| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Que choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Mais comment le faire switcher? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Disco: ![]() ![]() |
Cela fait 1 an que j'essaye de faire switcher un collègue de bureau qui cherche à changer de PC. J'ai tout essayé, la menace des virus, la stabilité de Mac OS X, l'ergonomie, le look d'enfer du matériel, un DVD gravé maison avec iDVD, un descriptif détaillé des iApps, iChat AV, la synchro de mon T68i par bluetooth, la sortie imminente de Panther... Bref, j'ai fait un sacré boulot, et devinez quoi, depuis une semaine, ça y est, il est convaincu ! Heu, jusqu'à aujourd'hui car voici la pub qu'il a vu dans son journal préféré ce matin: Promo Carrefour Athlon 2800+ 512MB RAM 120GB disque Ecran LCD 15" Graveur DVD +/-RW Lecteur de cartes flash USB 2.0 999€ (neuf cent quatre-vingt dix neuf euros) Pour faire aussi bien, il faut le 17" SuperDrive avec 160GB de disque egt 512MB de mémoire, à 2200€ sur l'AppleStore. Je suis en mal d'arguments pour justifier ces 120% de plus. HELP !!! | |
| | | |
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #2 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 16/10/00
Disco: ![]() |
ben à part le silence et le design, c'est pas gagné ![]() Néanmoins, sur l'iMac G4 l'écran est un 17" et tu peux acheter la barette de 512 Mo ailleurs que sur l'Applestore (donc un peu moins cher) ! | |
| | | |
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #3 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 28/02/01
Disco: ![]() | Citation:
Selon lui, à 999 €, avec un LCD 15", un graveur DVD et un proc relativement haut de gamme, il reste pas un budget suffisant pour un chipset correct. Sa conclusion est que cette machine est très probablement une poubelle. Il insiste en permanence sur l'importance du chipest et des différents bus. C'est pas la peine d'avoir des périphs de folaïe et un gros proc que crache si la carte mère est moyenne et le chipset de mauvaise qualité, ça sert à rien... Et d'ajouter qu'un PC de bonne qualité, ça se paye. Cher. Et c'est même pas un Macounet, le gars... | ||
| | | ||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #4 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/07/00 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Citation:
- un vrai écran (qualité de son 15" ?) - une vraie marque (un pote a acheté un ordi chez carrefour, il vient de le changer après 8 mois d'emmerdes ininterrompues) - airport ? - encombrement/poids/design de la machine ? - FireWire ? | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #5 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/11/01
Appel Apple ! Mouarf, comment ça ya pas de commerciaux en France ? ![]() Nan sérieusement, tu lui a exposé les plus et les moins du Mac. Laisse le aussi faire son choix : Opel, Audi ? Toyota, BMW ? Hyundaï, Mercedes ? Ah mince, les Mercedes sont vraiment plus chères... | |||||||
| | | |||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #6 |
| Membre émérite Date d'inscription: 27/02/03
Personnellement, je serai pret à acheter une tour à carouf si le prix est interessant... mais un portable... je ferais pas trop confiance ! S'il a besoin d'un VRAI portable (càd un portable qu'on peut transporter et utiliser loin d'une prise de courrant...), y'a de bon PC, mais le P4 est déjà pas un proc idéal pour les portables, alors j'ai vraiment des doutes sur l'autonomie et le poids d'un portable de ce genre... La qualité de l'écran est très importante ; or, un bon TFT, c'est pas gratos ! La qualité de fabrication, la finition, etc : un portable étant très compact, y'a sans doutes plus de risques que pour une tour... Enfin, faut que la carte mère soit à la hauteur du proc... Bref, je ne pense pas que ces offres soient comparables ! | |
| | | |
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #7 | ||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 17/12/01
Un vrai écran de qualité, ca paraît nul mais c'est capital pour un usage régulier. Un OS, l'OSX, qui effectivement ne plante jamais (je témoigne). Une durabilité des machines incomparable. Je ne sais pas où tu es en France, mais au cas où, la possibilité de l'acheter en Suisse, moins cher. Les iApp gratuites, ça n'a l'air de rien, mais je suis étonné de ce que mes amis sur XP doivent acheter comme logiciels, pour tout et n'importe quoi (genre, simplement, les photos, pour la famille par ex). L'intégration des softs, sans souci, et la présence de softs qui élargissent les possibilités (Word et Office dans l'ensemble) Le support des jeux qui m'intéressent (mais là, je reconnais, c'est subjectif: j'adore Sim City et Civilization, je prends pas de risques...) C'est banal, mais vraiment, la simplicité d'usage. N'importe quel soft ou périphérique est installé en trois clics. Ca se paie. La polyvalence. On a Word avec l'OSX, sans complexe. Un bon système avec des bons softs. Quid? | |||||||
| | | |||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #8 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 03/11/01 Localisation: Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
neuf cent nonante neuf euros tu veux dire... | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #9 | |||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/12/02
Citation:
Citation:
*********...de toute façon, je ne me risquerais pas à convaincre qui que ce soit à switcher (dans un sens comme dans l'autre, d'ailleurs ) , de crainte qu'il ne lui arrive aussitôt toutes les galères possibles et imaginables.... | ||||||||||
| | | ||||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #10 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 23/09/02 Localisation: nafout'
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
d'ailleur ma suite bureautique est entierement open source et marche aussi bien que office !!! c'est déja pas mal si en plus tu récupère quelque softs pour ton pote avec un ti crack on peux arriver à 100% gratuit Désolé... ![]() | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #11 | |||||||
va falloir que je me reprenne un peu!! | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #12 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Lille / Dijon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
OOOOhhhhhhhhh et tu n'as pas honte ???? Je jette alors sur toi l'opprobre général !!! ![]() Sinon... si tu veux être sûr de le faire switcher, offre lui un mac et on en parle plus ![]() Moi c'est ce que je fais... bon c'est vrai je m'endette mais au moins ça marche ! | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #13 |
Bon alors moi je suis un PCuser convaincu (Dell rules) et je n'ai pas du tout envie d'acheter un Mac. Maintenant, j'ai besoin d'un nouveau portable. Alors convaincs-moi | |
| | | |
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #14 | ||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 19/09/02 Localisation: Lille / Dijon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ouai mais bon... toi c'est pas pareil... t'es pas un ami, tu fais pas partie de la famille, on fait pas des trucs sexuels ensemble tu vois y a des conditions qd même | |||||||
| | | |||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #15 |
Bon, tant pis ![]() ![]() Bonne soirée quand même | |
| | | |
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/05/02
| ||
| | | ||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #17 | |||||||
"pour relancer ses ventes, apple décide de donner ses portables"... nan, franchement, l'ibook est naze actuellement pour le switch... les seules machines cool sont les Powerbook... | ||||||||
| | | ||||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #18 | ||||||
| Orange Crush Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: Vibiscum
Essayons de rester dans le sujet. Apportez vos trucs, vos phrases pour faire switcher vos amis. Racontez vos expériences. | |||||||
| | | |||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #19 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 13/11/01
Moi je fais une démo d'un quart d'heure, les pas trop fermés ou sans préjugé disent tous (je cite) : "Trop coooool ton ordi !!!" (ça c'est l'iBook) "Ca veut dire que t'as pas planté depuis... 17 jours ???" (redémarré, je précise, pas planté, à propos de l'uptime )"Il copie les CDs protégés !!!" (iTunes, pour la sauvegarde privée of course) "Il est trop beau ton Windows" (à propos d'OS X) "C'est pas un PC et t'as Word quand même ?!?" (v.X) Passer un petit film QuickTime (genre une B.A.), démo d'iTunes, iPhoto avec LEUR appareil (no driver)... Mais la phrase qui tue c'est : "Si si, ça plante moins. En an j'ai planté... euh... 2 fois ! "Je ne m'en lasse pas !!! | |||||||
| | | |||||||
| | Re: Mais comment le faire switcher? | #20 | ||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 24/10/01 Localisation: Lyon
J'ai voulu montrer l'extraction d'Enigma 5, eh bien planté l'iTunes ... Pas moyen d'en faire du mp3 ...
| |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| mais comment faire ??? | gg105 | Mac OS X | 8 | 03/12/2007 21h20 |
| Comment faire pointer le Mac sur l'adresse IP et le port LPR de l'imprimante? | Mediterranneo | Internet et réseau | 4 | 05/02/2007 16h43 |
| Comment faire switcher selon Apple .. | dumbop84 | Réagissez! | 17 | 30/06/2005 18h50 |
| Moi aussi je sais le faire mais là j'ai pas envie... | JPTK | Le Bar MacG | 22 | 26/08/2004 21h01 |
| Mais comment faire ???????? | thebiglebowsky | Le Bar MacG | 255 | 20/06/2004 22h35 |