| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre Date d'inscription: 03/04/04 Localisation: St germain en laye
Disco: ![]() | Salut a tous, ![]() voila, je vends mon portable PC, 2,4ghz Ati 9000, 30 go , un FUJISTU, franchement top, rapide etc... mais étant graphiste freelance, je compte m'acheter un EMAC ou peut etre un ibook, 12 p , mais bon un peu juste pour de la PAO (budget environ 1000 euros) + 512 mo ram ca devrait le faire : 849 euros+ une barettes 512 , je devrais pas trop exploser mon budget. (XP c'est bien mais bon pour la PAO ) dans le graphisme tout le monde est sur MAC D'autant plus que j'ai des amis freelance qui possedent MAC G3 bleu en tour 350mhz avec 1 go de mémoire et franchement nikel pour de la PAO.Néanmoins il se pose 2 switch, le switch hard périphériques et le switch logiciel. POUR LE HARD périphérique : 1_ imprimante HP PSC 2110 multifonction, pas de probleme, cd fourni MAC OS X (USB) kit enceintes BIGBEN pas de souci, sortie son 2_ j'ai un port infrarouge en usb pour ma syncro palm avec palm desktop : marchera t-il pour le Emac (super important pour mon boulot) 3_ J'ai un disque dur externe seagate 120 g en USB2, lors de mon achat, faudrat-il que je grave tt mes docs sur cd, formater mac ou pourais je le brancher en direct sur lEmac et recuperer, trier, organiser mes fichiers directement 4_ J'ai une logitech quickcam Messenger pour MSN messenger, marchera-elle? sera t-elle reconnue sous mac os X 5_ Je possede un app photo numérique USB Camedia Olympus 220 Zoom 6_ J'ai un modem Ethernet Speed touch Home alcatel en RJ45, avec une connexion TELE2 ADSL 512 : pourait inserer login et mot de passe direct, sans etre ingenieur CNE 6B_ J'ai une barette de PC2700 DDR 512 mo dans mon portable (pas de sodimm, la meme que pour les pc de bureau) pourrais je la recuperer eventuellment pour la placer sur mon emac? POUR LE SOFT : néanmoins sur pc je me suis servi de petits utlitaires cruciaux que je ne peux pas me passer : 7_ ecouter les radios en direct du net avec Winamp 5 , quel bonheur! ya a til un equivalent sur mac? 8_ je possede un logiciel (Total recorder) qui permet en fait d'enregistrer en numérique, tout ce qui sort sur les enceintes. sons sytemes, musiques de jeux etc... 9_ j'en profite pour exposer un souhait personnel, existe t'il un soft, style carnet d'adresse integré (contacts) email etc.. d'origine sur mac, si oui, y a t-il possibilité d'inserer une photo des contacts. question bete, c'est c'est super pratique et convivial, style un avatar, ou photo. Voila, voila, j'ai numeroté au cas où pour les réponses car celui qui peu repondre a tt mes questions d'un coup, alors là chapeau bas. enfin, j'espèere ne pas etre trop decu à mon switch, mais je pense que l'ergonomie du mac OS X, rien qu'a le voir c'est beau, ca change de XP! Ceux qui étaient sur PC aussi et qui sont sur mac maintenat donnez vos impressions, cela m'interresse, merci!!!! | |
|
--------------------
La haine est le signe du faible | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | | #2 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | 9/ le carnet d'adresse intégré à Mac OS X, qui fait je pense exactement ce que tu cherches. Et bien sûr Mail... pour tes mails ![]() 7/ iTunes a un module de radio. 8/ WireTap, un freeware pour enregistrer tout les sons. Mais uniquement en aiff, pas mp3 malheureusement. | |
--------------------
Affinités.ch * A vendre: Montre homme "home" * Boîtes DVD vides * | ||
| | | |
| | Re : PC vers Mac? périphériques? | #3 | |||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/05/00 Localisation: Lausanne-Ouchy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Hello, Alors, je vais tenter de répondre à tes questions le plus clairement possible : Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
| ||||||||||
| | | ||||||||||
| | | #4 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 08/05/01 Localisation: Fr/IdF
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu peux même faire mieux, en effet, ce modèle possède une fonction cachée de routeur qui se paramètre par navigateur ; tu peux donc avant le swith le faire basculer en routeur et donc lui faire stoker les infos de connection... Passé sur le Mac, juste une manip de qq secondes, la bascule en connection DHCP et hop tu es connecté... | ||
|
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent. Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux. | |||
| | | ||
| | Re : PC vers Mac? périphériques? | #5 |
| Membre Date d'inscription: 03/04/04 Localisation: St germain en laye
Disco: ![]() | Cool, merci pour toutes ses infos, donc en gros, j'aurai pas trop de problemes pour switcher en mac concernant le port infrarouge que j'ai il n'y a pas vraiment de marque, mais bon je verrais bien , sous xp, je branche, reconnais sans cd, norme irda normale... pour le modem ethernet, j'ai pas trop compris mais bon, du moment qu'en branchant, ca marche, je verrai bien sinon pour le reste pas de souci, cool. J'ai acheté SVM, je check les prix et courant 10 a 15 juin, j'aurai surment mon Emac flamban neuf ouééééééééééé | |
|
--------------------
La haine est le signe du faible | ||
| | | |
| | Re : PC vers Mac? périphériques? | #6 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/05/00 Localisation: Lausanne-Ouchy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Tiens nous au courant concernant le fonctionnement de ces ports irda, je suis curieux. | |
|
--------------------
"Les ordinateurs, plus on s'en sert moins, moins ça a de chance de mal marcher" Jacques Rouxel, Les shadoks | ||
| | | |
| | | #7 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/08/03 Localisation: ici
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Tu pourras toujours te rabattre sur iChat, alias AIM 5.5 sur PC, qui lui gère parfaitement la vidéoconférence avec les PCistes. | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pb de périphériques... entre PC/MAC ?!? | Tokano | Windows sur Mac | 2 | 20/07/2007 10h39 |
| pc vers mac? | Alek-s | Switch et conseils d'achats | 2 | 12/02/2007 07h32 |
| formatage peripheriques de stockages MAC<->PC | azrael24 | Mac OS X | 2 | 02/05/2005 15h19 |
| carnet adresses mac vers pc outlookexpresse sur PC | mff | Mac OS X | 5 | 13/01/2005 19h08 |
| Transfert de fichiers segmentés PC a partir d'un mac vers un PC | predateur | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 08/05/2003 15h54 |