| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #21 | |||
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/08/03 Localisation: ici
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Citation:
| |||
| | | |||
| Publicité |
| |
| | #22 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/02/08 Localisation: Namur, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() | Je déterre un peu le topic, désolé Mais j'aimerais changer le DD de mon MBP, qui n'est plus sous garantie, mais sous AC. Est-ce que ça la fait tomber aussi, ou pas ? Merci de votre réponse | |
|
--------------------
MacBook Pro, Mac Mini, iPhone, iPad, AppleTV, Alienware | ||
| | | |
| | #23 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/11/07 Localisation: Not the right place.
Disco: ![]() ![]() | MBP, le nouveaux, l'ancien...? Si c'est l'ancien, il y a une trappe, ca devrait meme etre dans ton manuel, idem pour le nouveau | |
| | | |
| | #24 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Ben, comme dans ma signature. Le early 08. Càd le modèle juste avant les unibody. Je vois où c'est, mais est-ce que ça ferait sauter la garantie ? | |
|
--------------------
| | | |
| | #25 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/11/07 Localisation: Not the right place.
Disco: ![]() ![]() | Lis ton manuel ! La démarche de changement de pieces de s nouveaux modèles est expliquée dans le manuel ainsi que ce qui ferait "sauter" la garantie ! | |
| | | |
| | #26 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Merci, mais ce genre de réponse ça me sert à rien. Je demande justement parce que je n'ai rien trouvé. Merci tout de même! | |
|
--------------------
| | | |
| | #27 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 27/04/06 Localisation: Paris / Dordogne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | tu peux changer la ram et le disque dur toi même dans mettre un terme a ta garantie. | |
| | | |
| | #28 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | C'est sûr et certain ça ? Car c'était le cas avant, mais je suis pas sûr que ce soit toujours comme ça... | |
|
--------------------
| | | |
| | #29 | |||
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Si je me souviens bien; Tu peux faire changer le disque dur dans un centre agréé, cela ne fera pas sauter la garantie de base ni l'Applecare. Par contre, le disque dur aura sa propre garantie (qui ne couvre pas les réparations), et ne sera pas couvert ni par la garantie de base ni par l'Applecare. Donc si le disque dur plante, même si tu es sous Applecare, les frais de réparation seront pour ta pomme. Il faudrait confirmer auprès d'un centre agréé, mais il me semble que c'est une histoire comme ça. Par contre, si tu le changes toi-même, ça fait sauter la garantie légale et l'Applecare. | |||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 12/06/2009 à 00h21. | ||||
| | | |||
| | | #30 |
Disco: ![]() ![]() ![]() | "Ça sera pour ma pomme" j'aime cette expression dans son contexte ![]() Merci pour les explications ! Je demanderai et te tiendrai au courant quand j'aurai des nouvelles plus précises Si c'est le cas, c'est quand même avantageux de changer de disque... Même si je dois payer le montage ! | |
|
--------------------
| | | |
| | #31 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 27/04/06 Localisation: Paris / Dordogne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ah oui tient, early 2008, tu ne "peux" pas replacer ton disque dur toi même sous peine de rompre la garantie. nb: etre sous Apple Care, c'est être sous garantie. | |
| | | |
| | #32 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui. Mais être sous garantie légale n'est pas la même chose qu'être sous Applecare, l'Applecare renforçant la garantie légale, et prolongeant la garantie de l'ordinateur de deux ans. Je sais, ce que je dis peut vous paraitre une banalité, mais pour éviter les confusions vis-à-vis de certains lecteurs je préfère le préciser (même si ça tombe sous le sens à vos yeux). Certains lecteurs ne savent pas faire la différence. Edit: J'ai retrouvé un de ces témoignages (qui date de l'année dernière); à vérifier si c'est toujours comme cela (surtout que les témoignages ne disent pas toujours exactement la même chose, et Apple peut très bien modifier ses conditions au fil du temps). Il faut impérativement demander à Apple ou à un centre agréé avant de faire quoi que ce soit. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). Dernière modification par divoli ; 12/06/2009 à 01h04. | ||
| | | |
| | #33 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/04/06 Localisation: Montargis / Angers / Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je viens apporter ma pierre à l'édifice, mon macbook pro part en réparation... Ca faisait presque un an sans qu'il soit parti... Ca commençait à faire long. ![]() Entre temps il a changé de disque dur, et j'espère que la Fnac (j'ai une garantie 3ans confort) ne m'embêtera pas... Enfin je vous dirai ça d'ici une ou deux semaines. | |
|
--------------------
iMac Core i5 quad 2,66Ghz, ATI 4850, 1To, 16Go de RAM!!!! ![]() ![]() Sous 10.7.4! Iphone 4S 64Go white! ![]() EST infirmier depuis le 22 Avril 2011!!!!! | ||
| | | |
| | #34 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() | Ok tiens nous au courant, merci ![]() Car j'hésite de + en +, un ami a mis un 500go dans un MB unibody, et mes 200 go me font "un peu" rager. Je dis un peu car ça passe encore... | |
|
--------------------
| | | |
| | #35 | ||
| Anonyme
| Citation:
![]() ca les arrange bien de vendre des extensions de garanties voire des assurances casse/vol mais quand il s'agit de les faire appliquer, c'est une autre histoire | ||
| |||
| | #36 | |
| Membre junior Date d'inscription: 02/10/07
Disco: ![]() | Perso j'ai démonté mon macbook pro 3 fois dont 2 fois pour le DD Après ces 3 démontages j'ai eu le problème de la 8600M GT pourrie, j'ai été dans un magasin de réparation mac (non-agrée apple mais bien réputé) et ils m'ont changé la carte mère gratos ![]() Ah pis c'est un macbook pro refurbished sans apple care et avec la garantie refurb dépassée. ALORS MOI JE DIS LOL | |
| | | |
| | #37 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/12/07 Localisation: Brest
Disco: ![]() | Citation:
Mais si le problème n'est pas lié, ils ne devraient pas s'en rendre compte (testé avec un portable dont j'avais changé la ram et disque dur jadis, il ne l'avaient pas remarqué donc n'avaient pas fait d'histoire pour réparer le problème de carte wifi) | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #38 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/04/06 Localisation: Montargis / Angers / Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Coucou, Mon macbook pro vient de revenir (et de repartir aussi sec ) , ils ont changé le super drive et la carte mère; sans pester sur un changement de disque dur. Après je ne leur ai pas demandé si ils s'en était aperçu. ![]() Sinon ce qui est bien dans mon malheur c'est que je vais changer d'ordi. (enfin surement, je serai ça le début de semaine prochaine) Car en essayent celui ci avec monsieur le livreur de la fnac, et ben ça marchait toujours pas! J'ai eu la fnac qui m'a dit qu'ils allaient tout faire pour me le changer. Merci le SAV de la Fnac et l'extension de garantie! | |
|
--------------------
iMac Core i5 quad 2,66Ghz, ATI 4850, 1To, 16Go de RAM!!!! ![]() ![]() Sous 10.7.4! Iphone 4S 64Go white! ![]() EST infirmier depuis le 22 Avril 2011!!!!! | ||
| | | |
| | #39 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait après avoir insister pour changer d'ordi, ils m'ont quand même remplacer le superdrive, toujours sans me reprocher de ne pas avoir le disque dur originale de l'ordi... Donc ça passe du côté de la fnac sans aucun souci! | |
|
--------------------
| | | |
| | #40 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ou alors le technicien Apple a fermé les yeux (ou ne s'en ai pas aperçu), d'autant que la panne n'a rien a voir avec le changement de DD. | |
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | ||
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| changer, disque, macbookpro, perde, sans |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer le disque dur d'un ibook ? | harukaze | iBook et PowerBook | 5 | 14/01/2008 09h25 |
| Changer le disque d'un disque dur externe | jfpillon | Périphériques et Accessoires | 4 | 11/11/2006 16h49 |
| Changer le disque dur d'un ibook G4 ? Possible ? | kimaswan | iBook et PowerBook | 1 | 29/08/2006 08h44 |
| Changer disque dur d'un Powerbook | 2Bad | iBook et PowerBook | 2 | 07/09/2005 13h30 |
| Changer de disque dur sans tout réinstaller | mamadou51 | Mac OS X | 4 | 17/03/2005 10h13 |