Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/09/2007, 12h29   #941
Membre émérite

Expérience: 39
Activité: 0,2%
Disco: Appaul invite les filles à danser sur le dance floorAppaul invite les filles à danser sur le dance floorAppaul invite les filles à danser sur le dance floor
ah c'est dommage ça !! mais pour les dossiers on a toujours le petit tableau ??
--------------------
Appaul est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h32   #942
Vénérable sage

Disco: Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !
Citation:
Envoyé par paulmuzellec Voir le message
ah c'est dommage ça !! mais pour les dossiers on a toujours le petit tableau ??
Moi je trouve ça mieux au contraire, ça reprend bien l'idée de pile (on accède à ce qui est au dessus). Comme je vois la pile comme un espace provisoire (dossier de téléchargement par exemple), c'est surtout les derniers fichiers ajoutés auquel on voudra accéder.
--------------------
Dark Templar est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h33   #943
Accro à MacG

Expérience: 64
Activité: 7,9%
Disco: xao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGenerationxao85 est dans le carré VIP de MacGeneration
Dis ya toujours la colonne penchante??? Moi j'aime bien!
--------------------
MacBook Core 2 Duo 2,26Ghz, 250Go, 9400m GT, 2Go de RAM Sous 10.6.2
iMac Core i5, ATI 4850, 1To, 4Go de RAM!!!! Sous 10.6.2!
Iphone 32Go white!
xao85 est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h34   #944
Vétéran

Expérience: 74
Activité: 0,8%
Disco: Tucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGeneration
@paulmuzellectoumak:
es ce que avec un pomme ou un alt, tu peux revenir a l'autre presentation (les deux sont utiles je penses )

merci
--------------------
Tucpasquic est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h34   #945
Rompu à MacG

Expérience: 75
Disco: vleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurvleroy a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par WebOliver Voir le message
Tu as lu la news?

Tu ne pourras guère obtenir plus d'informations ici, que celles des sites de rumeurs, les développeurs ayant accès à Leopard sont, a priori, soumis à la NDA...
Et d'ajouter que les évolutions des versions ouvrent de nouvelles fonctions au fur et à mesure autant qu'elles en ferment, donc les béta chez les dév ne peuvent être 100% utilisées...
--------------------

vleroy est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h37   #946
Membre émérite

Disco: Appaul invite les filles à danser sur le dance floorAppaul invite les filles à danser sur le dance floorAppaul invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Dark Templar Voir le message
Moi je trouve ça mieux au contraire, ça reprend bien l'idée de pile (on accède à ce qui est au dessus). Comme je vois la pile comme un espace provisoire (dossier de téléchargement par exemple), c'est surtout les derniers fichiers ajoutés auquel on voudra accéder.
oui c'est vrai, mais mon inquiétude c'est que ça fasse pareil pour les dossiers ^^parce que si c'est le cas, c'est pas pratique pour le dossier applications...
--------------------
Appaul est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h46   #947
Accro à MacG

Expérience: 53
Disco: chupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Toumak Voir le message
une petite chose que j'ai oublié de dire, à propos des stacks (les piles du dock)
ça a un été modifié un peu :

dans les premières beta qui intégraient les stacks, si une stack (le dossier donc) contenait plus de 9 fichiers, on avait plus une pile penchante mais une sorte de petit tableau qui reprenait toutes les icones du dit dossier

maintenant, peu importe le nombre de fichiers du dossier, la stack est toujours représentée par les 9 fichiers les plus récents, et par une petite icone qui dit combien d'autres fichiers il y a dans le dossier
Et quand le dock est situé sur les bords droit ou gauche, ça se passe comment maintenant?

Merci.
--------------------
chupastar est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 12h52   #948
Vétéran

Expérience: 74
Disco: Tucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGenerationTucpasquic va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par chupastar Voir le message
Et quand le dock est situé sur les bords droit ou gauche, ça se passe comment maintenant?

Merci.
ca pendouille lamentablement dans le vide
--------------------
Tucpasquic est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h01   #949
Accro à MacG

Expérience: 56
Disco: Toumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGeneration
lorsque le dock est en bas : jamais de tableau, toujours une pile qui pend

lorsque le dock est à droite ou à gauche, toujours un tableau
--------------------
AppleStuut : +300 trucs & astuces pour Leopard !MacBook Pro SR 15" 2,4GHz 4GB Vertex 120G
32GB Black iPhone 3G S⃣
Toumak est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h07
Appaul
Ce message a été supprimé par WebOliver. Motif: Usant!
Vieux 22/09/2007, 13h13
Toumak
Ce message a été supprimé par WebOliver.
Vieux 22/09/2007, 13h26   #950
Membre émérite

ah mince j'avais oublié !! Mais du coup déjà qu'on avait plus le droit à la liste des dossiers dans le dock quand on clique dessus, on a même plus le droit au tableau quand le dock est en bas !! Ce qui veut dire que si on met le dossier application dans le dock, on ne voit que les plus récentes
--------------------
Appaul est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h28   #951
Rompu à MacG

Expérience: 57
Activité: 0,4%
Disco: fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !fredintosh , the world is yours !
Citation:
dans les premières beta qui intégraient les stacks, si une stack (le dossier donc) contenait plus de 9 fichiers, on avait plus une pile penchante mais une sorte de petit tableau qui reprenait toutes les icones du dit dossier

maintenant, peu importe le nombre de fichiers du dossier, la stack est toujours représentée par les 9 fichiers les plus récents, et par une petite icone qui dit combien d'autres fichiers il y a dans le dossier
Attendez, y a un truc que je pige pas.
S'il y a plus de 9 éléments dans une pile, on ne peut plus basculer en mode tableau ?
On ne peut accéder qu'aux 9 derniers éléments ajoutés ?
On fait comment pour voir les autres éléments ? Ils sont masqués à jamais ?
Je vois pas l'intérêt... Ça me paraît étrange.
fredintosh est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h35   #952
Vénérable sage

Disco: Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !Dark Templar , the world is yours !
Citation:
ah mince j'avais oublié !! Mais du coup déjà qu'on avait plus le droit à la liste des dossiers dans le dock quand on clique dessus, on a même plus le droit au tableau quand le dock est en bas !! Ce qui veut dire que si on met le dossier application dans le dock, on ne voit que les plus récentes
Je pense que tu fais un amalgame entre la pile et le dossier. À mon avis, les deux notions sont bien distinctes et rien n'empêche d'avoir un dossier dans ton dock avec le même comportement que jusqu'à maintenant. Ou alors c'est en effet un peu dommage (enfin moi ça ne m'a jamais servi…).
--------------------
Dark Templar est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h44   #953
Accro à MacG

Disco: chupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGenerationchupastar est dans le carré VIP de MacGeneration
C'est vrai que c'est étrange, je pense qu'il devrait y avoir un bouton adéquat pour passer d'un mode à l'autre quand il y a plus de neuf éléments dans la pile, ce serait dommage sinon...
--------------------
chupastar est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 13h56   #954
Membre émérite

Citation:
Envoyé par Dark Templar Voir le message
Je pense que tu fais un amalgame entre la pile et le dossier. À mon avis, les deux notions sont bien distinctes et rien n'empêche d'avoir un dossier dans ton dock avec le même comportement que jusqu'à maintenant. Ou alors c'est en effet un peu dommage (enfin moi ça ne m'a jamais servi…).
Toumak a dit plus haut dans un post que les stacks avaient le même fonctionnement que le dossier. Quand on glisse un dossier dans le dock ça devient une stack, et moi j'utilise ça tout le temps pour le dossier applications

Mais oui mais oui, continue... Ma patience atteint ses limites.
--------------------

Dernière modification par WebOliver ; 22/09/2007 à 13h58. Motif: Attention à la marche...
Appaul est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 14h08   #955
Accro à MacG

Disco: Toumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGenerationToumak est dans le carré VIP de MacGeneration
bon, pour mettre tout le monde d'accord : (et moi avec)

lorsque le dock est à droite ou à gauche, pas le choix, c'est le mode tableau ou rien

lorsque le dock est en bas, on a le choix en fait :
- automatique : il met en pile si moins de 10 éléments et en tableau si 10 ou plus
- pile (fan) : il met en pile peu importe le nombre d'éléments; et il indique le nombre d'éléments pas affichés
- tableau (grid) : il met en tableau peu importe le nombre d'éléments

on peut choisir parmis ces option en faisant un click-droit sur la stack

@palmuzellec : dans leopard, lorsque tu mets un dossier dans le dock, il se transforme automatiquement en stack càd : click dessus = tableau ou pile / click-droit dessus = préférences
c'est tout, plus de liste comme avec tiger

(des photos arrivents pour plus de compréhension)

edit : voilà !

--------------------
AppleStuut : +300 trucs & astuces pour Leopard !MacBook Pro SR 15" 2,4GHz 4GB Vertex 120G
32GB Black iPhone 3G S⃣

Dernière modification par Toumak ; 22/09/2007 à 14h25.
Toumak est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 14h25   #956
Membre émérite

Citation:
bon, pour mettre tout le monde d'accord : (et moi avec)

lorsque le dock est à droite ou à gauche, pas le choix, c'est le mode tableau ou rien

lorsque le dock est en bas, on a le choix en fait :
- automatique : il met en pile si moins de 10 éléments et en tableau si 10 ou plus
- pile (fan) : il met en pile peu importe le nombre d'éléments; et il indique le nombre d'éléments pas affichés
- tableau (grid) : il met en tableau peu importe le nombre d'éléments

on peut choisir parmis ces option en faisant un click-droit sur la stack

@palmuzellec : dans leopard, lorsque tu mets un dossier dans le dock, il se transforme automatiquement en stack càd : click dessus = tableau ou pil / click-droit dessus = préférences
c'est tout, plus de liste comme avec tiger

(des photos arrivents pour plus de compréhension)
ah donc on a le choix alors ça va même si je trouve qu'une liste était plus clair...
--------------------
Appaul est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 14h29   #957
Accro à MacG

Citation:
ah donc on a le choix alors ça va même si je trouve qu'une liste était plus clair...
voilà

ce qui a changé et que je trouve bien, c'est qu'on peut rester tout le temps en pile même si on a plus de 9 éléments (voir photo 2 de dessus le la stack : il est indiqué un élément de plus non affiché)
--------------------
32GB Black iPhone 3G S⃣
Toumak est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 14h35   #958
Accro à MacG

Parfait tout ça. J'aurais quand même aimé une pile qui se déploie même si le dock est de coté (ce que j'utilise)... Mais d'une manière assez jolie.
--------------------
chupastar est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 15h28   #959
Membre d'élite

Expérience: 37
Activité: 0%
Disco: nico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogonico_linux fait sensation dans la cage du gogo
Bonne idée de pouvoir régler tout ça finement, selon chaque stack, plutôt qu'une fois pour toute et pour toutes les stacks.

Merci pour ces infos !
nico_linux est déconnecté  
Vieux 22/09/2007, 16h31   #960
Accro à MacG

Expérience: 60
Activité: 0%
Disco: p4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGenerationp4bl0 organise des soirées VIP MacGeneration
C'est nul à chier qu'un dossier dans le Dock deviennent forcément un bidule comme une pile ou un tableau machin...

Moi avec Tiger j'ai fait en sorte de ne pas voir le fichiers caché dans le finder mais quand je clique-droite un dossier du dock je vois les fichiers cachés dans les listes / sous-listes / sous-sous-listes... (j'ai mis ma maison et le dd dans le dock). Et c'est super pratique !

Du coup avec leur machin je ne pourrais plus faire ça
--------------------
p4bl0 est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages