| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 09/08/06 Localisation: Ardèche
Disco: ![]() | Bonjour, Je suis en pleine reflexion pour l'achat d'un macbook, je vais vous expliquer ma situation. Je suis possesseur d'un MAC PRO équipé d'un systeme bi-ecran qui est désormais surdimensionner pour mon utilisation. J'avais une utilisation intensive de mon MAC PRO (utilisation pro) mais du a un changement de travail, je ne passe désormais que 1 a 2h sur mon ordinateur à domicile. J'ai trouvé un acheteur potentiel pour mon MAC PRO et j'envisage donc de passer au Mac Book mais je me pose les questions suivantes. - Quelle résolution maxi peut prendre un ecran externe au Mac Book, car la plupart du temps celui-ci serait brancher sur un écran (22" ou 24") mais quelle est la resolution maxi a laquelle on peu le pousser ? - Est il adapté pour une utilisation a 80% sédentaire (avec clavier mac alu, souris usb, ecran externe) - Mon utilisation sera en gros Itunes + Iphoto + Email + Web + Lecture de films et on va dire 10% de programmation Web et retouche photo, le macbook est il adapté ? Merci d'avance de vos réponses. bonne journée | |
|
--------------------
MacBook blanc + ecran 24" | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 22/10/05 Localisation: Tours
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pourquoi ne te tournes-tu pas vers un MacMini plutôt ? Peut-être serait-il mieux adapté, de plus tu as déjà clavier, souris, écran, etc... | |
|
--------------------
"Les deux tiers des enfants du monde crèvent de faim, alors même que le troisième tiers crève d'un excès de cholestérol...", Pierre Desproges. | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Oups j'vais pas précisé, en fait ce qui me plait dans un portable est d'avoir la possibilité de l'emporter quand je part 1 semaine au ski par exemple | |
|
--------------------
| | | |
| | #4 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/02/08 Localisation: 31
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/01/07 Localisation: Langres
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/10/04 Localisation: Sous mon Armure SM
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu n'as pas peur que passer d'un Mac Pro à un MacBook te fasse un peu un choc ? ![]() SI tu as les moyens, je te conseillerais de passer à un MBP | |
|
--------------------
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. " ![]() AïlleMacque alu 20" AïlleFaune 3GS 16go MacqueBouque Aire 13" 2011 | ||
| | | |
| | #7 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 23/01/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Evidamment si les moyens suivent un petit MBP fait pas de mal, mais un MB tiendra toujours trés bien la route pour son utilisation. | ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() | en fait une de mes principale raison de vente est de récuperer de l'argent donc non je ne peut pas me payer un MBP de plus un 15.4" serai trop gros a deplacer pour moi. C'est pourquoi j'ai opté pour le 13.3" qui sera branché sur un écran. Merci de vos messages en tout cas... pourl a migration d'un poste à un autre c'est simple ? | |
|
--------------------
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Si t'as un câble Firewire, tu as carrément un utilitaire pour ça... Tu relies les deux ordis, et tu fais démarrer l'ancien en appuyant sur T pour faire démarrer en mode Target... | |
|
--------------------
"Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi. Il faut que j'emmerde les droitiers. " ![]() AïlleMacque alu 20" AïlleFaune 3GS 16go MacqueBouque Aire 13" 2011 | ||
| | | |
| | #10 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 19/03/08
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Un MacBook te conviendrait, bien que MacBook Pro soit extraordinaire ! ![]() Le MacBook Air t'as du y penser, mais je suppose que c'est trop "ledge" pour de la retouche photo, et vu le prix, tu as bien fait de choisir MacBook ! | ||
|
--------------------
Veritas. Un Blog: http://unjouruninterne.wordpress.com/ | |||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
| | | |
| | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 07/12/08 Localisation: Nîmes / Arles
Disco: ![]() | Salut! Envisage plutôt l'achat d'un MacBook Pro. Le branchement sur un écran HD de 32" ne pose aucun problème, après je ne sais pas. ++ | |
| | | |
| |
| property198577 |
|
Ce message a été supprimé par nicogala.
|
| |
| jackson1988 |
|
Ce message a été supprimé par daffyb.
Motif: Spam |
| | #13 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'achat d'un macbook est pas super conseillé en ce moment .. pas super a jour et tres peu de diff financière avec les macbook pro. Je crois que les ordis aujourd'hui correspondent a peu pres a toute les utilisations et qui peu le plus peu le moins . Moi j'ai attendu la nuit pour la MAJ du rifurb et j'ai choppé un macbook pro i5 à 960 euros, moins cher qu'un macbook . mais le macbook blanc il est trop beau ![]() Pour rapatrier tes infos , l'assistant de migration est pas mal et marche en reseau mais il vaut mieux eviter le wifi , c est long ! et penser a ne pas avoir le même nom de compte sur les deux ordinateurs ! L'ajout de cette gestion de migration réseau a tres certainement été rajoutée pour le macbook air qui ne possède pas de prise firewire . | |
|
--------------------
Dernière modification par kaos ; 19/06/2011 à 22h33. | ||
| | | |
| | #14 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() | 150€ de différence entre le MB et le MBP mais un MONDE de différence technique et de puissance. A moins d'être vraiment coincé, je conseille le MBP (quitte à attendre un peu et economiser) voire faire un credit pour les 150 derniers euros. | |
|
--------------------
MacBook Pro early 2011 - Core i5 8Go RAM - HD3000 - 128Go SSD Samsung 830 Series iMac mid 2010 - Core i3 3.06Ghz 8Go RAM - ATI 4670 - DD 500Go 7200t/m iPhone 4s 16Go | ||
| | | |
| | #15 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 12/05/05 Localisation: Neptune
C'est clair ,c'est le jour et la nuit , et ces petit processeurs i5 font bien leur travail ![]() je voulais un macbook blanc pour le look , j'aime pas l'aluminium ( trop PC ) mais bon , on s'y fait. | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #16 | |
| -Duck Warrior- Date d'inscription: 18/10/01 Localisation: Angoulême
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ..3 ans plus tard... Vous croyez pas qu'il a fait sa vente/achat ? | |
|
--------------------
De quand date votre dernière sauvegarde ? SAUVEGARDEZ ! | ||
| | | |
| | #17 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/02/10
Disco: ![]() ![]() ![]() | Mouarf ... | |
|
--------------------
MacBook Pro early 2011 - Core i5 8Go RAM - HD3000 - 128Go SSD Samsung 830 Series iMac mid 2010 - Core i3 3.06Ghz 8Go RAM - ATI 4670 - DD 500Go 7200t/m iPhone 4s 16Go | ||
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| conseil |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| conseil achat DD | lagouge | Périphériques et Accessoires | 3 | 29/10/2007 15h14 |
| conseil achat? | LaKeup | Mac PPC G3/G4/G5 | 10 | 19/08/2005 13h23 |
| Conseil achat | Ozone | Photo | 5 | 09/01/2005 13h54 |
| Conseil achat APN 5 M Pix ? | greg75 | Photo | 5 | 23/09/2003 22h21 |
| conseil pour achat écran + conseil sur réseau | tosh | Périphériques et Accessoires | 0 | 11/04/2003 21h28 |