| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/08/05 Localisation: Dijon
Disco: ![]() | salut a tous, voila ca fait 6 ans que je suis sur PC et j'aimerai passé sur mac. J'ai prevu de changé d ordi en septembre mais je sais pas si le passage de PC a mac faut le coup. En général, j utilise mon ordi pour création musicale, création DVD, lecture Divx, mp3, Tchat, photo numerik, traitement de textes et tableur. Siouplé aidé moi, dites moi si l'ibook 14'' av ec graveur DVD faut vraiment le coup, et si le tps d'adaptation n'est pas trop long. De plus est il possible de mettre un mac et un Pc en reseau??? D'avance merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 15/12/02
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() ba ecoute... j'ai un ibook 14", et je fais tout pareil que toi avec... et pas de rpobleme pour mettre un mac et un pc en reseau... | ||
| | | ||
| | #3 | |||
| Vétéran Date d'inscription: 05/05/04 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Citation:
| |||
| | | |||
| | Dsl pour la faute!!!! | #4 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/08/05 Localisation: Dijon
Disco: ![]() | désolé pour la faute, mais j'avais pas dormi depuis la veille, je bosse de nuit et e plus j avais trop de truc à faire dans la journée( qui en plus fut une journée de merde lol). On peut pas toujours être en forme. Merci pour les réponses. Au fait je me demandais si tout les Ibook avaient une antenne bluetooth intégré ou si ca dependait du modèle!! Si oui, le D500 de samsung est il compatible??? ( g vu sur apple.com ke tout lé tel n'etaient pas compatibles) De plus, y'a t il des bons logiciels de messagerie instantanée du style msn sur mac?? Le logiciel GarageBand est il aussi complet que fruity loops???? Savez vous si fl studio est compatible sur Mac??? | |
| Dernière modification par nikotine ; 10/08/2005 à 03h30. | ||
| | | |
| | #5 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/04/05
Disco: ![]() ![]() | Citation:
sinon il y a ichat http://www.apple.com/fr/macosx/features/ichat/ | ||
| | | ||
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | L'antenne est intégré dans l'écran | |
| | | |
| | #7 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 01/06/04 Localisation: Bruxelles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Pour la messagerie instantannée, tu as soit MSN 5, plutôt nul, Mercury, qui supporte la vidéo désormais mais sans le son, Adium, très complet, très agréable, très souple mais sans vidéo ni son, Fire (je ne sais pas si le projet survit ou non...), iChat AV (réseau AIM), Yahoo messenger avec le son, Skype pour le son principalement, et d'autres encore sans doute, que je ne connais pas. Concernant GarageBand, je ne connais pas FruityLoops. Mais il ne faut pas oublier que LA plateforme musique, c'est bel et bien le Mac. Rien ne t'empêche, si tu te sens à l'étroit sur GarageB, de passer à Logic Express, voire à Logic Pro (à terme - puis faudra passer alors à l'artillerie lourde: PowerMac bi-pro). FL Studio ne semble pas avoir été développé en version Mac, sinon. N'hésite pas si tu as d'autres questions! | ||
|
--------------------
Proud Mac User Since 1986 | |||
| | | ||
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ichat AV est multi-protocole grâce à Jabber, outre le r&seau AIM, tu peux communiquer (par écrit seulement ) avec MSN, ICQ, Yahoo | |
| | | |
| | #9 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/11/04 Localisation: toulouse
Disco: ![]() | va là : http://www.logicielmac.com/logiciel/...=Communication Et si il y en a pas un qui te convient c est .... Non y'en aura forcément qui te conviendra, ![]() JEanlOu | |
|
--------------------
remonte la pente, doucement doucement | ||
| | | |
| | | #10 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 30/04/05
Disco: ![]() | J'ai fait le saut en janvier dernier pour un iBook 12" et l'adaptation a été assez facile. Les softs Apple sont très agréables à utiliser ... et finalement, seule la disposition du clavier peut sembler un peu bizarre (surtout si tu ne regardes pas le clavier pendant la frappe ... ou si tu utilises toujours des PC). | |
| | | |
| | #11 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 19/05/05
Disco: ![]() | Citation:
moi aussi je m'apprète à switcher et je n'avais pas noté de différence sur les claviers. Ce sont l'espacement des touches et leur positionnement les unes par rapport aux autres qui changent ? c'est à ce point perturbant que l'on ne peut passer d'un clavier PC à un clavier Mac sans pour autant ne pas avoir besoin de regarder le clavier pendant la frappe ? | ||
| | | ||
| | #12 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 28/03/05 Localisation: Combrailles (France)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
JBB, membre d'élite de rouge Ecriture et lecture numérique --- MacBook Unibody Core2Duo 2Ghz. | |||
| | | ||
| | #13 | |
| Membre junior Date d'inscription: 26/07/05
Disco: ![]() | et bien moi aussi je souahite switcher et j'ai vu un iBook 12" en occas Le type habite près de chez moi et est venu me le montrer. Je n'en avais jamais vu ! et bien ohh put*** c'est trop beau D'une sobriété et d'un uniformisme incroyable. Et les softs je dis pas !!!! J'attend la réponse j'ai fais une propostion à 800 ¤ et déjà comme cela ça va être hard pour le budget | |
| | | |
| | #14 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 27/04/05 Localisation: Lyon
Disco: ![]() | 800 ¤ ? ![]() Il date de quand ? | |
| | | |
| | #15 | |
| Membre junior Date d'inscription: 10/08/05
Disco: ![]() | Moi aussi je souhaite switcher, j'ai acutelement un bon pc, mais j'en ai marre de windaube... et puis suite au reportage sur apple, vraiment dégouté que bill ait tout pompé, tout le mérite est a apple... et puis j'ai tester mac os x a la fnac une heure cette après midi, j'ai pa trop été dépaysé puisque j'ustilise mandrake de temps en temps ! Je souhaiterai acquérir un portable, mais j'hésite entre un ibook et un powerbook, la différence de prix vaut-elle le coup ? | |
| | | |
| | #16 | ||
| Modérateur Date d'inscription: 10/12/04 Localisation: Belgium
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #17 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 07/04/05 Localisation: Paris
) | ||
|
--------------------
Connaitre Beyrouth et le Liban - D'autres très belles photos du Liban Powerbook 15" 2005 aucune option - housse Larobe rose qui me va bien au teint et c'est tout | |||
| | | ||
| | #18 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 24/09/03 Localisation: Strasbourg
Disco: ![]() | Ta comparaison avec la Twingo est pas mal | |
|
--------------------
Mac SE / Mac SE 30 / Mac Plus / Mac IIc / LC III PowerBook Duo 270c Newton 130+Station d'acceuil Newton 2000+clavier iMac 15" 800mhz+60GO+512 RAM iPod Mini bleu Alu 15" Rev A 1ghz+60GO+1GO RAM+Airport+Bluetooth+K700i | ||
| | | |
| | #19 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/01/05 Localisation: Tours, le jardin de la France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
quand on possède un powerbook ! Parce que en tant que possesseur d'un iBook, je ne suis pas tout à fait d'accord (ou alors une twingo avec des options et une très jolie couleur ) (re combo).Nicolas | ||
|
--------------------
FCGB & EBPO for ever ![]() LVB | |||
| | | ||
| | #20 | ||
| Membre d'élite Date d'inscription: 07/04/05 Localisation: Paris
| ||
|
--------------------
Connaitre Beyrouth et le Liban - D'autres très belles photos du Liban Powerbook 15" 2005 aucune option - housse Larobe rose qui me va bien au teint et c'est tout | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| il le faut! | bondie man | Classic Mac | 2 | 18/06/2006 07h50 |
| Sondage le plus utile : faut-il supprimer le Bar ? | al02 | La Terrasse | 45 | 15/12/2005 14h34 |
| Il faut sauver le quadra ! | jefrey | Classic Mac | 13 | 10/11/2005 11h11 |
| Pour avoir les idées claires, il faut boire un petit coup selon une étude | macinside | La Terrasse | 159 | 18/08/2005 15h17 |
| IL faut le virer!!!!!!! | Blob | La Terrasse | 14 | 22/05/2003 22h19 |