| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Quel MacBook Air choisir | #1 |
| Membre Date d'inscription: 03/02/12
Disco: ![]() | Bonjour J'ai pour projet de m'acheter un nouveau Macbook air, de 13 pouces. J'ai repéré deux macbook air, mais je ne sais pas lequel prendre... Le premier : http://store.apple.com/fr/product/G0JH0F/A Il est sous snow leopard, il a 4 GO de mémoire, a un processeur Core2duo de 2,13 GHz, et 256 GO de disque dur. Le deuxième : http://store.apple.com/fr/configure/MD231F/A? Il est sous Mountain lion, il a 4 Go de mémoire, un processeur Core I5 à 1,8 GHz, et un disque dur de 128 GO. Mon utilisation, c'est surtout beaucoup de montage vidéo (iMovie), et beaucoup de retouche photo (Aperture). Après, j'utilise un petit peu Pages, iTunes et safari. Merci d'avance pour votre aide. | |
|
--------------------
Lapinos44 | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre junior Date d'inscription: 21/07/11
Disco: ![]() | Autant si tu ne faisais pas beaucoup de montage je dirais pourquoi pas. Mais après tous les conseils qui m'ont été prodigués ici pour l'achat de mon MBA, clairement il te faut impérativement 8Go. Donc ni l'un ni l'autre ne sont suffisant pour ton utilisation. A mon avis pour toi : MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM et 500Go SSD ou MBA 13", processeur peu importe, 8Go de RAM, 256Go SSD + disque dur externe | |
| | | |
| | #3 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/09/10 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, il n'y a pas photo, le C2D est clairement dépassé en terme de puissance pour le montage vidéo. Je conseillerai le MBA doté d'un processeur i5.. Mais je ne pense pas qu'un MBA (de base) soit le meilleur choix pour faire du montage à mes yeux, surtout si tu comptes traiter de gros fichiers. Si tu as un budget de 1200e, regarde plutôt les MBP ou iMac. Citation:
![]() Amicalement, badmonkeyman | ||
|
--------------------
L’avenir est un présent que nous fait le passé. -André Malraux- L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu. -Léonard de Vinci- Dernière modification par badmonkeyman ; 11/08/2012 à 10h23. | |||
| | | ||
| | #4 | |
Disco: ![]() | Merci pour vos réponses. Je vais sûrement prendre un macbook air 13 de 128 GO, avec un processeur core I5 que je vais utiliser avec mon disque dur externe LaCie de 500 GO. C'est vrai, mais pour le MBP, si je rajoute 8 GO de ram plus un disque dur ssd de 128 GO, ça va faire cher. Pour l'iMac, il a l'air bien, mais je trouve qu'il a l'air un peu gros... | |
|
--------------------
Lapinos44 Dernière modification par Lapinos44 ; 11/08/2012 à 10h42. | ||
| | | |
| | #5 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 21/07/11
Disco: ![]() | Citation:
Mais c'est clair que le MBA, dés qu'on le boost un peu ![]() ça fait cher ! Je suis étudiante donc j'ai eu la remise, c'était plutôt intéressant du coup. | ||
| | | ||
| | #6 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 18/12/08 Localisation: Liège, Belgique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
MacBook Pro 15,4 Hi Res : Core i7 2,6 GHz / GeForce GT 650m / 16 Go / M4 256 Go MacBook Air 11,6 : Core i7 2 GHz / HD Graphics 4000 / 8 Go / 128 Go iPhone 4 16 Go Je ne réponds pas aux PM pour des questions techniques et/ou logicielles. | |||
| | | ||
| | #7 | |
| The "Luxembourgeois" Date d'inscription: 30/09/10 Localisation: Luxembourg
Disco: ![]() ![]() ![]() | Pour le montage vidéo je ne saurais conseiller le MBA 13" mid 2012 en i7. Une fois le projet terminé et en exportation pour YouTube, le processeur i7 monte à 100-102°. C'est bien trop à mon goût. En plus ce n'étaient que des vidéos ne dépassant pas les 10 minutes et en 720p... | |
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | Bonjour, je viens de regarder les différents ordinateurs et je me demande si je plus judicieux ne serait pas plutôt de prendre un mac mini.. Je peux très bien le transporter chez des amis par exemple, et le brancher à leurs claviers, souris etc... Parce qu'il a l'air un peu plus puissant que le Air, et moins cher aussi. | |
|
--------------------
Lapinos44 | ||
| | | |
| | #9 | ||
| The "Luxembourgeois" Date d'inscription: 30/09/10 Localisation: Luxembourg
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
MacBook Air 13,3 : Core i7 2 GHz / 8 Go / SSD 256 Go New iPad White 64 Go iPhone 4S White 64 Go iPod collection intégrale | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Quel macbook choisir? | SolaRym | Switch et conseils d'achats | 4 | 25/07/2011 11h21 |
| Quel 1er Macbook choisir? | Mr. Kandi | Switch et conseils d'achats | 27 | 09/01/2011 23h03 |
| [Résolu] Quel MacBook choisir? | JowJoe | MacBook | 6 | 13/08/2010 13h26 |
| Quel MacBook Pro choisir? | benoit fournier | MacBook Pro | 1 | 30/08/2009 00h45 |
| quel macbook pro choisir? | godearn | Switch et conseils d'achats | 2 | 13/11/2008 18h29 |