Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Switch et conseils d'achats

Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Que choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/09/2003, 05h13
Mais comment le faire switcher?
Nouveau membre

Disco: -anonyme- s'approche du bar et commande un Gini-anonyme- s'approche du bar et commande un Gini
Cela fait 1 an que j'essaye de faire switcher un collègue de bureau qui cherche à changer de PC. J'ai tout essayé, la menace des virus, la stabilité de Mac OS X, l'ergonomie, le look d'enfer du matériel, un DVD gravé maison avec iDVD, un descriptif détaillé des iApps, iChat AV, la synchro de mon T68i par bluetooth, la sortie imminente de Panther...

Bref, j'ai fait un sacré boulot, et devinez quoi, depuis une semaine, ça y est, il est convaincu !

Heu, jusqu'à aujourd'hui car voici la pub qu'il a vu dans son journal préféré ce matin:

Promo Carrefour
Athlon 2800+
512MB RAM
120GB disque
Ecran LCD 15"
Graveur DVD +/-RW
Lecteur de cartes flash
USB 2.0

999€ (neuf cent quatre-vingt dix neuf euros)

Pour faire aussi bien, il faut le 17" SuperDrive avec 160GB de disque egt 512MB de mémoire, à 2200€ sur l'AppleStore.

Je suis en mal d'arguments pour justifier ces 120% de plus.

HELP !!!
-anonyme- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 05h16
Re: Mais comment le faire switcher?
Accro à MacG

Disco: Zitoune connait la sœur du cousin du DJ
ben à part le silence et le design, c'est pas gagné
Néanmoins, sur l'iMac G4 l'écran est un 17" et tu peux acheter la barette de 512 Mo ailleurs que sur l'Applestore (donc un peu moins cher) !
Zitoune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 05h37
Membre émérite

Disco: Moof attend tout seul sur la banquette
Citation:
Envoyé par Anonyme
(...)

Promo Carrefour
Athlon 2800+
512MB RAM
120GB disque
Ecran LCD 15"
Graveur DVD +/-RW
Lecteur de cartes flash
USB 2.0

(...)

Ça, c'est rigolo. Je suis actuellement en formation système et réseau, et le formateur sur l'architecture hardware des PC s'est précisément servi de la pub de cette promo pour illustrer l'utilité de se renseigner sur l'ensemble des spécificités d'une machin plutôt que sur les chiffres publicitaires.

Selon lui, à 999 €, avec un LCD 15", un graveur DVD et un proc relativement haut de gamme, il reste pas un budget suffisant pour un chipset correct. Sa conclusion est que cette machine est très probablement une poubelle.

Il insiste en permanence sur l'importance du chipest et des différents bus. C'est pas la peine d'avoir des périphs de folaïe et un gros proc que crache si la carte mère est moyenne et le chipset de mauvaise qualité, ça sert à rien...

Et d'ajouter qu'un PC de bonne qualité, ça se paye. Cher.

Et c'est même pas un Macounet, le gars...
Moof est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 05h40
Accro à MacG

Expérience: 51
Activité: 0%
Disco: benR s'approche du bar et commande un GinibenR s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Anonyme
Je suis en mal d'arguments pour justifier ces 120% de plus.

- un vrai OS
- un vrai écran (qualité de son 15" ?)
- une vraie marque (un pote a acheté un ordi chez carrefour, il vient de le changer après 8 mois d'emmerdes ininterrompues)
- airport ?
- encombrement/poids/design de la machine ?
- FireWire ?
benR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/09/2003, 07h53
Membre d'élite

Expérience: 43
Disco: cham s'approche du bar et commande un Ginicham s'approche du bar et commande un Gini
Appel Apple !
Mouarf, comment ça ya pas de commerciaux en France ?

Nan sérieusement, tu lui a exposé les plus et les moins du Mac. Laisse le aussi faire son choix : Opel, Audi ? Toyota, BMW ? Hyundaï, Mercedes ? Ah mince, les Mercedes sont vraiment plus chères...
cham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2003, 05h50
Membre émérite

Disco: Vash | Love & Peace peut rentrer, mais pas en tennis
Personnellement, je serai pret à acheter une tour à carouf si le prix est interessant... mais un portable... je ferais pas trop confiance !

S'il a besoin d'un VRAI portable (càd un portable qu'on peut transporter et utiliser loin d'une prise de courrant...), y'a de bon PC, mais le P4 est déjà pas un proc idéal pour les portables, alors j'ai vraiment des doutes sur l'autonomie et le poids d'un portable de ce genre...

La qualité de l'écran est très importante ; or, un bon TFT, c'est pas gratos !

La qualité de fabrication, la finition, etc : un portable étant très compact, y'a sans doutes plus de risques que pour une tour...

Enfin, faut que la carte mère soit à la hauteur du proc...

Bref, je ne pense pas que ces offres soient comparables !
Vash | Love & Peace est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/10/2003, 10h12
Membre émérite

Expérience: 38
Activité: 2%
Disco: BlueVelvet connait la sœur du cousin du DJ
Un vrai écran de qualité, ca paraît nul mais c'est capital pour un usage régulier.
Un OS, l'OSX, qui effectivement ne plante jamais (je témoigne).
Une durabilité des machines incomparable.
Je ne sais pas où tu es en France, mais au cas où, la possibilité de l'acheter en Suisse, moins cher.
Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex).
L'intégration des softs, sans souci, et la présence de softs qui élargissent les possibilités (Word et Office dans l'ensemble)
Le support des jeux qui m'intéressent (mais là, je reconnais, c'est subjectif: j'adore Sim City et Civilization, je prends pas de risques...)
C'est banal, mais vraiment, la simplicité d'usage. N'importe quel soft ou périphérique est installé en trois clics. Ca se paie.
La polyvalence. On a Word avec l'OSX, sans complexe. Un bon système avec des bons softs. Quid?
BlueVelvet est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 07h26
Rompu à MacG

Expérience: 60
Disco: decoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Anonyme

neuf cent nonante neuf euros tu veux dire...
decoris est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 19h37
Membre d'élite

Expérience: 33
Disco: azerty connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par BlueVelvet
.
Un OS, l'OSX, qui effectivement ne plante jamais (je témoigne).
******il faudrait arrêter de sortir ce slogan "OS X-qui-ne-plante-jamais" ( ça rappelle "le-riz-qui-ne côlle-jamais") , sous-entendu: Windaube-qui-plante-toujours , c'est d'autant plus agaçant que c'est parfaitement faux, il suffit d'ailleurs de lire ces forums (et les autres...) pour s'en convaincre..et je peux aussi en témoigner, j'ai déjà planté complètement avec OSX (obligation de rebooter) , et jamais (ou pas encore) avec XP...

Citation:
Je ne sais pas où tu es en France, mais au cas où, la possibilité de l'acheter en Suisse, moins cher.
********ça restera quand même nettement plus cher, et ça , justement, comme on le sait, c'est le "défaut" le plus important des Macs pour le "grand public"...

Citation:
Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex).

******ben moi , je suis étonné de lire ça, c'est justement un des reproches que les pcistes font au Mac: le peu de freeware disponible, alors qu'il y a que l'embarras du choix pour pc sur le net...

*********...de toute façon, je ne me risquerais pas à convaincre qui que ce soit à switcher (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs ) , de crainte qu'il ne lui arrive aussitôt toutes les galères possibles et imaginables....
azerty est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 20h19
Membre d'élite

Expérience: 38
Disco: Alex666 fait sensation dans la cage du gogoAlex666 fait sensation dans la cage du gogoAlex666 fait sensation dans la cage du gogoAlex666 fait sensation dans la cage du gogoAlex666 fait sensation dans la cage du gogoAlex666 fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
jai une becane (PCsous win XP) il tourne avec 50% de softs gratuit ou open source.... notamment les applis non pro
d'ailleur ma suite bureautique est entierement open source et marche aussi bien que office !!! c'est déja pas mal
si en plus tu récupère quelque softs pour ton pote avec un ti crack on peux arriver à 100% gratuit

Désolé...

Alex666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2003, 20h28
Rompu à MacG

Disco: decoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floordecoris invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par azerty
*********...de toute façon, je ne me risquerais pas à convaincre qui que ce soit à switcher (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs ) , de crainte qu'il ne lui arrive aussitôt toutes les galères possibles et imaginables....
pareil pour moi... j'ai déjà conseillé, depuis l'année passée, à 4 personnes qui me demandaient des conseils, et chaque fois du PC..
va falloir que je me reprenne un peu!!
Vieux 05/10/2003, 02h13
Vénérable sage

Expérience: 100
Activité: 18%
Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
pareil pour moi... j'ai déjà conseillé, depuis l'année passée, à 4 personnes qui me demandaient des conseils, et chaque fois du PC..

OOOOhhhhhhhhh et tu n'as pas honte ???? Je jette alors sur toi l'opprobre général !!!

Sinon... si tu veux être sûr de le faire switcher, offre lui un mac et on en parle plus
Moi c'est ce que je fais... bon c'est vrai je m'endette mais au moins ça marche !
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 03h19
Accro à MacG

Bon alors moi je suis un PCuser convaincu (Dell rules) et je n'ai pas du tout envie d'acheter un Mac.
Maintenant, j'ai besoin d'un nouveau portable.
Alors convaincs-moi
Vieux 05/10/2003, 03h40
Vénérable sage

Activité: 18%
Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ouai mais bon... toi c'est pas pareil... t'es pas un ami, tu fais pas partie de la famille, on fait pas des trucs sexuels ensemble tu vois y a des conditions qd même
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 03h56
Accro à MacG

Bon, tant pis

Bonne soirée quand même
Vieux 05/10/2003, 09h13
Membre confirmé

Disco: iMolk peut rentrer, mais pas en tennis
Citation:
Envoyé par jaipatoukompri
Ouai mais bon... toi c'est pas pareil... t'es pas un ami, tu fais pas partie de la famille, on fait pas des trucs sexuels ensemble tu vois y a des conditions qd même
de la prostitution sur macg, on aura tout vu q: (qui a dit que je faisais des interpretations un peu louches?)
iMolk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 19h48
Rompu à MacG

Citation:
Envoyé par jaipatoukompri
OOOOhhhhhhhhh et tu n'as pas honte ???? Je jette alors sur toi l'opprobre général !!!

Sinon... si tu veux être sûr de le faire switcher, offre lui un mac et on en parle plus
Moi c'est ce que je fais... bon c'est vrai je m'endette mais au moins ça marche !
c'est vraiment la technique de la dernière chance, ça...
"pour relancer ses ventes, apple décide de donner ses portables"...

nan, franchement, l'ibook est naze actuellement pour le switch...
les seules machines cool sont les Powerbook...
Vieux 05/10/2003, 20h01
Orange Crush

Activité: 17%
Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Essayons de rester dans le sujet.

Apportez vos trucs, vos phrases pour faire switcher vos amis. Racontez vos expériences.
WebOliver est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 21h08
Membre d'élite

Expérience: 43
Disco: cham s'approche du bar et commande un Ginicham s'approche du bar et commande un Gini
Moi je fais une démo d'un quart d'heure, les pas trop fermés ou sans préjugé disent tous (je cite) :

"Trop coooool ton ordi !!!" (ça c'est l'iBook)
"Ca veut dire que t'as pas planté depuis... 17 jours ???" (redémarré, je précise, pas planté, à propos de l'uptime )
"Il copie les CDs protégés !!!" (iTunes, pour la sauvegarde privée of course)
"Il est trop beau ton Windows" (à propos d'OS X)
"C'est pas un PC et t'as Word quand même ?!?" (v.X)
Passer un petit film QuickTime (genre une B.A.), démo d'iTunes, iPhoto avec LEUR appareil (no driver)...

Mais la phrase qui tue c'est : "Si si, ça plante moins. En an j'ai planté... euh... 2 fois ! "
Je ne m'en lasse pas !!!
cham est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2003, 21h16
Vénérable sage

Expérience: 92
Activité: 30%
Disco: melaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pachamelaure mixe pour MacGeneration au Pacha
J'ai voulu montrer l'extraction d'Enigma 5, eh bien planté l'iTunes ... Pas moyen d'en faire du mp3 ...
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages