| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Achat d'un Mac portable pour étudiant | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 16/06/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous, j'ai eu l'occasion de parcourir un peu ce forum et j'ai quelque questions à vous soumettre. Je suis étudiant et compte peut être acheter un portable pour la rentrée prochaine. Je voudrais m'en servir uniquement pour de la bureautique de base, pas besoin donc de grosses configurations pour le graphisme ou les jeux. Je commence un peu à m'intéresser aux machines de Apple mais je n'arrive pas à trouver des équivalents avec des PC peu onéreux. Par ex, je trouve des pc à 300 euros avec des configs largement suffisante mais je ne trouve que des portable hors de prix chez Apple. Je voudrais acheter un portable facilement transportable avec une bonne autonomie... mais est-ce qu'il y a des offres raisonnable chez Apple, en accord avec mes moyens ? J'ai regardé sur le Apple.store, et je n'ai pas trouvé de portable convenable à ma requête. Un autre point, au niveau de la compatibilité des périphériques comme les clé usb et les disques durs externes, y'a t-il honnêtement des problèmes ? (j'ai vu qu'il y en avaient dans une discussion récente) Enfin, question un peu sans rapport, les macs gèrent-ils les fichers window en .exe (vu que linux non) Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 01/05/08 Localisation: Ile de France
Disco: ![]() ![]() ![]() | Oui c'est vrai que les produits apple sont pas donnés mais si tu veux OSX pas le choix, puis ça reste de la qualité. Les Macbook sont des 13" et si tu compares avec les portables PC de cette taille ça revient à peu près au même Je crois que seule les Mac en plus ont une si longue batterie, ce qui peut s'avérer très pratique!! Pas de problèmes avec les périphériques en ce qui me concerne, mais mieux vaut que les DD soient formatés en FAT32 plutôt qu'en NTFS Non pas de fichier .exe sauf si tu utilises bootcamp ou un logiciel de virtualisation comme WMFusion ou Parallel Desktops et je crois qu'il te faut la licence windowd Mais pourquoi avoir besoin de fichier .exe ? Tu trouves plein de programmes sous Mac, des gratuits, tu as même accès à toute la logithèque open source linux en prime donc tu trouveras certainement ton bonheur ![]() Pour les offres, alors tu as la réduction étudiante de 6%, l'ADC studient (mais ça vaut pas trop le coup pour un Macbook), sinon tu as le refurb où parfois il y a de bonnes occaz. Ça fait pas mal de fois que je tombe sur le modèle qui à la base coûte 1200€ à 1030€ donc petite réduction, à consulter surtout la nuit | |
|
--------------------
Macbook Blanc 13'3" acheté un mars 2011 iPod Nano Bleu 4Go Anciennement propriétaire d'un iMac 20" et d'un iPhone (en espérant en retrouver un bientôt) | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 02/06/08
Disco: ![]() | D'après ce que j'ai compris, ton macbook pourra lire un DD formaté en NTFS mais ne pourra pas écrire dessus. Le formater en FAT32 te fait garder la compatibilité windows en plus. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #4 | ||||
| Membre Date d'inscription: 04/04/08
Disco: ![]() | Citation:
Non, si on exepte le mac mini, il n'y a pas de mac low cost. Ceci étant, attention, les performances des Eepc sont, pour certains usages, très décevants (ex: les présentations). Citation:
Citation:
Remarque que c'est plus compliqué que cela:
| ||||
| | | ||||
| | #5 | |
Disco: ![]() | Merci pour vos réponses ! Est-ce qu'il est possible de monter son propre mac portable, à l'instar d'un pc ? Car j'ai entendu que Apple met ses propres pièces, contrairement aux constructeurs de pc. | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre Date d'inscription: 22/04/08
Disco: ![]() | Tu ne peux pas configurer ton Mac comme tu veux, mais l'Apple Store Online propose une selection de composants (Processeur, DD, RAM, CG...), donc tu peux tout de meme te faire ta propre config mais dans ce que propose Apple. Apres, tu es libre de l'ouvrir et de trafiquer dedans, mais je te conseille de t'y connaitre un minimum. Rien que changer un DD ca change du PC ! | |
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() | Exact, je viens de voir cette option sur le store online, dommage qu'on ne peut pas accéder à des performances moindres pour un coût plus réduit... | |
| | | |
| | #8 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Sinon le Macmini n'est pas si low-cost que ça faut raquer 700€ pour un graveur DVD, tout ça pour maxi 160Go de DD, pas de wi-fi... Pour ce prix là tu as une tour PC super performante et pour 100€ de plus tu trouves un iMac sur le refurb où chez certains revendeurs bradants les anciens modèlesC'est une arnaque à mon avis ![]() Et pour les DD en Firewire attention, si tu comptes t'en servir sur plusieurs ordis vérifie bien qu'ils ont tous un port FireWire. Moi ça m'aurait bien dit mais vu que mon eee pc n'en a pas ça sert à rien! Ou en prendre un avec à la fois le port FireWire et le port USB, mais ça coûte cher | ||
|
--------------------
Macbook Blanc 13'3" acheté un mars 2011 iPod Nano Bleu 4Go Anciennement propriétaire d'un iMac 20" et d'un iPhone (en espérant en retrouver un bientôt) | |||
| | | ||
| | #9 | ||
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour et bienvenue, Citation:
)Il faut comprendre que la philosophie des machines Apple ( ordinateurs, iPod, iPhone, TV) tournent autour du concept multimédia. Elles doivent pourvoir gérer les photos, musiques, séquences à une performance convenable. A partir de ce moment là, il faut que ces machines possèdent un minimum de performance. Et c'est la raison pour laquelle tous les ordinateurs Apple sont livrés d'office avec les logiciels permettant de faire tourner tout ça... iLife... D'autant plus que le marché des PC "low-cost" est déjà suffisamment saturé... | ||
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | |||
| | | ||
| | #10 | |
| Membre Date d'inscription: 08/06/08
Disco: ![]() | Pour un budget moindre, tu peux toujours faire le tour des petites annonces, tu devrais trouver des ibook dans ton budget. | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | ou un Macbook tout court, parce que bon, les iBook ça date et perso j'aimerais pas une machine trop vieille Ou le refurb | |
|
--------------------
Macbook Blanc 13'3" acheté un mars 2011 iPod Nano Bleu 4Go Anciennement propriétaire d'un iMac 20" et d'un iPhone (en espérant en retrouver un bientôt) | ||
| | | |
| | #12 | ||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Citation:
| ||||
| | | ||||
![]() |
| |
| Tags |
| achat, mac, portable |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Achat MacBook Pro Pour un étudiant ? | ttwopack | Switch et conseils d'achats | 10 | 19/10/2009 19h32 |
| Questions pour achat d'un portable | maxd | Switch et conseils d'achats | 3 | 29/08/2005 02h56 |
| Achat d'un Powerbook [étudiant université] | Tee Ache | Switch et conseils d'achats | 4 | 21/03/2005 17h02 |
| Prêt étudiant pour l'achat de portable... fini? | tib51 | Réagissez! | 122 | 05/12/2004 15h34 |
| Avis pour achat d'un portable Apple | cupertino | iBook et PowerBook | 24 | 22/12/2003 15h23 |