| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 07/03/03
Disco: ![]() | Je viens de recevoir un email de mobileme (venant de do_not_reply_up@apple.com) me disant que j'ai un soucis de payement… le lien nous emmène ici : http://emiconsulting.com.au/store.apple.com/us/ J'ai failli me faire avoir car j'ai effectivement un soucis avec ma CB ! BREF, FAITES GAFFE ! | |
| -------------------- | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Cas clinique Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas comment, mais je pense qu'il faudrait pouvoir faire suivre ce mail à Apple... car déjà qu'ils ont quelque souci de démarrage de leur MobiletteMe, si en plus des petits malins en profite pour gruger les aboonés à ce service, ça va en rajouter une bonne couche au désordre ambiant! Essayer l'adresse email: mobilemesupport@apple.com l'adresse mail abuse@me.com et abuse@apple.com semblent valides également pour rapporter ce genre de tentative de phishing (quoi que abuse@me c'est un peu gros comme adresse email et risque d'être bloqué par n'importe quel soft de contrôle parental un peu sérieux.....) | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz Dernière modification par r e m y ; 01/08/2008 à 08h43. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | J'ai envoyé dans la seconde où je me suis rendu compte de l'arnaque, un mail avec la source du mail phishing à support@me.com / @apple.com et abuse@me.com et abuse@mac.com C'est vrai que le coup du "abuse@me.com" est … hem ! | |
| | | |
| | #4 | |
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De toutes façons, et en aucun cas, on ne doit répondre ou suivre un lien présent dans ce type de message : JAMAIS. Si ta banque, telle ou telle société a effectivement des soucis, tu vas dans ton navigateur et tu utilises tes signets ou tu tapes l'URL. C'est tout. Il n'y a pas d'autres manières pour empêcher l'hameçonnage. Cela étant, j'aime bien regarder les sites d'hameçonnage pour tenter de trouver une différence avec les vrais sites. Une sorte de jeux des sept différences | |
|
--------------------
« En inventant l'imprimerie, Gutenberg ne se doutait pas des immenses services qu'il rendait à la Presse. » Jean-Louis Auguste Commerson [1802-1879] | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Oui oui tu as raison. Jamais. il se trouve qu'a ce moment précis, j'avais VRAIMENT un problème de payment ! L'url m'a semblé louche. Heureusement. J'avoue j'ai eu peur, j'étais dans les conditions idéales pour faire le pigeon de service :/ | |
| | | |
| | #6 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/10/07
Disco: ![]() | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tentative de Phishing Apple Store | huexley | Réagissez! | 2 | 30/07/2008 22h35 |
| PHISHING via Google !?! | jawa001 | Internet et réseau | 8 | 29/03/2008 08h04 |
| Club internet ferait-il du phishing ? | jala | Internet et réseau | 2 | 20/10/2006 16h30 |
| [Phishing] Attention Arnaque Paypal | HoNNiX | La Terrasse | 10 | 09/02/2006 13h11 |
| Escroquerie en ligne : le phishing émerge sur le Net français !... | golf | Réagissez! | 3 | 10/02/2005 13h50 |