Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > Réagissez!

Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/10/2008, 09h54
Thumbs down RTBF : choisissez le programme ! macuser, passez votre route
Membre d'élite

Expérience: 46
Activité: 0,2%
Disco: Philippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au Pacha
Offre intéressante et généreuse de la part de la RTBF (radio/télévision belge d'expression française) !

La RTBF lance en effet son service de location de vidéos à la carte.
Au programme, un excellent choix de plus de 3000 reportages dans des domaines aussi variés tels que nature, société, histoire des civilisations, sciences, arts, sports, etc.
Un premier reportage, à télécharger gratuitement, semble une excellente initiative marketing

Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! pour bénéficier de cette offre, vous devez absolument être équipé d'un PC utilisant Windows. L'explication ?

Citation:
La vidéo à la demande n’est pour l’instant pas compatible avec les plates-formes Macintosh et Linux, indépendamment de notre volonté. La technologie de protection des fichiers vidéos, liée à la DRM Windows, n'étant pas encore compatible sur ces plates-formes.

Merci la RTBF !!!
--------------------
.
Forum MQCD Musique Classique
http://www.mqcd-musique-classique.com
.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/10/2008, 16h59   #2
Membre d'élite

Disco: Fondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJFondug est un habitué qui fait la bise au DJ
Canal m'avait également envoyé un truc pour télécharger 3 films gratos, et bien évidemment, si t'as un mac, bah tu peux aller au video club en bas d'chez toi...
--------------------
"If you want to be a nation, you need to have your own beer and your airlines company. Ok, it helps if you have some kind of a football team or some kind of nuclear weapons, but you definetly need to have a beer..."
Fondug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h43   #3
Accro à MacG

Disco: pierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGenerationpierre-auvergne organise des soirées VIP MacGeneration
Reste l'apple store...
--------------------
pierre-auvergne est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 12h55   #4
Rompu à MacG

Expérience: 62
Activité: 8,1%
Disco: gloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par pierre-auvergne Voir le message
Reste l'apple store...
Au niveau vidéos et films, l'ITS est vide en Belgique… C'est dommage que la RTBF n'ait pas travaillé avec l'ITS, ça aurait contenté plus de monde…
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css
gloup gloup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 18h09   #5
Membre émérite

Expérience: 30
Activité: 0%
Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
Et oui... Pas d'iTunes video store, pas de RTBF... Sur RTL aux dernières nouvelles c'était pareil si on voulait revoir le journal télévisé ou quoi, c'est du WMV avec drm...

Donc si on veut remplacer sa télé par le mac, il reste donc Zatoo pour le streeming de la RTBF et iWizz pour l'enregistrement ( ... Des chaînes françaises uniquement )
noche84 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/10/2008, 18h17   #6
Rompu à MacG

Expérience: 62
Activité: 8,1%
Disco: gloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettesgloup gloup entre au Cab en chlapettes
Pour ce qui est des JT, ils sont maintenant dispo en flash, RTL a même une version iphone.
--------------------
Où cours-je, mes potes iront… © Le Chat – Tutoriel express xhtml + css
gloup gloup est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 01h29   #7
Membre émérite

Disco: noche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floornoche84 invite les filles à danser sur le dance floor
Ah comme quoi... ( Et malgré tout ça n'est pas a leur avantage d'avoir offert un "demi" service car, tu ne me l'aurais pas dit, je n'aurais plus été voir sur le site étant donné que dans ma tête, c'était pour PC point )

=> l'utilité de faire un produit compatible à la base...

RTBF devrait en prendre de la graine
Vieux 27/10/2008, 02h33
Wink hum...
Membre d'élite

Expérience: 50
Activité: 1,2%
Disco: DrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGenerationDrFatalis est dans le carré VIP de MacGeneration
"l'utilité de faire un produit compatible à la base..."
Pas tout à fait.
La simple reconnaissance que l'iphone est incontournable sur le marché visé, alors que macOSX reste, à ce jour, totalement anecdotique hors USA...
--------------------
Comme je suis un hérétique, je le reconnais, je suis de mauvaise foi...
DrFatalis est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 13h28   #9
Membre émérite

De fait... Que représentons-nous... 2-3%...

Malgré tout, il doit bien y avoir des systèmes de vidéo avec DRM compatibles Windows-Linux-Mac non ?
Vieux 27/10/2008, 13h30   #10
Accro à MacG

Expérience: 50
Activité: 0,8%
Disco: Pierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à IbizaPierrou représente MacGeneration à Ibiza
J'aime bien le coup du: "c'est pas notre faute, c'est la faute aux DRM windows..."

Personne ne les oblige à en mettre...

--------------------
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. "
iMac alu 20" iPod classic 80go silver Harman/Kardon Soundsticks II Mes bétises sur le ouèbe
Pierrou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 13h46
Unhappy
Membre émérite

Expérience: 49
Activité: 0,7%
Disco: Filou53 attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
Offre intéressante et généreuse de la part de la RTBF (radio/télévision belge d'expression française) !
...
Mais ne vous réjouissez pas trop vite ! pour bénéficier de cette offre, vous devez absolument être équipé d'un PC utilisant Windows. L'explication ?

Merci la RTBF !!!
Tu as réclamé ?
Tu as un lien ?
Au plus nombreux on sera à râler, au plus on aura une (petite) chance de voir les choses bouger
--------------------
user PC usé - switché en 2003 sous Léopard 10.5.8 + iPod Touch 2G 16go
iMac Tournesol 1ghz 756M + WD 120G et HP PSC 2210 + Zire 72
MacBook Pro 15" + Cinema Display 20", MyBook 500G et Brother HL-5280DW
Filou53 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 14h36   #12
Membre d'élite

Expérience: 46
Activité: 0,2%
Disco: Philippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au PachaPhilippe mixe pour MacGeneration au Pacha
Citation:
Envoyé par Filou53 Voir le message
Tu as un lien ?
http://vodeo.rtbf.be/php/offre_decouverte.php

Oui mais...

Citation:
Les utilisateurs de Macintosh ou Linux peuvent cependant commander nos programmes au format DVD gravés sur demande.

... on est sauvés !!!

La RTBF pense à tout !
--------------------
.
Forum MQCD Musique Classique
http://www.mqcd-musique-classique.com
.
Philippe est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2008, 14h43
Unhappy
Membre émérite

Expérience: 49
Activité: 0,7%
Disco: Filou53 attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Philippe Voir le message
http://vodeo.rtbf.be/php/offre_decouverte.php
.. on est sauvés !!!
La RTBF pense à tout !
Sauf que dans le passé j'ai eu recours à eux pour avoir l'enregistrement d'une émission sur K7 VHS: c'était pas donné

Espérons mieux maintenant au prix des DVD !
--------------------
user PC usé - switché en 2003 sous Léopard 10.5.8 + iPod Touch 2G 16go
iMac Tournesol 1ghz 756M + WD 120G et HP PSC 2210 + Zire 72
MacBook Pro 15" + Cinema Display 20", MyBook 500G et Brother HL-5280DW
Filou53 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages