Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Switch et conseils d'achats

Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/01/2008, 08h50
choix entre macbook ou garder mon macbook pro
Membre confirmé

Disco: flo_69 connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour

j'ai actuellement un macbook pro core duo 2.00 / 80 go et 1.5 de ram

je voudrais changer de disque dur pour un plus gros mais le coup et assez onereux

donc je penchais pour le vendre et me prendre un macbook core 2 duo 2.16 / 160 go et 2 G de ram.

Je fais pratiquement pas de traitement vidéos et pas de jeux !!

ma question c'est est ce que le macbook dans cette configuration sera plus rapide que le macbook pro ?

je demande ça car avant j'avais un ibook qui sur le papier était plus gonflé en config que mon ancien powerbook mais qui au final était plus lents dans les taches (peut être à cause de la carte graphique)

donc au final garder le macbook pro ou changer conte le macbook ?

merci pour votre réponse
--------------------
MACBOOK alu + dd lacie porshe 500go + canon 450d
flo_69 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 29/01/2008, 09h20   #2
Rompu à MacG

Disco: David_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à IbizaDavid_b représente MacGeneration à Ibiza
Quand tu as acheté un MBP, tu avais sûrement défini un cahier des charges, j'imagine ?
Alors c'est simple: tu reprends ta liste et tu compares avec le MB : répond-il à tes critères ? Bingo, tu as ta réponse

Le Macbook est performant, surtout si tu n'as pas besoin de graphismes poussés. Son écran n'est pas bon.

Sinon, la difficulté de changer le disque, c'est une des raisons qui fait que je ne prends pas de MBP (pourtant, l'alu )
--------------------
Il est venu. Il a postu. Il est (presque) partu.
(il cherche toujours comment supprimer tous les abonnements, d'un coup)
Le pire, c'est qu'il a un blog et même un Twitter.
... des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites des sauvegardes - faites...
David_b est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 09h26   #3
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par David_b Voir le message
Quand tu as acheté un MBP, tu avais sûrement défini un cahier des charges, j'imagine ?
Alors c'est simple: tu reprends ta liste et tu compares avec le MB : répond-il à tes critères ? Bingo, tu as ta réponse

Le Macbook est performant, surtout si tu n'as pas besoin de graphismes poussés. Son écran n'est pas bon.

Sinon, la difficulté de changer le disque, c'est une des raisons qui fait que je ne prends pas de MBP (pourtant, l'alu )

Ben c'est vrai que l'alu est sympa ...
j'ai déjà eu un macbook que j'ai changé car la carte graphique était pas super mais apparement dans les derniers modèle c'est plus la GMA950 donc est ce que la nouvelle à plus de pêche et peut titiller le macbook pro ?
--------------------
Vieux 29/01/2008, 11h12   #4
Vénérable sage

Disco: Sly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par flo_69 Voir le message
Bonjour

j'ai actuellement un macbook pro core duo 2.00 / 80 go et 1.5 de ram

je voudrais changer de disque dur pour un plus gros mais le coup et assez onereux

donc je penchais pour le vendre et me prendre un macbook core 2 duo 2.16 / 160 go et 2 G de ram.

Je fais pratiquement pas de traitement vidéos et pas de jeux !!

ma question c'est est ce que le macbook dans cette configuration sera plus rapide que le macbook pro ?

je demande ça car avant j'avais un ibook qui sur le papier était plus gonflé en config que mon ancien powerbook mais qui au final était plus lents dans les taches (peut être à cause de la carte graphique)

donc au final garder le macbook pro ou changer conte le macbook ?

merci pour votre réponse
Je pense que tu gagnerais bcp bcp à changer ton disque interne pour un disque à 7200 tours/min. C'est ca qui va booster ta machine. C'est du vécu.
Bon, c'est sûr que changer le HD d'un MBP est (nettement) moins facile que le faire sur un MacBook.

Sly54
--------------------
MacBook Pro - MacPro -
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 12h49   #5
Membre confirmé

Disco: SDION s'approche du bar et commande un GiniSDION s'approche du bar et commande un Gini
Bonjour,

En quelques mots, qu'elles sont les opérations pour changer un HD sur un MBP ?
D'où vient cette difficulté plus forte que sur un MacBook ?

Merci de vos réponses, et dans le cas où je voudrais changer mon HD

Cordialement
Serge DION

MBP 2,2GHz + HD externe FW800 1 To
SDION est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 12h56   #6
Pré-admission en clinique

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par SDION Voir le message
Bonjour,

D'où vient cette difficulté plus forte que sur un MacBook ?

Merci de vos réponses, et dans le cas où je voudrais changer mon HD

Cordialement
Serge DION

Attention, si changer le DD sur un MB est relativement facile et toléré par Apple, le faire sur un MBP est plus compliqué et met un terme à la garantie.
--------------------
divoli est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 13h10   #7
Membre confirmé

Disco: SDION s'approche du bar et commande un GiniSDION s'approche du bar et commande un Gini
D'accord pour la garantie, je n'y toucherais pas pour l'instant. Mon "ancienne vie" de PCiste m'a vue démonter et remonter de multiple PC, et cela dans des config plus ou moins complexes.

Je réitère ma question :

Où sont les difficultés de changement d'un HD sur MBP ?

Cordialement
Serge DION

PS : comment fait-on pour effectuer une citation sur ce forum. Merci
Vieux 29/01/2008, 13h12   #8
Membre confirmé

Pour les citations, c'est bon. Je viens de trouver

Cordialement
Serge DION

Vieux 29/01/2008, 13h15   #9

Disco: divoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationdivoli est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
D'accord pour la garantie, je n'y toucherais pas pour l'instant. Mon "ancienne vie" de PCiste m'a vue démonter et remonter de multiple PC, et cela dans des config plus ou moins complexes.

Je réitère ma question :

Où sont les difficultés de changement d'un HD sur MBP ?

Pour changer le DD sur un MBP 15".

Citation:
PS : comment fait-on pour effectuer une citation sur ce forum. Merci
Tu cliques sur "Citer" en bas à droite du message concerné.
--------------------

Dernière modification par divoli ; 29/01/2008 à 13h23.
Vieux 29/01/2008, 13h19   #10
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
La différence est que pour le MB, Apple a tout prévu pourqu'on puisse remplacer le dd internet soit même (DIY), ce qui n'est pas du tout le cas pour le MBP.
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."

Dernière modification par NightWalker ; 29/01/2008 à 14h26. Motif: Correction sur mon lien... merci divoli. C'est un lien vers un PDF
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 13h25   #11

Nighty, il y a un souci avec ton lien...
--------------------
Vieux 29/01/2008, 13h30   #12
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Sly54 Voir le message
Je pense que tu gagnerais bcp bcp à changer ton disque interne pour un disque à 7200 tours/min. C'est ca qui va booster ta machine. C'est du vécu.
Bon, c'est sûr que changer le HD d'un MBP est (nettement) moins facile que le faire sur un MacBook.

Sly54

c'est surtout le prix qui me fait peur , j'ai demandé ce matin est pour un 160 go c'est 191 € et avec le montage cela revient à 270 euros !!
--------------------
Vieux 29/01/2008, 13h31   #13

C'est clair que si tu passes par un centre agréé, ça va douiller.
--------------------
Vieux 29/01/2008, 13h50   #14
Membre confirmé

As tu vraiment besoin de changer ton HD interne ?

Voici comment je me suis débrouillé :
- J'ai installé sur le HD interne uniquement les programmes et mes datas autre que le multimédia. (utilisation environ 20Go)
- sur un disque externe USB2 auto-alimenté (WD 250Go - environ 150 euros), j'ai mis toutes mes données multimédia (iTunes, Iphoto, vidéo...) j'ai rempli environ 150Go
- pour la sécurité, j'ai un HD externe FW800 de 1 To, sur lequel j'ai mis le clone de mon disque interne, Time machine, et le clone de mon HD USB2 pour le multimédia.

Il est vrai que mon HD WF800 m'a coûté "bonbon".

Il existe une autre piste que j'essaie d'explorer : mon ancien PC possède 2 disques interne SATA2. Il semblerait que l'on puisse mettre une carte PCI Express eSATA dans les MBP (environ 60 euros), et que l'on puisse mettre dans un boitier externe un disque SATA2 avec une connexion externe eSATA. D'après ce que j'ai pu lire, les taux de transfert sont énormément meilleurs que le WF800. Et la note serait moins salée, dans la mesure d'avoir déjà un HD SATA2. Par contre, je n'ai pas encore vu de retour d'expérience sur ce montage.
--------------------
Cordialement
Serge DION

MBP i7 2,5GHz + d'autres DD pour sauvegardes,....
Vieux 29/01/2008, 13h55   #15

Profiter du port FW800 est une excellente idée; c'est d'ailleurs celle que j'ai adopté.

Sinon, effectivement, il y a la solution des ports eSATA via une expresscard. Mais je ne suis pas sûr que les performances seront au rendez-vous, par rapport à un branchement en natif.

http://www.macway.com/fr/product/663...cbook-pro.html
--------------------
Vieux 29/01/2008, 13h58   #16
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par divoli Voir le message
Profiter du port FW800 est une excellente idée; c'est d'ailleurs celle que j'ai adopté.

Sinon, effectivement, il y a la solution des ports eSATA via une expresscard. Mais je ne suis pas sûr que les performances seront au rendez-vous, par rapport à un branchement en natif.

http://www.macway.com/fr/product/663...cbook-pro.html
Je suis de cet avis, c'est pour cela que j'attends des retours d'informations.
--------------------
Cordialement
Serge DION

Vieux 29/01/2008, 14h01   #17

Citation:
Je suis de cet avis, c'est pour cela que j'attends des retours d'informations.
J'ai eu des avis divergents, mais venant de personnes qui n'avaient probablement pas testé.

Donc si tu trouves des témoignages "plus concrets", n'hésites pas à m'en faire part.

N.B: Je n'apporte aucun crédit aux "Avis conso" de Macway.

Edit: De plus, je ne crois pas que l'on puisse booter sur un clone système via une connexion externe eSATA.
--------------------

Dernière modification par divoli ; 29/01/2008 à 14h36.
Vieux 29/01/2008, 14h28   #18
world of muse

Disco: NightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurNightWalker a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par divoli Voir le message
Nighty, il y a un souci avec ton lien...
Merci, c'est corrigé. J'ai quelques petits soucis avec Safari Wins... parfois le comportement est un peu bizarre. Par exemple je boule, quelque soit le texte que je laisse, c'est systématiquement remplacé par "1". C'est très intéressant...
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/01/2008, 16h49   #19
Membre confirmé

Citation:
As tu vraiment besoin de changer ton HD interne ?

Voici comment je me suis débrouillé :
- J'ai installé sur le HD interne uniquement les programmes et mes datas autre que le multimédia. (utilisation environ 20Go)
- sur un disque externe USB2 auto-alimenté (WD 250Go - environ 150 euros), j'ai mis toutes mes données multimédia (iTunes, Iphoto, vidéo...) j'ai rempli environ 150Go
- pour la sécurité, j'ai un HD externe FW800 de 1 To, sur lequel j'ai mis le clone de mon disque interne, Time machine, et le clone de mon HD USB2 pour le multimédia.

Il est vrai que mon HD WF800 m'a coûté "bonbon".

Il existe une autre piste que j'essaie d'explorer : mon ancien PC possède 2 disques interne SATA2. Il semblerait que l'on puisse mettre une carte PCI Express eSATA dans les MBP (environ 60 euros), et que l'on puisse mettre dans un boitier externe un disque SATA2 avec une connexion externe eSATA. D'après ce que j'ai pu lire, les taux de transfert sont énormément meilleurs que le WF800. Et la note serait moins salée, dans la mesure d'avoir déjà un HD SATA2. Par contre, je n'ai pas encore vu de retour d'expérience sur ce montage.
je voudrais un dd dur plus gros mais qu'il soit dans la machine est non externe où la j'utilise mon 500 go lacie.

je cherche un interne car je pars vivre en australie 1 an très bientôt alors je ne voudrais pas trop m'encombrer et me le trimballer partout.

sinon pour ce que tu as fait

Citation:
sur un disque externe USB2 auto-alimenté (WD 250Go - environ 150 euros), j'ai mis toutes mes données multimédia (iTunes, Iphoto, vidéo...) j'ai rempli environ 150Go
Comment cela se passe ? Je veux dire quand tu importe une photo ou une chanson pour ma part elle se met directement dans iphoto de mon macbook pro ?
Est ce qu'une fois stockée dans mon DD externe, je peux les ouvrir ou les avoir directement sur iphoto par exemple.
je sais pas si je me suis bien fait comprendre ??
Autrement dit dès que je débranche mon dd externe si je suis sur iphoto bien les les photos n'apparaissent plus car elle ne sont pas sur mon dd interne .
J’ai bon ?
--------------------
Vieux 29/01/2008, 20h08   #20
Membre confirmé

Bonsoir,

Effectivement, il te faut le HD externe sous la main. Sinon, tu ne vois pas tes photos, musique.... Perso, je trouve plus intéressant de brancher un disque externe quand je touche au multimédia. Mon HD externe est petit (en taille physique), le câble fait 10cm. C'est vrai que c'est une contrainte. Mais je suis assuré d'avoir un disque interne facilement maintenable, (clonage, Time machine...), et un ou plusieurs disques externes que je peux faire évoluer de manière indépendante.

Les fichiers multimédia sont de plus en plus gros, et je peux les gérer de façon plus simple que s'ils sont "IN". Si le disque externe devient trop juste, il me suffit d'acheter un autre disque et de continuer à gérer mon système comme maintenant. Tandis que si le disque interne est trop petit, il faut cloner, acheter un plus gros, l'installer physiquement, redescendre le clone.... Pffff
--------------------
Cordialement
Serge DION

Réponse
Règles de messages