Précédent   Forum Mac > Votre Mac > Switch et conseils d'achats

Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ?

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/11/2010, 10h42   #41
Accro à MacG

Disco: clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'
bonjour!! j'ai justement une question (que je pose un peu partout)
quelqu'un est intéressé par mon offre à 500 euros pour l'iPad wifi de 64 go... j'envoie en recommandé accusé réception, j'attends avant d'être payée (comment, je peux demander un chèque) ?... je suis ignare dans tout ça et j'ai peur des arnaques même si c'est l'ami d'une amie, je ne l'ai jamais rencontré (en Alsace)

comment procédez-vous en général ?
vous envoyez et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?

merci de m'aider!

mon iPad je trouve fait double emploi avec mon iPhone, j'ai été déçue (je pensais me servir de Pages et c'est galère)

bref, le revendre me parait être la solution mais c'est la première fois que je le fais!

bonne journée
--------------------
"La vraie musique est entre les notes" Mozart
http://www.francopolis.net/
'tite soeur de MamaCass, MacBook Blanc (qui fait dodo!), iMac 21.5 pouces carte ati (décembre 2009) sous Snow Léopard, iPhone 3G, iPod classique 220 go - iPad wifi 64 go
clochelune est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité
Vieux 18/11/2010, 10h43   #42
Membre émérite

Disco: t-bo invite les filles à danser sur le dance floort-bo invite les filles à danser sur le dance floort-bo invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par clochelune Voir le message
bonjour!! j'ai justement une question (que je pose un peu partout)
quelqu'un est intéressé par mon offre à 500 euros pour l'iPad wifi de 64 go... j'envoie en recommandé accusé réception, j'attends avant d'être payée (comment, je peux demander un chèque) ?... je suis ignare dans tout ça et j'ai peur des arnaques même si c'est l'ami d'une amie, je ne l'ai jamais rencontré (en Alsace)

comment procédez-vius en général ?
vous envoyer et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?

merci de m'aider!

mon iPad je trouve fait double emploi avec mon iPhone, j'ai été déçue (je pensais me servir de Pages et c'est galère)

bref, le revendre me parait être la solution mais c'est la première fois que je le fais!

bonne journée
Lol, "une amie d'une amie", et tu n'as pas confiance ? C'est pas tellement des amis alors

Tu attends d'être payé avant d'envoyer, tout simplement. Le plus rapide et le mieux c'est par virement bancaire.
Le chèque il peut l'annuler même après encaissement.
t-bo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 10h48   #43
Vénérable sage

Disco: Sly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Citation:
Envoyé par clochelune Voir le message
comment procédez-vous en général ?
vous envoyez et êtes payés en retour ou attendez le paiement avant l'envoi de la bête?
Tu peux vendre en contre-remboursement : la poste amène le colis à l'acheteur qui en échange donne un chèque au facteur, à ton nom.
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 10h51   #44
Membre émérite

Disco: t-bo invite les filles à danser sur le dance floort-bo invite les filles à danser sur le dance floort-bo invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par Sly54 Voir le message
Tu peux vendre en contre-remboursement : la poste amène le colis à l'acheteur qui en échange donne un chèque au facteur, à ton nom.
Et il donne à la poste un chèque en bois. Pas bête...
Vieux 18/11/2010, 11h13   #45
Vénérable sage

Disco: Sly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacéSly54 a décidément trop de succès, son compte va être effacé
C'est la limite du sysème; mais quand on vend par correspondance il faut un minimum de confiance réciproque

Parce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…
Sly54 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2010, 11h19   #46
Membre émérite

Citation:
CParce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…
Ah bon ? Quand tu achètes pas correspondance tu demande de recevoir l'objet en premier ?
Non, la logique es que tu paies toujours avant d'avoir un bien.
Vieux 18/11/2010, 11h19   #47
Accro à MacG

Disco: clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'clochelune ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
C'est la limite du sysème; mais quand on vend par correspondance il faut un minimum de confiance réciproque

Parce que l'acheteur n'a pas non plus à payer avant de recevoir son produit…
oui, et j'ai plutôt confiance là car c'est tout de même l'ami d'une amie (amie que je connais d'une association, en qui j'ai confiance, lui, je ne sais pas! mais à priori j'ai confiance)

ok pour le contre remboursement... ça paraît pas mal!!

bonne journée et merci!
--------------------
"La vraie musique est entre les notes" Mozart
http://www.francopolis.net/
'tite soeur de MamaCass, MacBook Blanc (qui fait dodo!), iMac 21.5 pouces carte ati (décembre 2009) sous Snow Léopard, iPhone 3G, iPod classique 220 go - iPad wifi 64 go
clochelune est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2010, 11h10
Smile
Membre

Disco: Quattro s'approche du bar et commande un GiniQuattro s'approche du bar et commande un Gini
Ou 50/50, 50% payé en avance, et le solde à la réception du produit, ou un acompte (souvent le montant de la TVA) et le HT à la réception...
Quattro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 02h24
ugg2010
Ce message a été supprimé par daffyb. Motif: spam
Vieux 29/11/2010, 06h07   #49
Accro à MacG

Disco: mistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibizamistik représente MacGeneration à Ibiza
Et encore de la pub
--------------------
Faites des sauvegardes !!!
mistik est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 08h13   #50
Gribouilleur

Disco: tirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par mistik Voir le message
Et encore de la pub
Banni.
(plus qu'à attendre le nettoyage des modos concernés...)
--------------------
À ma gauche mon blog personnel, à ma droite un blog collectif "pin-up"...
Cliquez !…
tirhum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2010, 08h17   #51
Membre émérite

Citation:
Envoyé par mistik Voir le message
Et encore de la pub
Ce n'est même plus de la pub, mais du spam par un robot
Vieux 29/11/2010, 09h07   #52
Assistance des forums MacG.

Disco: Toximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par tirhum Voir le message
Banni.
(plus qu'à attendre le nettoyage des modos concernés...)

i-Root

--------------------
Community Manager - Assistance aux membres de
Une question ? -> La foire aux questions, Message privé , E-Mail ou Forum
Un souci ? : Formulaire de contact - Pas de langage SMS sur le forum...

Suivez-nous sur Twitter : Toximityx - MacGeneration - iGen_Appstore - MacG_Appstore
Toximityx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 14h15
Arnaque aux petites annonces macgeneration
Membre

Disco: moky99 connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,

j'ai failli me faire avoir à l'instant avec mon annonce de vente de macbook pro.

Je reçois un mail courtois, avec une adresse et un nom en France qui me propose de payer sur Paypal les 1570 euros nécessaires. J'envoie donc une demande de paiement à l'adresse juliecanson2@gmail.com

Quelques minutes plus tard, je reçois deux faux mails Paypal avec une adresse service_luxembourg@netcourrier.com disant que les fonds ont été virés sur mon compte paypal.

Je n'ai rien reçu bien sûr, la présentation des emails est très approximative, colorée et cette adresse email est référencée sur google comme arnaque à Paypal.

Voilà...
moky99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 15h20
Sly54Club MacG
Ce message a été supprimé par Toximityx. Motif: Fusion dans la bonne discussion ;)
Vieux 06/12/2010, 15h22
moky99
Ce message a été supprimé par Toximityx. Motif: Fusion dans la bonne discussion ;)
Vieux 06/12/2010, 17h05   #54
Assistance des forums MacG.

Disco: Toximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGenerationToximityx est dans le carré VIP de MacGeneration
Citation:
Envoyé par moky99 Voir le message
Bonjour,

j'ai failli me faire avoir à l'instant avec mon annonce de vente de macbook pro.

Je reçois un mail courtois, avec une adresse et un nom en France qui me propose de payer sur Paypal les 1570 euros nécessaires. J'envoie donc une demande de paiement à l'adresse ****@gmail.com

Quelques minutes plus tard, je reçois deux faux mails Paypal avec une adresse service_luxembourg@netcourrier.com disant que les fonds ont été virés sur mon compte paypal.

Je n'ai rien reçu bien sûr, la présentation des emails est très approximative, colorée et cette adresse email est référencée sur google comme arnaque à Paypal.

Voilà...
Nous avons pris les mesures nécessaires à la réception de votre message ainsi que d'autres membres par e-mail et avons donc clôturé le compte et expulser la personne agissant à contresens de nos règles en vigueur.

Nous vous remercions encore de votre signalement et n'hésitez pas à nous faire part de tout e-mail frauduleux.

Toutes fraudes sont à transférer à forums[at]macgeneration.com (remplacer [at] par @)
--------------------
Community Manager - Assistance aux membres de
Une question ? -> La foire aux questions, Message privé , E-Mail ou Forum
Un souci ? : Formulaire de contact - Pas de langage SMS sur le forum...

Suivez-nous sur Twitter : Toximityx - MacGeneration - iGen_Appstore - MacG_Appstore
Toximityx est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 17h48   #55
Membre

Disco: moky99 connait la sœur du cousin du DJ
Pourquoi masquer son adresse email ? Je pense qu'il faudrait la rendre publique pour éviter que d'autres honnêtes internautes se fassent avoir. Et aussi afficher le nom, prénom, enfin le maximum de choses figurant sur son compte.

cordialement
moky99 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 17h50   #56
Gribouilleur

Disco: tirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurtirhum a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Une liste, quoi...
Tu es juriste ?!...
--------------------
Cliquez !…
Vieux 06/12/2010, 19h26
Cool
Pré-admission en clinique

Disco: melaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettesmelaure entre au Cab en chlapettes
Citation:
Envoyé par tirhum Voir le message
Une liste, quoi...
Tu es juriste ?!...
Hé oui l'éternel déséquilibre entre les truands et les victimes. Eux peuvent tout faire et les autres n'ont pas le droit de se défendre ou de se protéger ...
--------------------
MBP Penryn 2.4 • PB G4 15" 1.67 HD • iMac 20" C2D 2.4 • Cube • iBook Mandarine • LC3 040/66 68Mo/2Go • PB520c • Mac + • MP600R • iPod Mini 6Go • TouchPad 32 Go • iPhone 32Go
Venez découvrir le site des Gones du Mac et nos activités !
melaure est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 19h37   #58
Gribouilleur

Ne recommence pas...
C'est démagogique de ta part, à chaque fois et tu le sais...
--------------------
Cliquez !…
Vieux 06/12/2010, 19h45
Talking
Accro à MacG

Disco: jugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurjugnin a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
J'sais pas vous, mais je m'achèterais bien un Melaure...
--------------------
Lapindicite de La Horde.
jugnin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/12/2010, 20h44
leonmariew
Ce message a été supprimé par Toximityx. Motif: Réponse par e-mail / Cas Julie
Vieux 07/12/2010, 17h12
Membre

Disco: Quattro s'approche du bar et commande un GiniQuattro s'approche du bar et commande un Gini
C'est quoi un Melaure ?
Quattro est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/12/2010, 18h57
jpmiss
Ce message a été supprimé par NightWalker. Motif: là en revanche c'est idiot :(
Vieux 07/12/2010, 19h07
aCLR
Ce message a été supprimé par NightWalker. Motif: oui... :(

Réponse
Règles de messages