| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 03/05/02
Disco: ![]() | Comme à son habitude à chaque keynote, aprés la poudre au yeux on a l'odeur de l'arnaque : je suis prêt à parier que le 1,8 ghz est un 2 ghz bridé. In MacBidouille I trust. Only. Not in Steve-Je-Vole-Les-Gens-Avec-Un-Os-A-900-Balles-Qu'-Il-Faudra-Mettre-A-Jour-Dans-2-Semaines-Et-Qui-Reconnaitra-Rien-A-Mes-Périphériques. Allez voir les films de propagande, lors du passage dans l'usine d'IBM (trés idiot d'ailleurs, avec les chariots automatisés), on apprends qu'ils ont déjà les futurs prototypes : ce qui veut dire : on va vous faire la même danse de con qu'avec les G4 à leur sortie car on a juste cette puce à vous mettre sous la dent (apres le dual2ghz, le 2,4 mono, le dual 2,5 ghz… gnangna) et que chez IBM, ils ont du pognon mais ils sont déjà la bourre et le montage en usine c'est pas gagné et surtout pas pour demain mais plutôt pour dans deux ans (histoire de laisser un peu de place à Intel, les potes d'en face). Et cette foison de ventilos n'est pas franchement pour me plaire. Ca s'encrasse vite et le bruit augmente, augmente… : incroyable comment masquer un véritable échec technique par son nombre de rustisnes. Le bon point est le prix. Bien qu'encore une escroquerie marketing, elle reste plus facile à avaler. Et les benchmarcks officieux de la pomme (In MacBidouille I trust. Only) sont alléchants. Ne reste plus qu'à avoir du boulot :-); demandez à Aquent (l'intérim des graphistes) c'est pas gagné. ps : J'adorais voir un documentaire précis et détaillé sur la bourde d'Apple. Car au final, on ne sait pas si c'est une bourde ou non. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #2 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/03/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Et si t'achetais un PC et t'allais voir alleurs si la pelouse du fond d'ecran est plus verte ? | |
| | | |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #3 |
Disco: ![]() | Ok je suis un peu grincheux. Mais c'est pas une raison pour me resortir ce discours graisseux et usé. Et si c'est bien une puce bridée? Tu fais quoi? Tu râles. Mais j'ai déjà de l'avance… Pour qui a une peu de mémoire et les yeux autrement qu'embrumés de béatidude, on respire l'arnaque. Un grand classique du genre. | |
| | | |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #4 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/02/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
certains rabats joie feraient bien de la fermer ,surtout un jour comme aujourd'hui,jour de fierté pour tous les macs fans de la terre... syd | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #5 |
Disco: ![]() | Un classique du genre : http://www.macbidouille.com/niouzcon...003-06-16#5817 | |
| | | |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #6 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/01
Disco: ![]() | c'est vrai qu ils y en a quelques uns qui sont nés pour râler ! | |
| | | |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/06/03 Localisation: ca me regarde
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Mis à part nous gon-fler avec ta pseudo-lucidité sur les manoeuvres des fabricants de puces. D'un modèle, ils font une gamme de 3 proc, elles sont bridées et ALORS ??? On s'en tape ! Le plus important est de voir ces nx Macs au travail avec les applis pro optimisées. Le reste c'est de la littérature de pisse-vinaigre de forums A bon entendeur. | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #8 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Attention quand même à la concurrence. Si l'Itanium 2 est un jour décliné en version grand public, la concurrence sera rude. C'est quasiment un vrai PA-RISC et à 1,5 Ghz il bat quand même le PPC970 2Ghz. Mais la technologie HP, ce n'est pas la daube Intel. Ils sont bien capable de les sauver ... A oui pour ceux qui ne sont pas au courant, les puces Itanium (comme Merced et McKinley), bien que vendues par Intel sont une techno HP, sinon ce ne serait pas aussi bon. | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #9 | ||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/08/02
Disco: ![]() | Citation:
parce que tu crois que c'est pas pareil pour les puces intel : renseigne toi ! In MacBidouille I trust. Only. Citation:
je suis toujours scié quand je vois la merde qu'il peut y avoir dans certains ordis ...Le bon point est le prix. Bien qu'encore une escroquerie marketing, elle reste plus facile à avaler. Et les benchmarcks officieux de la pomme (In MacBidouille I trust. Only) sont alléchants. Ne reste plus qu'à avoir du boulot :-); demandez à Aquent (l'intérim des graphistes) c'est pas gagné. Citation:
Citation:
Je ne serais pas surpris que le coup du rachat d'Universal n'ait juste été dans le même style qu'un moyen de finaliser l'accord pour le service en ligne avec les majors alors qu'elles devaient se faire tirer l'oreille pour signer : " voyez tout le monde en parle ca va marcher à fond !!! " | |||||
| | | |||||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #10 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 08/05/01 Localisation: Fr/IdF
En plus il se réfère à un article de Macbidouille qu'il n'a même pas su lire !... No more comment ! Ce thread de gamin immature et inculte ne vaut pas plus... | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #11 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/04/02 Localisation: Au chaud, toute l'année
| ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Tiens vous etes content d'arrivez a 3 Ghz bientot, pourtant je croyez que les mhz ne signifiait rien pour les macusers | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #13 |
| Vétéran Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, ![]() Je ne vois pas très bien pourquoi vous allumez funkyfrogg comme ça. C'est un nouveau et il mérite plus d'égards. ![]() Pour prendre le problème par un autre bout, mon bi-867 et un bi-1000 bridé par deux résistances. Lorsque je l'ai acheté, il y avait, si mes souvenirs sont exacts, trois machines dans la gamme : un bi-867, un bi-1000 et un bi-1200. Apple aurait pu n'en mettre que deux (le bi-1000 et le bi-1200) et vendre le bi-1000 au prix du bi-867 puisqu'à l'évidence il ne coûtait pas plus cher à fabriquer. ![]() Ça ne m'empêche pas de dormir, mais le fait de le savoir n'est pas inintéressant. ![]() Bienvenue funkyfrogg. Ici on parle mac, on s'entreaide beaucoup (surtout dans les forums techniques), on se chambre un peu parfois et il y a même quelques fanatiques qui n'ont rien à envier au croisés du XIIe siècle. Cela dit, ils s'expriment beaucoup mais ne sont pas majoritaires.Il y a aussi des fans du mac au sens noble et j'ai la faiblesse de faire partie du club. ![]() A+ P.S. Évite quand-même les phrases du genre "In MacBidouille I trust. Only." Ça peut énerver. | |
| | | |
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #14 | |
| Vétéran Date d'inscription: 14/11/00 Localisation: Paris XXe
| ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #15 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/03/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #16 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
| ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #17 | |
| Vétéran Date d'inscription: 17/10/01 Localisation: Strasbourg
![]() Cela n'enlève rien à la pertinence du propos sur le fond, même si, sur la forme, il y a des choses à redire. Mais ce n'est pas le seul. ![]() Bonne journée à tous. | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #18 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/04/01
Disco: ![]() | Citation:
Cela dit je suis très content de mes G4 mêmes s ils sont moins rapide que certains P4 et je ne suis pas pressé de passer au G5 car je peux faire tout ce que j ai à faire avec mes G4 que je ne considère pas comme de la daube loin de la ! | ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #19 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
| ||
| | | ||
| | Re: poudre aux yeux - odeur d'arnaque | #20 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 03/11/01 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
en gros il faut comparer les processeurs sur le marché actuel, et pas ceux qui sont sortis ya des mois... moi je dit wait and see | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| America's Army, poudre aux yeux? | SITRALE | Jeu sur Mac | 17 | 29/10/2006 22h26 |
| ça ne fait que mal aux yeux :D | macinside | La Terrasse | 4 | 10/11/2003 03h02 |
| La citation du jour ne saut aux yeux ... | WS95000 | À propos de MacGeneration | 6 | 03/02/2003 23h15 |
| PowerPC 970, de la poudre aux yeux | bigbrother | Réagissez! | 29 | 25/10/2002 19h10 |
| Mal aux yeux... | mylos | Mac OS X | 4 | 13/10/2002 08h12 |