| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | comment convaincre mes parents ... | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/07/12
Disco: ![]() | s'il vous plait, aidez-moi a convaincre mes parents de comment avoir un Macbook !!! mes arguments ne les convaints pas!! ![]() j'ai 16 ans et je pencherai plus pour le macboook air!! merci beaucoup de votre aide!!! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 07/06/12
Disco: ![]() | Tout d'abord bonjour (un petit bonjour n'est jamais superflu )Si tu veux qu'on t'aie, je pense qu'il serait bon que tu nous dises quelle serait ton utilisation de ce Macbook Air que tu sembles tant vouloir. Si ce n'est que pour avoir une belle machine ... | |
|
--------------------
iPad 2 WiFi - 16Go | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu peux peut-être bosser pour gagner sufisament et t'acheter toi-même ce MacBook Air ou au moins payer le supplement de prix par rapport à un PC que tes parents seraient prêts à t'offrir Une autre option, c'est de demander ce MacBook Air comme recompense à l'obtention du Bac (et tu demandes à entrer en Terminale dès la prochaine rentrée pour attendre moins longtemps) | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/07/08 Localisation: Lille
Disco: ![]() | ||
|
--------------------
Chef de projets web, webdesigner et passionné de communication visuelle. Lille, France · twitter.com/aurelienlewin [VENDS] MacBook Pro i7-2.66 / 4GB / 128GB SSD / HD anti-reflets | ||
| | | |
| | #5 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 17/07/12
Disco: ![]() | bonjour, disons que ce macbook air me servirais pour toutes utilisations ( avoir itunes .....) et puis mon pere est fou dingue de apple et dis que c'est le best mais seulement c'est un peu ma mere qui bloque tout... | |
| | | |
| | #6 | |
| Membre Date d'inscription: 17/05/12 Localisation: Lille
Disco: ![]() | Mes futurs gosses n'auront pas d'ordi avant d'aller à la fac je pense Oups, ça t'aide pas beaucoup ça ^^Perso j'ai eu mon premier ordi à 18 ans en partant faire mes études, ce qui justifiait plutôt l'achat d'un ordi... et ça a été un PC (j'étais super content d'ailleurs). J'ai attendu quelques stages et boulots d'été pour me payer mon premier Mac Book ![]() La question est simple, as tu BESOIN d'un ordinateur personnel ? (le familial ne suffit-il pas ?), as-tu BESOIN d'un portable (un Mac Mini + un écran lambda pourrait suffire), as tu BESOIN d'un Mac ? (a 16 ans, j'en doute). Je penses qu'effectivement la piste des petits boulots (bon à 16 ans c'est dur, mais peut être peux-tu faire des choses pour aider tes parents...), des économies via les cadeaux de Noël etc. Edit : si tu as juste besoin d'iTunes, un Mac ne sera pas plus utile qu'un PC... | |
--------------------
"The problem with quotes on the Internet is that it is hard to verify their authenticity"Abraham Lincoln | ||
| | | |
| | #7 | |
| Vétéran Date d'inscription: 30/08/04 Localisation: Près de mon clavier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En France, tu peux travailler à partir de 16 ans avec accord parental et interdiction de dépasser les 35 heures par semaine. Tu habites dans quel coin ? | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #8 | |
| Membre Date d'inscription: 17/05/12 Localisation: Lille
Disco: ![]() | C'est quasi impossible de trouver des jobs d'été à 16 ans, généralement les employeurs ont pas envie de se faire chier parce que je crois que ça complique les choses d'avoir des mineurs (formalités). A moins de travailler "au noir" chez quelqu'un qu'il connaît, ça va être dur ! | |
--------------------
"The problem with quotes on the Internet is that it is hard to verify their authenticity"Abraham Lincoln | ||
| | | |
| | #9 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Encore une autre option : regarder les fils existants car c'est un grand classique (en bas, à gauche de cette page ).Tu y trouveras des millions de super bons arguments. | |
| | | |
| | #10 | |
| Vétéran Date d'inscription: 30/08/04 Localisation: Près de mon clavier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Babysitting - Dogsitting - ramassage de fruits et légumes - restauration - etc. | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #11 | ||
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
) | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | #12 | |
| Membre junior Date d'inscription: 20/09/10 Localisation: Toulouse
Disco: ![]() | Ils n'ont pas tort. Un macbook c'est cher, c'est un investissement. Pourquoi souhaites tu acheter un macbook en particulier ? | |
| | | |
| | #13 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 22/07/09 Localisation: à l'ouest...
Disco: ![]() ![]() | Tu peux aussi trouver un mac d'occaz', avec tous les atouts pour satisfaire ton utilisation, et nettement moins cher, vers 5-600 euros il y a des choses très bien déjà... | |
|
--------------------
"Ne nous prenons pas au sérieux, il n'y aura aucun survivant." A. Allais | ||
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'autre tactique c'est de les convaincre de t'acheter une Ferrari et quand ils sont presque convaincus, tu leur dis que finalement tu penses qu'une Ferrari ce n'est pas raisonable à 16 ans et que tu te contenteras d'un MacBook Air Tout contents d'avoir économisé quelques centaines de milliers d'Euros, il vont se précipiter à l'AppleStore le plus proche (profites-en pour rajouter le lecteur de DVD externe, voire un écran 27"!) | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() | Bon, venons-en aux faits... Comment faire pression sur manman ? ![]() (Charlite, ceci est de l'humour, toute ressemblance avec des faits avérés serait totalement involontaire... oh la la la la, si le père est juriste...) Edit : ou boxeur... | |
|
--------------------
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu peux aussi appeler "SOS enfance en détresse" ou faire une demande d'adoption par une famille moins regardante... | |
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | ||
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() | ... ou tu vends le chien... | |
|
--------------------
| | | |
| | | #18 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pas sur "man-man" car le père est convaincu mais sur sa "maman" ![]() - Du chantage : si vous ne me l'achetez pas immédiatement, je n'irai plus au lycée, je ferai l'école buissonnière et je n'obtiendrai pas mon bac ! ![]() - Le caniche : avoir pendant 15 jours (c'est dur mais ça peut marcher, alors …) des yeux de caniche et une tête de p'tit gars abattu genre cocker (ses oreilles basses). ![]() - Etre très très très gentil avec la mère, l'aider à faire le ménage, faire correctement sa chambre, jamais un mot plus haut que l'autre, dresser l'oreille (du coup façon cocker ça va se remarquer, voir plus haut) et agir de suite dès qu'elle donne un ordre. ![]() --> Bon courage ! | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
--------------------
| | | |
| | #20 | |
Disco: ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Convaincre ses parents à acheter un Mac | gregNYC | Switch et conseils d'achats | 21 | 25/08/2011 20h20 |
| Jeune fille cherchant arguments pour convaincre ses parents qui sont anti-mac | queenvictoria21 | Switch et conseils d'achats | 222 | 12/05/2008 00h41 |
| convaincre mes parents | Non inscrit | Switch et conseils d'achats | 83 | 17/03/2007 13h48 |
| Comment convaincre ? | branquignol | Switch et conseils d'achats | 11 | 16/09/2005 09h48 |
| Please!! Help! Convaincre my parents! | Non inscrit | Switch et conseils d'achats | 13 | 04/09/2005 18h52 |