| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | MBPR -> Mon dock prend 90 % CPU et batterie ne dure que 2H ? | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 21/06/12
Disco: ![]() | Bonjour passant de l'univers pc vers mac je m'interroge. J'ai un tout nouveau macbook pro retint et je pensais que sous OSX la batterie durait 7H. Chez moi elle ne dure que 2H30 !!! j'ai cherché, dans les moniteurs d activité j'ai le dock qui prend 90 % de cpu ... que faire ?? meme si je kill le process il revient comme ça ?? D'autre part, j'ai l'impression que quand j'éteins / rallume le mbpr en fait il a fait une sorte de mise en veille (pourtant je click bien sur éteindre et non pas suspendre ... avez vous une idée ? merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 07/04/10 Localisation: Un peu plus à l'Est de l'Eden
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | "J'ai un tout nouveau macbook pro retint" : un nouveau mbp repeint ou retina ? ![]() Essaye peut être cela : --> Purge la PRAM --> Désactive le bluetooth --> Utilise de préférence la HD4000 sur batterie en faisant appel à gfxCardStatus | |
--------------------
Faites des sauvegardes !!! | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/02/10 Localisation: Pau
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Et éventuellement une réparation des permissions. Dans le doute. Tu as récemment changé quelque chose ? (installé ML par exemple ?) | |
|
--------------------
"Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants, et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique." Mon blog pédagogeek | ||
| | | |
| | #4 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 18/02/08
Disco: ![]() ![]() ![]() | Désactiver le bluetooth et le choix de la CG, n'a jamais réduit l'utilisation du CPU du dock dans le moniteur d'activité. Le problème est là avant tout. | |
| | | |
| | #5 | |||
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/11/04
Disco: ![]() | Bonjour RiiDD, Citation:
( en 10.6 et 10.7 donc sûrement aussi dans 10.8 ) pour voir si des erreurs récurrentes apparaissent, cela peut donner un indice de ce qui ne va pas ( ou non ). Notes : - le fait qu'un process utilise continuellement 90% du CPU explique une forte utilisation de la batterie, mais cela ne coute rien d'essayer les méthodes proposées dans le message précédent ainsi que les méthodes habituelles: regarder si le problème persiste après le redémarrage, réparation des autorisations, regarder si le problème persiste sur un autre compte, démarrage sans extension ( en appuyant sur shift au démarrage, en sachant que tu n'auras plus de wifi, le driver n'étant pas chargé dans ce mode). - le Dock est un des processus qui sont jugés essentiel au fonctionnement d'une session, c'est pour cela qu'il est relancé automatiquement lorsqu'il n'existe plus... Citation:
te demandant si tu es sûr que tu veux éteindre le mac ? Notes : - si le problème ne vient que du Dock, tu peux regarder si en fermant la section ( le même menu) et en la réouvrant le même problème réapparait. - pour vérifier que le mac se soit bien éteint, tu peux aussi lancer Console, puis regarder si maintes nouvelles lignes sont ou non apparues ( services arrêtés puis relancés ) ou alors une alerte précisant que quelque chose a annulé l'extension... - pour forcer une extension (cela n'est pas bien propre), il suffit d'appuyer un petit moment sur le bouton marche arrêt. | |||
| | | |||
| | #6 | |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le Dock à 90% de CPU... il y a un problème. Tu as mis quelque chose (applications, fichiers) en plus des icônes de base ? | |
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 30/10/11
Disco: ![]() | Les soucis d'autonomie viennent en général sur le Retina d'une migration précédente. En gros je te conseille de faire une réinstallation de ton système. | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Résolu] Solution anti-lag pour le dock (MBPr + ML v. finale) | Gégés | MacBook Pro | 1 | 27/07/2012 16h56 |
| Optimiser la duré de vie de le batterie d'un portable | p4bl0 | iBook et PowerBook | 4 | 25/07/2005 12h51 |
| Batterie neuve sur PowerBook Duo 2300c dure 3mn | Madmac | iBook et PowerBook | 0 | 31/01/2004 18h24 |
| pour qu'une batterie dure plus longtemps!! | Vidrequin | iBook et PowerBook | 1 | 21/10/2003 20h47 |
| Combien dure votre batterie ? | philk34 | Musique | 13 | 06/11/2002 22h09 |