| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Achat iMac - est ce le bon moment ? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 30/10/08
Disco: ![]() | Bonjour à tous, Le disque dur de mon iMac vient de rendre l'âme. Est ce que vous avez une idée du prix d'une telle réparation ? Je m'oriente forcément sinon vers l'achat d'un nouvel iMac mais est ce que le bon moment ? La dernière révision était en mai il me semble, je suis tenté de mettre ma patience à rude épreuve. Mais : - Que peut on attendre d'une prochaine révision ? - Quelle est la fréquence moyenne de mise à jour des iMac ? tous les 10/12 mois ? Merci d'avance pour vos retours | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre Date d'inscription: 22/10/11
Disco: ![]() | Si c'est juste ton disque dur qui a lâché, change le... et attend la sortie des nouveaux imacs plus tard, non ? | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Est ce que tu as une idée du prix de l'opération ? Disons pour un DD de 250 Go ? De ce prix dépendra ma décision. Mon iMac a déjà quelques années ... | |
| | | |
| | #4 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Quel iMac ? car en fonction du modèle, ca peut être plus (ou moins) facile à faire par soi même… | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Il s'agit d'un early 2007 (donc alu) | |
| | | |
| | | #6 |
| Vénérable sage Date d'inscription: 22/05/01 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Utilise un DD externe en FW 800 en lieu et place de ton DD interne ... ça te permettra de prendre du temps pour réfléchir, soit à une réparation, soit à un remplacement de ton iMac. C'est la solution que j'utilise depuis plus de deux années sans aucun inconvénient (LaCie D2 Quadra 1T° connecté en FW 800). | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | pourrais-tu expliquer ? | #7 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/12/07
Disco: ![]() | Bonsoir , mon imac blanc sous tiger a un pb de dd , il ne s' allume plus ; c'est possible de l'allumer avec un dd externe ???? | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Jette un coup d'oeil sur iFixit pour voir comment enlever la dalle en verre; je crois que c'est le seul point délicat sur ces machines si tu veux changer le dd toi même… Ca devrait; essaie avec ton DVD système, si c'est "seulement" ton dd interne qui est mort, ta machine démarrera sur ce DVD. Idem pour un dd externe. | |
| | | |
| | #9 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | il serait dommage de dépenser une fortune pour changer un simple disque dur . Il faut etre un peu ordonné et faire preuve de bon sens ![]() allé , en bon "mac user" , il faut mettre les mains dans le cambouis ... http://www.amfiteatar.org/content/view/155/78/lang,en/ http://passion-xbmc.org/tutoriels-ma...lu-24-2008%29/ http://xsolutions.free.fr/home/mac/h...isque-imac.php | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #10 | ||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/04/08 Localisation: Haut Béarn
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Citation:
Citation:
| ||||
|
--------------------
Apple IIc (20.12.86)•Mac+ (26.09.88)•Mac SE30 (02.11.90)•Mac IIci (18.11.92) PM 7500 (06.12.1995 -> Mac OS 9.1)•iMac "blanc" Core 2 Duo 17"(02.07.2007) Machine actuelles : iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008) et MacBook Pro 13"(22.01.2011) Lion des Montagnes 10.8.1 | |||||
| | | ||||
| | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/03/10 Localisation: PAU la ville de rêve !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et oui ! Dois-je prendre l'imac i5 maintenant ou attendre le mois de mai ??? | |
|
--------------------
"N'attribuez pas à la stupidité ce qui peut être de la simple ignorance et n'attribuez pas à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer" | ||
| | | |
| | #12 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/04/08 Localisation: Haut Béarn
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Apple IIc (20.12.86)•Mac+ (26.09.88)•Mac SE30 (02.11.90)•Mac IIci (18.11.92) PM 7500 (06.12.1995 -> Mac OS 9.1)•iMac "blanc" Core 2 Duo 17"(02.07.2007) Machine actuelles : iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008) et MacBook Pro 13"(22.01.2011) Lion des Montagnes 10.8.1 | ||
| | | |
| | #13 | |
| | | |
| | #14 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() | Je vais me permettre d'être un peu plus "précis". Il faut d'abord cibler tes besoins. Si la gamme actuelle d'iMac te convient, et que tu as un besoin "urgent" de changer, n'hésite pas, ce sont de très bonnes machines. Maintenant, si tu nous demandes en quoi les prochains iMacs seront mieux que les actuels, on ne peut pas te répondre. Ni nous, ni personne d'autre. Ceux qui prétendent savoir mentent. On peut évidemment très fortement supposer un changement de processeur avec la nouvelle architecture d'Intel, mais c'est à peu près tout. Il y a beaucoup de rumeurs sur l'arrivée d'Apple dans le domaine de la TV. Est ce que cela se répercutera sur l'iMac ? (mouai.....) Est ce que l'écran retina sur lequel bon nombre fantasment sera de la partie ? (remouai....) Est ce que le blu-ray fera enfin son entrée ? (certainement pas, le blue ray est déjà considéré comme mort) est ce que..... ???? Tout ceci nait des fantasmes de pas mal de monde, les même d'ailleurs qui sont systématiquement déçus lors des mises à jour des produits. Certes tout ça est assez passionnant et excite les imaginations, mais la réalité est surtout que PERSONNE ne peut dire à quoi ressemblera les prochaines gammes de produits. Conclusion : pose toi la question de tes besoins, de l'urgence du changement, et de tes paris personnels sur les prochaines gammes, et mets ceci face à la gamme actuelle. Si ça colle n'hésite pas, sinon à toi de voir ! ;-) | |
| | | |
| | #15 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | je vais encore radotter ![]() j'ai un mai qui fais des pubs télé / de l'étallonage / des Fx de qualité Broadcast avec un iMac i5 21.5 avec une config standard ( pas de SSD ni ajout de ram ) Et ça envoie du paté ![]() Je corrobore donc ce qui à été dis plus haut, les imac sont vraiment impressionnants et font preuves d'une incroyable polyvalence ( comme beaucoup de mac d’ailleurs ) En plus on trouve de nombreux imac pas très cher sur le rifurb | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/03/10 Localisation: PAU la ville de rêve !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Merci à vous tous et à tib51 pour sa perspicacité car en fait, oui, je me pose surtout des questions sur le nouvel intel... ![]() En fait, pour mes besoins, je crois que cela m'ira très bien comme ça. ![]() Et puis surtout, j'ai à nouveau des fourmis dans les doigts quand je vais sur l'apple store, je suis à 1,524 doigt de craquer immédiatement. ![]() Reste mes jeux ( et oui, à mon âge...) starcraft II, mafia II et call of duty B.O. qui avec mon PC je fais tourner au max. On verra bien avec le mac 2.5 Ghz x 4...mais je crois que cela devrait aller sans mettre les effets au max. ![]() Mais bon,"l'image" est plus belle, plus jolie, meilleure sur un imac ! ![]() Allez, je garde mon PC AMD PhénomII x 4 en secours et si je vends mon AMD 6000 3.Ghz x 2 je l'achète de suite avec un apple care + pack office 2011 + télécommande + casque hifi ! ![]() Et merci bien sûr à tous de vos avis....avisés | |
|
--------------------
"N'attribuez pas à la stupidité ce qui peut être de la simple ignorance et n'attribuez pas à la malveillance ce que la stupidité suffit à expliquer" | ||
| | | |
| | #17 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() | T'es sur pour le pack office ? Perso, ça fait longtemps que j'ai viré office, remplacé avantageusement par iWork. Il est plus simple, plus pratique, mois cher, mais surtout bien plus performant à mon sens. (je parle surtout de pages et keynote, j'utilise numbers de manière très basique et je n'ai jamais posé mes doigts sur exel) | |
| | | |
| | #19 | |
| | | |
| | #20 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/12/11
Disco: ![]() | Citation:
Quand tu vois le prix d'une suite Adobe ![]() Pour une fois que je défend Microsoft.....mais qu'est-ce qu'il m'arrive | ||
|
--------------------
MacBook Pro 15" • i7 Quad 2Ghz • SSD M4 256 Go • 8 Go DDR3 • OSX.7.4 • Refurb PowerMac G4 • Bi-pro 500 Mhz • HD 40 + 40 Go • 832 Mo • OSX.4.11 iBook G3 • 600 Mhz • HD 120 GO • 640 Mo • OSX.4.11 iPod Classic 80 Go • Refurb | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Bon moment pour achat Imac 24" ? | airmac | Switch et conseils d'achats | 4 | 21/08/2008 20h32 |
| Achat d'un Imac 20", le bon moment? | le_cubeur | Switch et conseils d'achats | 53 | 05/06/2008 21h24 |
| Achat Imac : est ce encore le moment? | mac_bytos | Switch et conseils d'achats | 98 | 09/03/2008 18h58 |
| Achat du macbook pro?le bon moment? | nass9500 | Switch et conseils d'achats | 19 | 08/12/2007 01h33 |
| Bon moment pour achat iMac | Frizou | Switch et conseils d'achats | 3 | 27/05/2007 07h43 |