| |||||||
| Réagissez! Commentaires, analyses et débats sur l'actualité Mac et high-tech. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 24/06/11
Disco: ![]() | J'aimerai savoir si il y a beaucoup de personne qui utilise encore leurs vieux mac, si oui lesquels quel âge ont ils et vous les utiliser pour faire quoi? | |
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est quoi, un vieux Mac ? J'ai toujours mon premier iBook (avril 2004) qui fonctionne sous Leopard. Mais je ne l'utilise pratiquement plus : uniquement quand les autres sont occupés par la famille ! Et comme un petit nouveau vient d'arriver... | |
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | ||
| | ||
| | #3 | |
| Membre junior Date d'inscription: 24/06/11
Disco: ![]() | Je pense a un mac qui a entre 5 et 10 ans | |
| | ||
| | #4 | |
| El Moderador Date d'inscription: 12/02/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Donc mon iBook est un vieux Mac | |
|
--------------------
cunning |ˈkʌnɪŋ| adjective having or showing skill in achieving one's ends by deceit or evasion: I have a cunning plan, sir ! | ||
| | ||
| | | #5 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Alors j'ai : Un vieil iMac (2006), c'est ma machine principale Un Macbook ado ou adulte, à toi de voir (2 ans et demi) Un iMac cacochyme selon tes critères (12 ans) mais en pleine forme sinon, pour pouvoir jouer, surtout mon gamin, à des vieilleries sous OS9 genre Myst, Atlantis, etc. | |
| | ||
| | #6 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'ai donc 3 Macs pas encore vieillards, mais pas loin, qui datent de fin 2007 et 2008 et qui sont les machines de travail de la famille. Pas de retraite prévue pour l'instant. Mais également une machine qui date de 1997 (15 ans; si le vieillissement des Macs est similaire à celui des chiens, ça lui fait donc 105 ans ) qui sert à de vieux jeux (comme Romuald ) sous MacOS 9. | |
| | ||
| | #7 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/03/04 Localisation: Seoul
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un iMac G4 1.25GHz de 2004 comme mac principal à la maison. ![]() Un Mac mini de début 2006 en guise d'Apple TV. ![]() Un Cube de 2001 comme serveur musical connecté à iTunes Match. ![]() Un iMac G4 800MHz de 2002 pour mon fils. ![]() Un iBook Graphite de début 2001 dans ma chambre. ![]() Et un iMac blueberry de 1999 dans la chambre d'amis. | |
|
--------------------
La République n'est pas composée d'hommes libres, mais d'hommes qui veulent l'être, pas d'hommes égaux mais d'hommes qui aspirent à l'egalité. Pas d'hommes fraternels mais d'hommes qui désirent s'entendre quand même pour créer un monde plus solidaire. - François Mitterrand | ||
| | ||
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 10/10/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Va falloir que j'aille chez CBi un jour .A la maison : -eMac G4 1.42Ghz utilisé tous les jours par ma mère (Modèle 2005 donc) -MacBook 2Ghz de 2007 utilisé tous les jours aussi -iMac G4 que j'utilise parfois pour écouter de la musique avec les Pro Speaker Donc on utilise des vétérans à la maison | |
|
--------------------
Yo | ||
| | ||
| | #9 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/11/09 Localisation: Ou il faut toujours beau.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | iMac 21.5 (Mid 2011) dont je me sers tout les jours. iMac G4 15" 800Mhz - Dont je me sers parfois pour écouter de la musique iBook Palourde BlueBrry qui dort dans un carton iBook G4 12" 800Mhz qui dort également dans un carton PowerMac G4 533Mhz Digital Audio dont je me sers de temps en temps PowerMac G3 400Mhz pour utiliser un peu OS 9. | |
|
--------------------
iMac 21.5" - Mid 2011 {MacBook Pro en approche} | ||
| | ||
| | #10 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | --> Mba 11" 2011 full option (pour les déplacements); --> Mbp 13" Late 2009 (ordi principal); --> Mac mini Late 2009 (vidéos, conversions vidéos, téléchargemnts); --> Pwb 12" 2005 (par amour des petits ordi); --> Apple IIc de 1986 plus utilisé (musée). Et peut être dans l'année un Mac mini serveur et/ou un iPad (mais cette fois-ci courant 2013, un "iPad 4" si plus intéressant que l'actuel nouvel iPad ou le précédent iPad 2). | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! Dernière modification par mistik ; 31/05/2012 à 21h31. | ||
| | ||
| | | #11 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/09/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() t | ||
| | |||
| | #12 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/10/11
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est ici qu'on (re)joue à kiki qu'à la plus longue liste de matos ? Hé, hé, hé. J'ai perdu. J'en ai qu'un et il n'est même pas vieux. | |
|
--------------------
>>> www.ergu.fr <<< | ||
| | ||
| | #13 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et pour l'ère informatique, 2011 c'est déjà vieux ! | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | ||
| | #14 | |
| Va modo va molo... Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: A pas de loups...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Mon vieil iMac me sert toujours… ![]() ![]() Et pour l'eMac c'est la chatte qui en profite… ![]() ![]() | |
|
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament... ![]() Dernière modification par Dos Jones ; 01/06/2012 à 16h49. | ||
| | ||
| | vieux mac...justement | #15 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 02/06/12
Disco: ![]() | bonjour j'ai le mac dit "la boule", power pc g4 il semble devenir obsolète depuis l'évolution de firefox 3.6.28, plugin plus à jour message de refus pour vidéos..etc On me parle de Tenfour fox en remplacement de firefox j'ai mis ce logiciel pour tester, mais il s'affiche en anglais en barre d'outils... (affichage, historique etc..en anglais). Comment changer cela? merci par avance | |
| | ||
| | #16 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 11/09/11 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() | Perso, j'utilise un PowerBook G4 Titanium (867 MHz-cache de niveau 31Mo- mémoire 768 Mo)... Sous léopard, il m'arrive d'avoir quelques ralentissements de temps en temps et je pense investir 10€ pour une barrette de 500Mo en plus... Enfin, est ce vraiment utile? Sinon, j'ai aussi un iMac Tournesol mais qui me sert de DDE pour mes films iMovie! | |
|
--------------------
DVD Universels Mac OS X (de Tiger à Lion) Recherche: Carte Airport (1°gen)-Lecteur DVD iMac G4 Tournesol | ||
| | ||
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'iMac tournesol ... great ! | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | ||
| | #18 | ||
| Nouveau membre Date d'inscription: 26/06/12
Disco: ![]() | Ben perso, j'ai juste un Macintosh bien vieux de la vieille (le 128k) mais il part aujourd'hui (vendu à un collectionneur). Citation:
J'en recherche un ^^ | ||
| | |||
| | | #19 |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si tu étais passé dans Classic Mac, tu aurais vu tous les gens qui gardent de vieilles machines, sachant qu'on a pas mal de Mac 68k aussi. Mon plus vieux est un Mac+ (86) et franchement une ou deux fois dans l'année se refaire un petit Dark Castle ou Apache Strike, c'est vraiment sympa | |
|
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités ! | ||
| | ||
| | #20 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/11/09 Localisation: Ou il faut toujours beau.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
iMac 21.5" - Mid 2011 {MacBook Pro en approche} | ||
| | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| SQL sur vieux Mac (OS 10.2) | bigmac78fr | Unix, Linux & Open Source | 3 | 08/01/2010 20h40 |
| un TFT sur mon vieux G3 | ccciolll | Périphériques et Accessoires | 31 | 12/10/2006 10h25 |
| On est des vieux ! | DanMac | La Terrasse | 19 | 30/11/2003 22h59 |
| Pôv vieux! | PetIrix | La Terrasse | 27 | 27/10/2003 23h23 |
| Vieux Mac | Langellier | Classic Mac | 10 | 28/06/2002 04h59 |