Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Switch et conseils d'achats

Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Que choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/03/2005, 00h14
mini mac et dd firewire et xp ??
Nouveau membre

Disco: snapo peut rentrer, mais pas en tennis
Hello à tous,ben j'ai commandé un mini mac,j'ai craqué,j'en avais marre de formater mon pc et puis le design mac est trop beau.. J'ai une petite question à vous poser,je vais bientot débuter sur mac.. J'ai un dd externe firewire de 160 go.Je l'ai installé sur xp pour mettre des mp3 et mes samples audio.Dés que je reçois le mini mac je vais le mettre dessus en complément.
J'aimerais savoir si le fait qu'il soit en ntfs n'est pas genant pour le mac et aussi si étant en ntfs je peux installer des applications et les faire tourner dessus pour soulager la ram..
Ben sinon je suis content d'entrer dans le monde du mac..
Merci de vos réponses.
snapo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 01h29   #2
Pompier freelance

Expérience: 100
Activité: 6,3%
Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par snapo
Hello à tous,ben j'ai commandé un mini mac,j'ai craqué,j'en avais marre de formater mon pc et puis le design mac est trop beau.. J'ai une petite question à vous poser,je vais bientot débuter sur mac.. J'ai un dd externe firewire de 160 go.Je l'ai installé sur xp pour mettre des mp3 et mes samples audio.Dés que je reçois le mini mac je vais le mettre dessus en complément.
J'aimerais savoir si le fait qu'il soit en ntfs n'est pas genant pour le mac et aussi si étant en ntfs je peux installer des applications et les faire tourner dessus pour soulager la ram..
Merci de vos réponses.
Salut.

NTFS, je crois que tu pourras lire mais pas écrire, je me rappelle plus très bien... en tout cas, vaudrait mieux le formater en HFS+ par la suite. Y installer des applications, pourquoi pas, mais ça soulage en aucun cas la ram mais seulement le DD du mac mini, qui est plus lent vu que c'est un 4200 tours (ou 5400 pour les chanceux)
--------------------
JPTK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 13h01   #3
Vétéran

Expérience: 62
Activité: 0,4%
Disco: le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !le_magi61 , the world is yours !
Bienvenue sur MacGé!
Le NTFS est un systeme de fichier propre à windows NT, 2000 et XP. Tu peux le lire sous mac, mais avec difficulté. Ce systeme est meilleur que le FAT32, car notamment, il permet de gerer des fichiers de plus de 4 Go.
Le plus simple dans ton cas est de formater ton disque dur. Si tu ne peux pas (pas assez de place sur le disque interne par ex.) tu peux utiliser Partition magic sur PC qui permet de convertir à la volée du NTFS en FAT32, ce qui t'assures une comptatibilité avec les Macs et les PCs.
Voila!
--------------------
On s'arrange mieux de sa mauvaise conscience que de sa mauvaise réputation
Nietzsche
le_magi61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 14h02   #4
Nouveau membre

Merci de ta réponse.Ben je vais tester.. Si on peut que lire le ntfs sur le mac,c'est pas bien grave.
l'essentiel est que je puisse transférer mes fichiers pc vers le mac..
Merci
Vieux 14/03/2005, 14h49
Red face
Pompier freelance

Disco: JPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurJPTK a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par snapo
Merci de ta réponse.
Et moi ?
--------------------
Vieux 14/03/2005, 15h11   #6
Membre d'élite

Expérience: 36
Activité: 7,0%
Disco: shahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par snapo
Merci de vos réponses.
Tu ne pourras que lire ce qui est sur ton DD NTFS effectivement. Le FAT32 permet la lecture et l'écriture depuis le mac par contre.

Cela dit, il est important de le savoir aussi, en cas de crash DD, les données sont quasiment irrécupérables!

Autant le savoir.
--------------------
Proud Mac User Since 1986
shahtooh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/03/2005, 15h38   #7
Nouveau membre

Merci.ben on va rester en ntfs.. Cool ce forum..
Désolé jaipatoukompri. je te remercie aussi. je ne t'oublie pas..
je vais revenir vous demander de l'aide si j'ai du mal à configurer l'adsl.
Mais d'apres ce qu'on m'a dit,c'est pas sorcier. Si c'est comme linux,ca va...
bye
Vieux 14/03/2005, 16h41
Wink
Pompier freelance

Citation:
Envoyé par snapo
Merci.ben on va rester en ntfs.. Cool ce forum..
Désolé jaipatoukompri. je te remercie aussi. je ne t'oublie pas..
je vais revenir vous demander de l'aide si j'ai du mal à configurer l'adsl.
Mais d'apres ce qu'on m'a dit,c'est pas sorcier. Si c'est comme linux,ca va...
bye
T'es fou, c'est plus simple !

J'espère juste que t'as pas un modem USB
--------------------
Vieux 15/03/2005, 01h37   #9
Nouveau membre

Non pour répondre à ta question j'ai un sagem fast 908 free en ethernet,donc je suppose que ce sera du ppoe. Je dis ca car j'avais essayé de le mettre sur un g3 avec un mac os 9.2 et cela avait été impossible..
Merci.Ben dès que je le recois je le prends et photo et j'envoie.
bye
Vieux 18/03/2005, 23h12   #10
Membre d'élite

Disco: Imaginus invite les filles à danser sur le dance floorImaginus invite les filles à danser sur le dance floorImaginus invite les filles à danser sur le dance floorImaginus invite les filles à danser sur le dance floor
A noter aussi certaines bizarreries comme des fichiers renomés avec l'extension Unix (ah bon ? o_O)
Bref visiblement un probleme provenant de windows Xp (ils redeviennent ce qu'ils etaient sur pc). A noté aussi une moins grande tolerance au fichiers endommagés gravés sur cd(divx, xvid,mp3). Bref si t'as graver tes cds comme un manche ou si ils sont plein de paté le mac n'apprecie pas (et zou erreur -36)... Bon en bref faut oublier les comportemets stupides pro windosiens.Mac force a bien faire ce qui n'est pas un mal. =)
Imaginus est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages