| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | question idiote mais nécessaire | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 27/04/12 Localisation: 40 Dax
Disco: ![]() | bonjour Je voudrais juste savoir si un câble ethernet a les bouts bleus ou s'il peut les avoir rouge par exemple ou jaune.... c'est pour brancher ma time capsule.... je ne suis peut être pas au bon endroit mais c'est dans le but d'acheter un câble si les miens ne vont pas ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 28/03/03 Localisation: Nancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, Effectivement j'ai déjà vu des câbles ethernet de ces 3 couleurs, mais je ne sais pas si il y a une réelle différence. En tout cas je ne l'ai pas vue coté fonctionnement. | |
--------------------
| ||
| | | |
| | #3 | |
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonjour, En allant par ce lien, on a plus d'explications sur les câbles Ethernet (RJ45) http://www.leboncable.com/14-cable-ethernet | |
| | | |
| | #4 | ||
| Membre émérite Date d'inscription: 24/05/11
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Prendre les deux extrémités, accroche vers le bas : Croisé : Vert blanc orange/orange blanc vert => utilisation courante : PC à PC (partage de fichier/imprimante) Droit : Orange bleu vert/Orange bleu vert => utilisation courante : PC à routeur, PC à modem, modem à un routeur | ||
| | | ||
| | #5 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oui mais si je dis pas de conneries, les connectiques croisées ou non cela n'a plus d'importance car les ordis peuvent se croiser ou décroiser à volonté non? | |
| | | |
| | #6 | ||
| Chailleran Date d'inscription: 15/04/10 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Par contre, j'ai toujours en réserve un câble rouge et un jaune au cas où cela n'irait pas | ||
| | | ||
| | #7 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 31/01/05 Localisation: Nancy plage
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Je crois que ça fait des années que sur Mac on n'a pas à se préoccupé de câbles croisés ou décroisés… Enfin, c'est ce que j'ai toujours compris… | |
| | | |
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 11/12/07 Localisation: Paris/Vannes/Clermont-Ferrand
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Les croisés/décroisés, c'est reconnus automatiquement sur les derniers équipements (routeurs/switch Cisco notamment, sur Mac, je ne sais pas). Les bouts, tu parles des câbles de ta SFRBox/FreeBox ou autre ? Tu parles du bout plastique ? Ça n'a aucune différence. C'est de la déco', c'est pour faciliter l'installation des équipement par la suite auprès des nioubes. Dans le cas de SFR, ceux utilisés par la TV est rouge, et le reste est bleu (équipement normal). Ça aide toujours quand tu récupères une extrémité d'un câble de savoir à quoi tu as affaires. Dans les DataCenters, les gens aiment bien en avoir des colorés, et également de leur rajouter des étiquettes. Ça facilite les entretiens. | |
|
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme. Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go Débutants : Rhinos-Mac – Débuter sur Mac – OSX Facile — Bricoleurs : iFixIt | ||
| | | |
| | #9 | ||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 28/03/03 Localisation: Nancy
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
--------------------
| |||
| | | ||
| | #10 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/04/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | La couleur ne signifie rien. Chez certains fabricants, pour le même type de câble, la couleur (rouge, jaune, vert, blau...) indique juste la longueur (3m, 5m, 10m...) | |
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||
| | | |
| | #11 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 11/12/07 Localisation: Paris/Vannes/Clermont-Ferrand
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Croisé : A <—> A Droit : A <—> B | ||
|
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme. Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go Débutants : Rhinos-Mac – Débuter sur Mac – OSX Facile — Bricoleurs : iFixIt | |||
| | | ||
| | #12 | ||
Moi j'utilise le wifi maintenant :d @Larme : C'était pour illustrer juste | ||
| Dernière modification par JustTheWay ; 01/06/2012 à 17h57. | |||
| | | ||
| | #13 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #14 | |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 14/04/10
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En 2012, la question ne se pose pas vraiment. Tout matériel permet d'utiliser du droit ou du croisé pour brancher 2 machines entre elles ou bien relier une machine à un modem/routeur). Le monde s'est vachement simplifié | |
|
--------------------
-|- edd -|- http://www.dreamagain.fr Pas d'aide par message privé Les DD NTFS se réparent sous Windows -> http://youtu.be/XrOY6YbsCT0 | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu sous estimes largement le nombre d'anciennes machines qui sont non seulement en état de fonctionner, mais également en service, même maintenant. | |
| | | |
| | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 27/04/12 Localisation: 40 Dax
Disco: ![]() | en fait c'était surtout pour brancher ma time capsule sur la box sfr. J'ai pris un câble haute vitesse chez darty j'espère que ça ira... | |
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #18 | |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | #19 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 18/12/04 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour la petite touche de Tout le reste ayant déjà été dit, | |
|
--------------------
Étant petit, je jouais énormément aux jeux de brique. Je passais des heures à emboiter les modules les uns dans les autres, à concevoir de nouvelles constructions. Aujourd'hui, cela n'a pas changé : je suis simplement passé de la marque Lego® à Java. ![]() | ||
| | | |
| | #20 | ||
![]() Je me souviens que sur un P3 c'était cable croisé (avec un autre P3 ou P2) | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Question idiote? | mjpolo | Vidéo | 8 | 09/03/2007 19h24 |
| Question peut-être idiote, mais délicate | MacMadam | Internet et réseau | 3 | 07/03/2005 10h52 |
| Question peut-être idiote, mais délicate | MacMadam | Internet et réseau | 0 | 07/03/2005 00h33 |
| Question un peu idiote | -anonyme- | Bureautique, utilitaires, éducation | 3 | 17/10/2001 07h31 |
| Entrée audio Imac : question idiote, mais... | Lo | Musique | 1 | 25/07/2001 08h48 |