| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Bousiller son mac pour se le faire remplacer ? | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 28/06/12
Disco: ![]() | SE FAIRE REMPLACER SON MAC (GARANTIE FNAC 3 ANS) Bonjour à tous, J'ai une question : j'ai acheté une garantie 3 ans à la Fnac il y a deux ans et demi pour l'achat d'un Mac book pro. Cette garantie m'avait été conseillé par le vendeur qui m'avait conseillé : "dans 2 ans et demi, vous bousillez vous-même votre lecteur disque et on vous le remplace". 2 ans et demi plus tard, j'ai bien envie de "bousiller" mon lecteur disque ou tout opération du genre qui me permettrait d'avoir un ordinateur tout beau tout neuf. Qu'en-dites vous ? L'un de vous a-t-il déjà eu recours à ce type de stratagème... ? Merci pour vos conseils Arnaud | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | | #2 |
| Membre Date d'inscription: 26/06/12 Localisation: Moselle
Disco: ![]() | Avant d'essayer de le bousillé pour rien va déjà à la fnac et fait genre qu'il est déjà h.s. Comme ça tu fait genre et selon leurs réponses tu verra si ça vaut le coup de le bousillé ou pas xD | |
|
--------------------
Macbook unibody late 2009 C2D 2.26 ghz 4go ddr3 250go 5400tpm 9400m GT Mountain lion 10.8 PC i7 2600k @ 4.6ghz, 4go pc12800, cf 2x 5850 Xtrem 1go, Maximus V Gene | ||
| | | |
| | #3 | |
| Vétéran Date d'inscription: 02/03/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne sais pas qui est le plus con dans l'histoire. Le vendeur ou l'acheteur? | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 29/03/10 Localisation: Brest
Disco: ![]() | J'ai un ordi qui marche. Est-ce que je dois le bousiller pour avoir un ordi qui marche? | |
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/03/05 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les deux. Mais on sait tous que la connerie n'a aucune limite ![]() Sauf peut-être celle d'un modo qui passerait par là | |
|
--------------------
IMac i5/Lion - MacBook Pro i5/Lion | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/09/04 Localisation: Lille...pas de bol !
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Essaye ça : | |
| | | |
| | #7 | |
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Demande en double FNAC GARANTIE ECHANGE A NEUF ? | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Merci pour vos réponses rapides et "fleuries". L'acheteur est un peu crétin, certes. Mais du genre un peu pingre aussi, l'idée c'était aussi de récupérer un appareil flambant neuf après 3 ans (et donc de doubler la durée de vie de ma machine, c'est ma logique... mais peut-être je me trompe... ?) Encore une fois, le vendeur me disait que de toutes façons, après quelques années, le lecteur disque des macs (un peu faible de conception) commençait à être defectueux... Dans ce sens, ma "logique" a du sens je pense. (Pour info : je suis bien allé à la Fnac, ils me disent de faire le processus habituel : appeler le numéro sur le livret etc.) Ma question : l'un de vous a-t-il déjà fait ce genre d'opération ? Et si oui, comment bousiller son mac pour qu'il paraisse HS "naturellement" ? | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Ouach! Quelqu'un s'est assis dessus? ![]() ---------- Nouveau message ajouté à 15h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ---------- Ma conception: je prends soin de mes macs et je les garde de nombreuses années sans problème. | |
| | | |
| | #10 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les super garantie FNAC vendue par des gens qui s'y connaissent a fond ![]() c'est un intérimaire qui t'as vendu la garantie ? La seule garantie qui vaut le coup c'est l'apple care ( internationale ) le reste , au moindre pépin t'es dans la merde alors je te conseille pas de bousiller quoi que se soit car entre le "on m'a dit que " et ce qu'il y a d'ecris .... y'a comme la distance de la terre a la lune m'voyez | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | Bien vu X man. Mais je voyage beaucoup et de façon un peu mouvementé... Je prends tous le soin que je peux de mon mac mais malheureusement, il ne reste pas bien sage sur mon bureau, je le trimballe un peu partout (je suis photographe...) - c'est d'autant plus important pour moi que mon mac est mon gagne pain. ---------- Nouveau message ajouté à 14h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h49 ---------- "Un intérimaire"... ? J'en sais rien, y'avait marqué Fnac sur son uniforme par contre, ça je m'en souviens bien. Merci pour ton conseil sur "l'apple care" - je vais encore passer pour l'abruti de service mais pourquoi la Fnac vend-elle des garantis si selon toi, elles ne valent rien ? | |
| | | |
| | | #12 |
| Vétéran Date d'inscription: 02/03/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | | #14 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/04/08 Localisation: Haut Béarn
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En bref, il s'agit d'une demande publique de conseil de conseil à l'escroquerie ? | |
|
--------------------
Apple IIc (20.12.86)•Mac+ (26.09.88)•Mac SE30 (02.11.90)•Mac IIci (18.11.92) PM 7500 (06.12.1995 -> Mac OS 9.1)•iMac "blanc" Core 2 Duo 17"(02.07.2007) Machine actuelles : iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008) et MacBook Pro 13"(22.01.2011) Lion des Montagnes 10.8.1 | ||
| | | |
| | #15 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 08/01/08 Localisation: Besançon
Disco: ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() | Oui, c'est bien cela. | |
| | | |
| | #17 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
MacBook Pro early 2011 - Core i5 8Go RAM - HD3000 - 128Go SSD Samsung 830 Series iMac mid 2010 - Core i3 3.06Ghz 8Go RAM - ATI 4670 - DD 500Go 7200t/m iPhone 4s 16Go | ||
| | | |
| | #18 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/12/09 Localisation: Besançon, Doubs (25)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La garantie des grandes surfaces ne vaut rien car elle prolonge le délai légal alors qu'une machine qui a passé ce délai sans encombres n'a que peu de chances de tomber en panne. De plus, une extension de garantie alors que la fin du monde est pour le 21 décembre c'est forcément de l'arnaque. | |
|
--------------------
Qui m'aime m'essuie. | ||
| | | |
| | #19 | |
| Membre Date d'inscription: 26/06/12 Localisation: Moselle
Disco: ![]() | Tu démonte proprement ton Mac, tu débranche un câble et tu le remonte encore proprement puis tu go s.a.v ÇA MARCHE PO. | |
| | | |
| | #20 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Le civisme, tu connais ? http://forums.macgeneration.com/macbook-pro/ | ||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go iPhone 4 16 Go Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles. | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Se faire remplacer son mac (garantie fnac 3 ans) | Arnaud21 | MacBook Pro | 18 | 29/06/2012 07h27 |
| Est-ce possible de faire remplacer mon MAC? | BastienA | MacBook Pro | 5 | 04/08/2011 13h55 |
| Comment faire pour remplacer coque alu abimee | stéphane33 | iPad | 2 | 01/09/2010 20h27 |
| Windows 7 m'a bousiller mar partoch Mac. | defacta | Windows sur Mac | 0 | 13/03/2010 17h18 |
| OU FAIRE REMPLACER SON HD SUR UN PWB 12? | freeaker | iBook et PowerBook | 3 | 07/09/2003 13h33 |