez-vous? Merci | |||||||
| | ||||||||
| | #272 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 29/07/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| Dernière modification par Atlante ; 23/01/2009 à 15h53. | |||||||||
| | |||||||||
| | #273 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/05/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| | |||||||||
| | | #274 | |||||||
| Roi de Suisse Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: à cinq heures de la mer
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | |||||||||
| | #275 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/05/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Je n'y connais pas grand-chose en informatique , mais avec Tiger , instinctivement , j'avais réussi rapidement à relier un PC sous OuineBouse avec mon Mac , sans fil , à y déposer et retirer des fichiers. Là, avec Leopard , en 1 heure je n'ai pas trouvé. Je pense qu'avec un mode d'emploi j'y arriverai , mais Tiger me semblait plus intuitif , à moi qui ne suis qu'un simple utilisateur . Et ce n'est là qu'1 exemple . | ||||||||
| | |||||||||
| | #276 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/11/07 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, je pense que c'est surtout ça qu'il faut voir! On n'est pas obligé de passer à SL tant que la machine tourne!! Le jour où, au démarrage on aura un Kernel Panic qui nous dira "Si vous voulez continuer à utiliser ce mac, vous devez installer Snow Leopard" alors, on verra... Mais en attendant: Have Fun with Tiger!!! (c'est juste pour moi ça )
| |||||||
|
--------------------
A quoi ils servent les pigeons??... non mais sans déconner...MacBook 13" blanc Intel Core 2 Duo 2Ghz - 2,5Go DDR / Ipod Nano 2G - 4Go - Bleu / DDE AluSlim 160Go Pirates des Caraïbes => le VRAI //Un Thriller haletant... | ||||||||
| | ||||||||
| | #277 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 29/07/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne jugerai pas SL comme je juge mais Leopard, même si ils le presque le même nom. Leopard a apporté quelques fonctions (Quicklook, Spaces, Timemachine) qui rendent l'usage de Ma Os X beaucoup plus convivial. Le problème est que ces fonctions existaient déjà sur Tiger mais en freeware (Virtual Desktops par exemple), l'achat de Leopard n'était donc pas indispensable, et a fait beaucoup de bruit pour rien. Par contre Snow Leopard (apparement) va apporter des fonctionnalités qui changent véritablement la façon de procéder de Mac Os X (Grand central etc etc), et qui sont des avancées majeures dans le domaine de l'informatique grand public. Pour le problème des applications PPC qui ne pourront plus tourner dessous, bien, ça devait arriver. Vous serez forcé un jour ou l'autre de mettre à jour vos licences, et là il commence à être temps.Tiger reste pour moi LA version suprême de Mac Os X, celle qui fait que ça valait la peine de se tapper Cheetah et d'autres merdes innommable pour en arriver là... Snow Leopard m'enthousiasme complètement jusqu'à présent; au contraire j'aurais été inquiet si Apple m'avait promit 400 nouvelles fonctionnalités, 100 de mieux que Leopard. Si ça avait été le cas, je ne me serais pas ruer sur SL quand il sortiera, j'ai pas encore digéré Leopard. ![]() Edit: Bon bon, je commence vraiment à trouver mes posts trop long... | |||||||
| | ||||||||
| | #278 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Je regrette l'interface en aluminium brossé de Tiger. La plus belle interface de toutes selon moi. | ||||||||
|
--------------------
Apple MacBook Pro MC026 : Core 2 Duo 2,66 GHz - 4 Go DDR3 - Scorpio Black 320 Go Apple MacBook Air MB003 : Core 2 Duo 1,6 GHz - 2 Go DDR2 - 80 Go Apple iPhone 3G 16 Go noir | |||||||||
| | |||||||||
| | #279 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 13/03/07 Localisation: Le Sanctuaire d' Athéna
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En plus je rajouterai que Leo a unifié l' interface parce que c' était le bordel.Il fallait utilisé Uno et à chaque mise à jour système il fallait attendre la MAJ d' Uno ... | ||||||||
| | |||||||||
| | #280 | |||||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 13/08/05
Quand à Classic, il a quand même perduré six ans, on ne peut donc pas dire qu'il a disparu "rapidement". Donc attention... Edit: Citation:
Certes, on reste dans le domaine de la rumeur. Mais cette rumeur n'existerait pas si Apple avait annoncé l'abandon de Rosetta avec Snow Leopard. Donc en clair on en sait rien. C'est un raisonnement que j'avais fait à un moment. Certaines personnes m'ont fait comprendre que c'était un raisonnement faux (l'incompatibilité des Mac PPC avec SL n'entraine pas forcément la disparition de Rosetta et donc n'entraine pas forcément l'incompatibilité entre les applis PPC et SL). | |||||||||
|
--------------------
Dernière modification par divoli ; 25/01/2009 à 16h30. | ||||||||||
| | ||||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| iPhone 3G - Snow Leopard : vos commentaires (WWDC 2008) | benjamin | Réagissez! | 949 | 16/06/2008 23h27 |
| Rumeurs: Bruits de couloir avant la WWDC '08 | Mondana | Réagissez! | 226 | 09/06/2008 17h11 |
| Les bruits de l'infini...... | thebiglebowsky | Le Bar MacG | 45 | 01/07/2004 23h58 |
| Airport snow trop juste pour les 500Ko de Free? | billboc | Internet et réseau | 5 | 08/12/2003 04h12 |