| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Que pensez-vous de la téléphonie via VoIP? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/06/09
Disco: ![]() | bonjours tout le monde que pensez-vous de la telephonie via ip ? | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/08/01 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | on doit être un certain nombre à l'utiliser tous les jours ... | |
| | ||
| | #3 | |
| . Date d'inscription: 15/08/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Que malheureusement mon FAI l'a supprimé alors que j'étais intéressé ... (Belgacom, Belgique). | |
| | ||
| |
| pascalformac |
|
Ce message a été supprimé par WebOliver.
|
| | #4 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ça me fait penser que j'ai un coup de fil à donner (par VoIP, of course) ! | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | ||
| | #5 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||
| | ||
| | #6 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/04/02
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | - c'est moins cher ... (permet de supprimer l'abonnement FT) - mais c'est moins fiable (coupure internet = coupure téléphone) ! ![]() bon résumé rapide, non ? | |
|
--------------------
Powerbook G4 1,5GHz 17" / 128Mo ATI 9700, MacBook Core 2 duo 2.1 Ghz | ||
| | ||
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne vois pas trop en quoi c'est moins fiable, en "téléphonie RTC", coupure de téléphone = coupure de téléphone, ça revient au même, non ? Depuis 2004 que je suis en VoIP, je n'ai pas subi plus de coupure de téléphone que lorsque j'étais en RTC ! Mieux, lorsque j'ai eu des problèmes "internet" (le fameux condensateur), seule la téléphonie fonctionnait encore normalement | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | ||
| | #8 | |
| Homérique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | coupure adsl => coupure et c'est tout maintenant là où la réparation peut s'averer un semi souci en vitesse de réparation c'est si abonnement FT , ca passe par FAI + FT si degroupage total=>100% FAI tout passe par le FAI qui ensuite gere avec FT, si cablage FT est en cause ca peut jouer coté vitesse de résolution sinon concretement quelque soit lle statut administratif de l'utilisateur ca ne change strictement rien, c'est la même réparation quelque soit l'intervenant | |
| | ||
| | #9 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() il reste un téléphone mobile accessible pendant ces coupures: c'est pourquoi je ne suis pas spécialement dérangé ... | ||
|
--------------------
Powerbook G4 1,5GHz 17" / 128Mo ATI 9700, MacBook Core 2 duo 2.1 Ghz | |||
| | |||
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | la VOIP ca marche bien Plus rien à voir avec les débuts et dans la plupart des cas c'est pas cher , voire gratuit y compris à l'international ( ce qui a eu une influence , positive, sur les contacts internationaux) coupure adsl le voip n' est pas en cause , c'est alors un souci adsl qui flanche (pour X raisons très variables, qualité de cablage connexion chez utilisateur ou hors local dslam , serveurs FAI etc) il n'y a pas de règle absolue c'est à chacun de voir avec la fiabilité de son FAI dans son cas ( Très variable d'un contexte à un autre, pays differents , régions , Fai, parfois même d'une ligne à l'autre dans un même immeuble) et d'ensuite estimer si c'est fiable ou pas ( la fiabilité est un critère subjectif) | |
| | ||
| | #11 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quoique... jamais eu de problème avec le bon vieux téléphone. Par contre avec celui de monsieur libre, il y a des hauts et des bas, le plus fréquent étant les échos dans le combiné. Et il y a deux mois, une galère pas possible : les appels entrants n'arrivaient plus, et j'ai du activer la récéption par mail des messages laissés sur la boite vocale pour savoir qu'on m'avait appelé. Quant aux appels sortants, ils coupaient après une durée variant de quelques secondes à quelques minutes. Heureusement il y a la touche bis ! Bien évidemment, la hot line s'est montrée en dessous de tout, me fournissant les réponses standards (reboot, hard reboot, etc...) que j'avais déjà appliquées. Et puis le problème a disparu comme il était venu... Et tout comme Yret, il reste le portable en backup. | |
| | ||
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | suivant le FAI, après coupures trop "nombreuses", on peut discuter et obtenir un mois d'abonnement gratuit ... | |
|
--------------------
Powerbook G4 1,5GHz 17" / 128Mo ATI 9700, MacBook Core 2 duo 2.1 Ghz | ||
| | ||
| | #13 | |
| Membre junior Date d'inscription: 05/06/09 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() | AU bureau, on utilise des téléphones Voip (Avaya) depuis plus de deux ans. On ne passe plus par l'opérateur Belgacom mais par British Telecom. En gros, c'est pas mal vu qu'on a un répertoire global pour les autres pays qui sont sur le même système que nous (je bosse dans un département international). Les points négatifs c'est quand le réseau plante (on a pas un super server), les rebootages intempestifs et quand on appelle sur un téléphone classique, la qualité du son est pas top... mais bon, c'est sans doute lié aux choix du département IT de la boîte. En gros, j'aime quand même bien le système et sa philiosophie et j'ai déjà pensé à passer Voip à la maison. Mais pour ça, je dois d'abord changer d'opérateur internet... | |
| | ||
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | en attendant tu as une option intermediaire qui est skype ( de compte skype à skype c'est gratuit et de skype à ligne fixe ou mobile, tarifs "réduits" , très variables) | |
| | ||
| | #15 | |
Disco: ![]() | Oui je connais Skype mais j'ai mal chosi mon opérateur internet. J'ai un abonnement chez Clearwire qui fonctionne grosso modo comme un opérateur gsm (des bornes relais qui distribue le réseau et le modem est un récepteur) et donc refuse les systèmes comme skype ou le téléchargement, car un utilisateur qui utilise beaucoup de ressource prive dès lors les autres. Il y a des avantages, mais il y a trop d'inconvénients. Donc, buiten à la fin du contrat. | |
| | ||
| | #16 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Powerbook G4 1,5GHz 17" / 128Mo ATI 9700, MacBook Core 2 duo 2.1 Ghz | |||
| | |||
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | et alors? Si le telephone fixe tombe par terre et se brise, plus d'appels Si la batterie de telephone mobile lache , plus d'appels etc etc ( et bien entendu si le colombarium est fermé , les pigeons voyageurs ne livrent pas) | |
| | ||
| | #18 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Et ![]() | ||
--------------------
![]() ![]() | |||
| | |||
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | donc la question devient la poste est elle fiable? ![]() ( je ne bosse pas pour UPS et cie , mais le succès de ces entreprises est un signe, d'un certain besoin...) | |
| | ||
| | #20 | |||
Disco: ![]() | Citation:
Ou je suis vraiment une clinche. ---------- Nouveau message ajouté à 11h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h33 ---------- Citation:
| |||
| | ||||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Et vous, vous en pensez quoi du Rhinos-mac ? | takamaka | Switch et conseils d'achats | 415 | 21/03/2008 23h29 |
| Téléphonie en VoIP menacée | benkenobi | Réagissez! | 3 | 11/01/2006 17h30 |
| Qu'est ce que vous en pensez vous ? | citizen | Switch et conseils d'achats | 8 | 07/01/2006 14h40 |
| La téléphonie, la VoIP [Voix sur ip] et l'internet !... | vm | Bureautique, utilitaires, éducation | 67 | 17/03/2005 01h12 |
| Que pensez-vous de ces sociétés qui vous paient pour surfer ? Est-ce vraiment bien ? | Florent | Internet et réseau | 7 | 07/07/2000 06h57 |