| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/03/04 Localisation: Jemappes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Offre intéressante et généreuse de la part de la RTBF (radio/télévision belge d'expression française) ! La RTBF lance en effet son service de location de vidéos à la carte. Au programme, un excellent choix de plus de 3000 reportages dans des domaines aussi variés tels que nature, société, histoire des civilisations, sciences, arts, sports, etc. Un premier reportage, à télécharger gratuitement, semble une excellente initiative marketing ![]() Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! pour bénéficier de cette offre, vous devez absolument être équipé d'un PC utilisant Windows. L'explication ? Citation:
Merci la RTBF !!! | ||||||||
|
--------------------
. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/09/05 Localisation: Suisse, ou biiieeen !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Canal m'avait également envoyé un truc pour télécharger 3 films gratos, et bien évidemment, si t'as un mac, bah tu peux aller au video club en bas d'chez toi...
| |
|
--------------------
"If you want to be a nation, you need to have your own beer and your airlines company. Ok, it helps if you have some kind of a football team or some kind of nuclear weapons, but you definetly need to have a beer..." | ||
| | | |
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/05/08 Localisation: Auvergne profonde.
Reste l'apple store...
| |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #4 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 06/04/05 Localisation: Liège - Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Et oui... Pas d'iTunes video store, pas de RTBF... Sur RTL aux dernières nouvelles c'était pareil si on voulait revoir le journal télévisé ou quoi, c'est du WMV avec drm... Donc si on veut remplacer sa télé par le mac, il reste donc Zatoo pour le streeming de la RTBF et iWizz pour l'enregistrement ( ... Des chaînes françaises uniquement ) | |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 08/03/05 Localisation: La Belle Gigue
Pour ce qui est des JT, ils sont maintenant dispo en flash, RTL a même une version iphone.
| |||||||
|
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
Ah comme quoi... ( Et malgré tout ça n'est pas a leur avantage d'avoir offert un "demi" service car, tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais plus été voir sur le site étant donné que dans ma tête, c'était pour PC point ) => l'utilité de faire un produit compatible à la base... RTBF devrait en prendre de la graine | |||||||
| | | |||||||
| | | #8 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 11/04/04
"l'utilité de faire un produit compatible à la base..." Pas tout à fait. La simple reconnaissance que l'iphone est incontournable sur le marché visé, alors que macOSX reste, à ce jour, totalement anecdotique hors USA... | |||||||
|
--------------------
Comme je suis un hérétique, je le reconnais, je suis de mauvaise foi... | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
De fait... Que représentons-nous... 2-3%... Malgré tout, il doit bien y avoir des systèmes de vidéo avec DRM compatibles Windows-Linux-Mac non ? | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/10/04 Localisation: Sous mon Armure SM
J'aime bien le coup du: "c'est pas notre faute, c'est la faute aux DRM windows..." Personne ne les oblige à en mettre... ![]() | |||||||
|
--------------------
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. " ![]() iMac alu 20" iPod classic 80go silver Harman/Kardon Soundsticks II Mes bétises sur le ouèbe | ||||||||
| | | |||||||
| | | #11 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 20/01/03 Localisation: Karelkoning (Belgique)
Disco: ![]() | Citation:
Tu as un lien ? Au plus nombreux on sera à râler, au plus on aura une (petite) chance de voir les choses bouger | ||||||||
|
--------------------
user PC usé - switché en 2003 sous Léopard 10.5.8 + iPod Touch 2G 16goiMac Tournesol 1ghz 756M + WD 120G et HP PSC 2210 + Zire 72 MacBook Pro 15" + Cinema Display 20", MyBook 500G et Brother HL-5280DW | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/03/04 Localisation: Jemappes
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | http://vodeo.rtbf.be/php/offre_decouverte.php Oui mais... Citation:
... on est sauvés !!! ![]() La RTBF pense à tout ! | ||||||||
|
--------------------
. | |||||||||
| | | ||||||||
| | | #13 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 20/01/03 Localisation: Karelkoning (Belgique)
Disco: ![]() | Citation: ![]() Espérons mieux maintenant au prix des DVD ! | ||||||||
|
--------------------
user PC usé - switché en 2003 sous Léopard 10.5.8 + iPod Touch 2G 16goiMac Tournesol 1ghz 756M + WD 120G et HP PSC 2210 + Zire 72 MacBook Pro 15" + Cinema Display 20", MyBook 500G et Brother HL-5280DW | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Passez de 16,7 milions à ... 2 couleurs :) | titojean | Arts graphiques | 25 | 03/04/2006 09h16 |
| Bienvenue! Choisissez votre forum ci-dessus | benjamin | Forums MacVF | 0 | 27/03/2005 16h24 |
| RTBF: CyberCafé supprimé | MacFreak | Le Bar MacG | 1 | 12/08/2004 21h05 |