| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 20/07/08
Disco: ![]() |
Bonjour à tous, En essayant de m'inscrire sur ce forum, je viens de me rendre compte que je l'avais déjà fais en juillet 2008... (je m'en souvenais plus...)Possesseur d'un iPhone 3G et maintenant d'un 3G[s] et complètement satisfait de ces produits, je me suis enfin décidé à sauter le pas et je viens de passer commande d'un iMac 21,5" en configuration de base mais avec le clavier avec pavé numérique. Ca fait quelques années que je lorgne les Macs, non pas que Windows me désespère, mais j'ai envie de changement. J'ai l'impression de ne plus rien apprendre sur Windows alors que je ne connais rien à Mac OS... Un besoin de combler cette frustration sans doute. De plus le design des Macs est loin de me laisser indifférent ;o) Sinon, pour me présenter rapidement, je m'appelle Geoffrey, j'ai 28 ans et je suis infirmier. Bref j'ai passé commande en début d'après midi sur l'Apple Store avec une date de livraison estimée pour le 18 février, mais en milieu d'après midi je reçois un mail d'Apple m'indiquant que mon iMac a été expédié et qu'il serait chez moi avant mercredi (soit le 10 février)... ![]() Je n'ai aucune question particulière pour le moment, mais je voulais me présenter ici car vous risquez de me revoir très bientôt ! ![]() Edit : l'utilisation que je fais de mon ordinateur est essentiellement bureautique (office, web) avec des utilisations ponctuelles de Photoshop... | |||||||
| Dernière modification par zideo ; 06/02/2010 à 23h38. | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/11/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Hello, ![]() En cadeau de bienvenue, voici un peu de lecture: http://www.osxfacile.com/ http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html http://www.rhinos-mac.fr/ | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Bonjour et merci! J'avais déjà commencé à repérer osxfacile et rhinos-mac, mais ne connaissait pas debutersurmac... Je jette un oeil de suite! Merci! | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/07/07 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() |
Sinon, tu as aussi un petit lien qui s'est glissé dans ma signature | |||||||
|
--------------------
Applecamp.fr - L'univers Mac dans un blog | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| . Date d'inscription: 15/08/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bienvenue et bon amusement .
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
Disco: ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #7 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/02/07 Localisation: Perpignan
"Je switche donc je suis".....Mais as tu vraiment totalement switché ? C'est pas facile de se "déwindauber" !...On rechute facilement ! | |||||||
|
--------------------
Celui qui ne sait pas où aller a de forts risques d'arriver ailleurs ! ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | ||||||||
Disco: ![]() | Citation:
Dans le "pire" des cas il ya bootcamp ou parallels... | ||||||||
| | | ||||||||
| | #9 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/12/09 Localisation: Oise Profonde
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
C'est un avantage indéniable car ce n'est pas en visionnant une fois que l'on sait. Enfin ce que j'en dis ![]() Bienvenue au club | ||||||||
|
--------------------
Sous Bootcamp avec Windows 7, je devenais aveugle alors j'ai testé puis adopté Parallels 5 ! et j'en suis heureux | |||||||||
| | | ||||||||
| | #10 | ||||||||
![]() Ca y est j'ai mon numéro de suivi UPS ;o) Informations de facturations reçues à 6h38. Vous savez si les iMacs sont expédiés de Cologne (DE) comme pour les iPhones en retour de SAV? Si c'est le cas, il pourrait bien arriver demain ;o) | ||||||||
| | | ||||||||
| | #11 | ||||||||
| Old Mac User Date d'inscription: 01/04/08 Localisation: Haut Béarn
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
|
--------------------
Apple IIc (20.12.86)•Mac+ (26.09.88)•Mac SE30 (02.11.90)•Mac IIci (18.11.92) PM 7500 (06.12.1995 -> Mac OS 9.1)•iMac "blanc" Core 2 Duo 17"(02.07.2007) Machine actuelle : iMac "alu" Core 2 Duo 20"(17.10.2008) Snow Leopard 10.6.4 | |||||||||
| | | ||||||||
| | #12 | |||||||
Hop là du nouveau! Mon iMac est actuellement à Bruxelles avec une livraison prévue pour après-demain d'après UPS ;o) | |||||||
| | | |||||||
| | #13 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 25/09/09 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Salut zideo et bienvenue, felicitations pour ton excellent choix! En espérant ne pas te retrouver dans le forum "windows sur mac" en train de demander comment on utilise bootcamp !! :-))
| |||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
Merci marvel! je l'installerai surement "pour le défi" et voir comment ca marche bootcamp ![]() Mais bon si j'ai acheté un Mac, c'est pas pour faire tourner windows dessus hein ![]() J'ai vraiment envie de changement et rien qu'a voir les vidéos des differents tutoriaux que j'ai vu jusqu'à présent je suis convaincu d'avance que Mac OS me conviendra... Et puis la plupart (voire tous) les logiciels que j'utilise ont leur version mac | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 06/07/00 Localisation: Quercy46
Disco: ![]() ![]() | Citation:
ton bonheur fait plaisir à voir | ||||||||
| | | ||||||||
| | #16 | |||||||
| Dernière modification par zideo ; 08/02/2010 à 20h38. | ||||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
Bon d'après UPS l'iMac est toujours à Bruxelles, mais au départ... J'espère que le camion n'a pas glissé sur de l'huile de friture ![]() | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
| Membre Date d'inscription: 02/02/10
|
--------------------
oO (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois) | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
Bon je viens de faire de la place sur le bureau pour accueillir l'iMac ![]() Un vrai papa poule pour accueillir le nouveau venu... En espérant que mon fils de 16 mois ne soit pas jaloux ![]() Et il a passé la froitière, actuellement CHILLY MAZARIN, PARIS, FR | |||||||
| | | |||||||
| | #20 | ||||||||
| Membre Date d'inscription: 02/02/10
Si tu veux j'ai pas encore fait le menage sur mon bureau pour poser mon MBA, vu que tu as le coup de main, tu peux passer a la maison epousseter ![]() Je pense que ton piot va etre jaloux, ici la crapouille de 2 ans a bien vu qu'il y avait un nouvel ecran sur la table du salon et du coup les tele tubbies en DVD ne lui suffisaient plus. Ma premiere connexion au net depuis le MBA a donc été pour elle : tchoupi sur dailymotion Donc ... be prepared ! | ||||||||
|
--------------------
oO (au royaume des aveugles, les borgnes sont rois) | |||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Je ne suis pas reconnu selon la bonne ville ou je suis | PhilDunn | Internet et réseau | 4 | 22/09/2008 12h21 |
| Salut la gang, je suis un "switché"! | DGod | La Terrasse | 8 | 07/03/2007 16h20 |
| Je me suis décidé et j'ai switché ! | olylagt3 | Switch et conseils d'achats | 17 | 05/05/2006 20h38 |
| Je switche...je suis paumée ! | crebindiou | Switch et conseils d'achats | 32 | 05/08/2004 19h15 |