| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Prix US (+taxes) en $ et prix en € | #1 |
| Membre Date d'inscription: 10/01/07
Disco: ![]() | je n'avais jamais fait le calcul de conversion, je viens de le faire pour un iMac 24'' 2.4GHz, la politique tarifaire d'Apple en Europe c'est vraiment n'importe quoi: - sur Apple Store US: 1799$ + taxes (New York par ex 8.375%) = 1949.67$ = 1329.09€ - sur Apple Store FR: 1749€ soit je me suis planté (valeur de la taxe ici http://www.nyc.gov/html/dof/html/bus...ys_sales.shtml), soit Apple se fait + de 400€ de marge supplémentaire en France sur un iMac ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/02/04 Localisation: paris 18
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | rien de nouveau sous le soleil sujet maintes et maintes fois sur les forums | |
|
--------------------
moi : MBA 11"6 1,6ghz 128go dd 4go ram, Nexus S gingerbread, Ipad wifi 16go, ATV1 jailbreakée + crystal HD, asrock ion 330, Wii et PS3 ma femme : macbook unibody, mac mini core duo, Iphone 4G Asus 1201NL snow 10.6.3/Ubuntu (à vendre) | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Parce que là, ça devient presque intéressant de se rendre aux USA en avion pour y acheter son matos tout en gardant sufisament pour payer frais de douanes et TVA française au retour!!! | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | #4 | |
| Homérique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | sans parler du calcul de marge totalement faux Applestore france c'est TTC alors tu enleves 19,6 % + taxes divers (ecotaxes etc) | |
| | | |
| | #5 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 20/03/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut aussi tenir compte des taxes sur le travail qui sont plus élevé en france | |
| | | |
| | #6 | ||
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
En partant du prix français et en enlevant la taxe de 8 euros sur le disque dur et la TVA de 19,6 %, Apple touche 1398 Euros soit 2051 $ Sur le même iMac vendu aux USA, Apple touche 1799 $ Donc ils gagnent 252 $ de plus si l'iMac est vendu en France.... Et Steve ne fait même plus l'effort de venir aux Apple Expo parisienne???? | ||
--------------------
Apple user depuis 1981:Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500, Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol" iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz | |||
| | | ||
| | Pourquoi pas | #7 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/01/05
Disco: ![]() | Et pourquois ne pas t'expatrier dans le plus beau pays du monde, pas de problème de taxes, pas de salive, d'encre et de temps perdu !!! Et de retour à Paris les filles extasiées: "c'est un Américain!!" | |
| | | |
| | #8 | |
| Homérique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | mais t'es fou... aux USA il va bloguer parce que le champagne ou le parfum machin y est plus cher que dans sa boutique francaise... ( ce qui est vrai scandale , faudrait faire des pétitions auprès des grandes marques....) | |
| | | |
| | #9 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/04/06
Disco: ![]() | C'est pas parce qu'on en a déjà parlé maintes fois que ça n'en devient pas plus craint. Quand l'euro était à 1,25$, passe encore, mais là il est presque à 1,5$... ça coince ! Un exemple : un Mac Mini à 599$ + 20% de TVA = 489€. Vendu 599€ en France. Un autre : un MacBook Pro à 1999$ + 20% de TVA = 1633€. Vendu 1899€ en France. Qu'on vienne pas dire que c'est pour payer les frais de localisation, sinon je demande à me faire rembourser les Widgets qui ne servent à rien chez nous... | |
| | | |
| | | #10 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/01/05
Disco: ![]() | Franchement la planète ne présente pas d'autres intérêts? Ne perd pas ton temps ou alors va dans l'univers pc le masochisme intellectuel semble être monnaie courante pour moins cher qu'un Mac. Bonne nuit. | |
| | | |
| | #11 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 22/04/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je vais demander 1 € chaque fois que ce sujet est abordé sur un forum... ça me remboursera le change. Nan, sans dec, vous avez vu les prix de M$ et de Adobe ? Ça a suffisamment gueulé à l'époque de Vista et de CS3 pourtant. Z'ont changé quelque chose ? Gardez vous un peu d'indignation pour la sortie de M$ Office. Quand aux Macs, arrêtez d'en acheter si vous trouvez le prix inconvenant. C'est le seul vrai pouvoir d'un consommateur. | |
| | | |
| | #12 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/04/06
Disco: ![]() | Citation:
Et puis je suis exactement en train de suivre ton dernier conseil, donc... | ||
| | | ||
| | #13 | |
Disco: ![]() | @Moonwalker certes, le probleme n'est pas nouveau mais avec le cours du dollar depuis quelques mois la difference est quand meme significative. et concernant le non-achat d'un Mac, apres plus de dix ans sur Mac je considere malheureusement un switch a l'envers pour le materiel (mini-tour + LCD de qualite)... en installant MacOS decu bien sur. Car MacOS merite ses 129€. A moins que les annonces de Steve en Janvier ne me retiennent... | |
| | | |
| | #14 | |
Disco: ![]() | comme quoi le sujet est d'actualité, je vous invite à lire le très détaillé et instructif article de Benjamin Ferran sur MacGé aujourd'hui http://www.macgeneration.com/enpassa...ls-trop-chers/ | |
| | | |
| | #15 | ||
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 13/08/05
| ||
--------------------
La prise du dragon - La concentration du dragon "Hé biloute, MacG c'est pas un SAV" (aCLR, membre des forums). | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Tags |
| prix, taxes |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Comparatif] Prix Macs portables VS Prix PCs portables | Frodon | MacBook | 6 | 13/11/2007 22h31 |
| Evolution du prix de l'iMac G5 [was : Prix Apple Store] | marco83621 | Réagissez! | 28 | 25/05/2005 21h12 |
| Prix ?? | mil77 | Switch et conseils d'achats | 13 | 05/07/2004 14h46 |
| Prix | Cesca | Réagissez! | 7 | 23/05/2002 00h16 |
| Prix de la RAM | sharky | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 05/07/2000 01h22 |