| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 21/06/04
Disco: ![]() | Concernant l'architecture du processeur G5, j'etais tombe sur la page suivante chez arstechnica http://arstechnica.com/cpu/02q2/ppc970/ppc970-1.html C'est en anglais, hyper technique et tres long. Pour une raison qui me depasse, il me semble que cet article avait declenche une petite polemique. De ce que je me rappelle, c'etait une histoire de benchmark partial. Sur ce meme site, je suis tombe sur l'histoire des processeurs chez Apple http://arstechnica.com/news.ars/post/20040803-4069.html. il y a aussi regulierement des nouveaux articles tres detailles surs les differentes architectures. Je suis certain qu'il doit y avoir des trucs sur le pentium et ses derives. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #22 | |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | A priori quand on parle de frequence FSB c'est plutôt la frequence I/O (montante/descendante)... effectivement la famille Opteron64 utilise les bus HyperTransport (Apple en est membre) qui a un débit pouvant aller sur certains models jusqu'à 2GHz... Mais en réalité, je n'ai pas réussi à trouver un ordinateur équipé d'Opteron64 avec le FSB qui dépasse les 800 MHz ??? Sur les PowerMac G5 l'HyperTransport est utilisé pour communiquer avec les contrôleurs... | |
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | #23 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 15/01/04 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Ahh, la technique, quand tu nous tiens trop compliqué pou moi, je vais aller faire du Imovie | ||
|
--------------------
sur Mac et FAN, tout court | |||
| | | ||
| | #24 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/02/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
a force de parcourir tous les tests qu'on trouve sur le net,j'en ai déduit la chose suivante : avec un G4>1 GHz ,on es équivalent à un Pentium 4 2 GHz environ... pour les G5 :1,8=3GHz en Pentium les G5 bipro sont plus puissants que PC | ||
| | | ||
| | #25 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 15/01/04 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
sur Mac et FAN, tout court | |||
| | | ||
| | #26 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 21/04/02 Localisation: Paris et bretagne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Vous etes bien optimiste ici | |
| | | |
| | #27 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 12/11/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Le PowerBook serait plutôt comparable aux portables PC équipés d'un Pentium-M, beaucoup plus fins et légers que les transportables, ayant une meilleure autonomie, sans pour autant sacrifier les performances, grace à un processeur plus efficace et mieux adapté à un usage mobile que le Pentium IV. Et pour le reste je suis d'accord avec ederntal, vous êtes optimistes. | ||
|
--------------------
La pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... JC Van Damme | |||
| | | ||
| | #28 | ||
| Membre Date d'inscription: 18/01/05 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() | Citation:
Effectivement la plupart des instructions sur un x86 prennent plusieurs cycles d'horloge, mais on ne parle pas des mêmes instructions!!! Sur un RISC: ce sont des instructions très basiques mais très rapidement exécutées et chacune ne prend effectivement qu’un cycle horloge. Sur un CISC les instructions sont plus complexes mais en contrepartie elles prennent plus de cycle horloge. Donc comparer la vitesse des processeurs en se basant uniquement sur le nombre d’instructions effectué par cycle c’est bien, MAIS il faudrait que ce soient les mêmes instructions c’est à dire qu’il faut quelle fassent la même chose. Désolé de casser votre enthousiasme mais il est réellement dur de comparer les performances entre 2 architectures. Moi en tout cas je ne m’y risquerais pas. Je pense que la seule façon de comparer les performances entre 2 architectures si déférentes et de voir sur des logiciels similaires la vitesse d’exécution, peut importe que les logiciels ou le SE ait été optimisé ou pas -> l’important c’est la vitesse ressentie pour effectuer un travail donné, le reste n’étant pas quantifiable. | ||
| | | ||
| | | #29 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 12/11/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Certains estiment que la distinction entre RISC et CISC ne s'applique plus aujourd'hui. Un article intéressant à ce sujet : RISC vs. CISC: the Post-RISC Era. | |
|
--------------------
La pomme, ça peut pas être mauvais, c'est plein de pectine... JC Van Damme | ||
| | | |
| | #30 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/08/03 Localisation: ici
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | De toute façon, on pourra très vite comparer d'ici un an, quand nous aurons des Macs sur processeurs Intel PS : oh le vieux sujet | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb processeur sur virtual PC | Anouchkange | Windows sur Mac | 5 | 22/10/2007 20h54 |
| Mac OS avec processeur Intel | bensti | Mac OS X | 7 | 20/01/2006 17h15 |
| Processeur spécial portable sur PC | Delgesu | Réagissez! | 8 | 20/01/2005 00h28 |
| processeur out sur Mac G4 | JC442 | Mac PPC G3/G4/G5 | 0 | 22/08/2004 11h57 |
| vitesse processeur et mac os x | phil.17 | Mac OS X | 3 | 22/01/2004 15h17 |