| |||||||
| Switch et conseils d'achats Vous passez du PC au Mac. Quel Mac choisir et à quel prix ? Où acheter et trouver de l'aide ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | SSD pour MBP ou Mac Mini? | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 11/07/11
Disco: ![]() | Est ce qu'on peut mettre n'importe quel SSD en sata 3 ou y a toujours des soucis de freeze? J'hesite en effet a me prendre soit un MBP 15" soit un Mac Mini avec ACD thunderbolt puis upgrade moi meme avec un SSD genre Crucial M4 ou Vertex 3 mais les infos divergent selon le modele de mac et de ssd... Merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Bannis Date d'inscription: 17/09/11 Localisation: Tokyo & Barcelone
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | dans ton cas je serai plus pour le M4 ou autre selon ton utilisation MAIS surtout pas un vertex 3 car bcp de personnes sou sMAC ont eu des pbs avec! | |
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | Bah justement M4: pas mal de soucis de freeze, roue arc en ciel... D'ou ma question pour des possesseurs de mbp 15 fin 2011 ou de mac mini 2011... | |
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | j'ai un MBP late 2011 et j'ai un OWC qui fonctionne à merveille maintenant je me repetes selon tes besoins choisir tel ou tel SSD sera different un controleur sandforce ou un marvell n'ont pas les memes champs d'actions (données compressibles ou incompressibles etc etc ) | |
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | Je cherche la fiabilite Le top du top du ssd me servira a rien si c'est pour avoir des freezes OWC oui c'est fiable par contre je prefere m'orienter vers un ssd facilement trouvable en france sans faire importer J'ai deja achete chez owc, ca m'est revenu assez cher (fdp + taxes d'import) Mais ma question reste intact: quid des soucis avec les ssd actuels sur les nouveaux mac ? | |
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | y a plus de pbs pour le pb de l'import tu peux acheter directement sur macupgrade.eu pas de pbs d'import! quelles données manipules tu? musique video gros fichiers petits fichiers? | |
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/07/11
Disco: ![]() ![]() | Moi j'ai un intel 320 series 120 Go dans un IMac mid2010 27" i5 quad et il fonctionne au poil avec le trim activé et tout !!! | |
| | | |
| | #8 | ||
Disco: ![]() | Ouais enfin intel 320 c'est du sata 2 donc aucun souci ---------- Nouveau message ajouté à 22h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ---------- Citation:
Je vais regarder sur le site que tu m'as indique, merci | ||
| | | ||
| | #9 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/07/11
Disco: ![]() ![]() | ||
--------------------
Iphone 4 - Macbook Pro 13" Late 2011![]() | ||
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() | Et pour les autres ssd? Quel etait le souci d'ailleurs ? Parce qu'on lit pas mal de chose, ca venait soit disant de la nappe, de l'efi d'pple, etc | |
| | | |
| | #11 | |
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour les M4 c'est une erreur du firmware... MacBidouille | |
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() | Ok donc en gros faut se tourner vers n'importe quel ssd sauf M4 alors | |
| | | |
| | #13 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Un problème de Firmware est un problème technique et non matériel. Il se règle simplement via une mise à jour du SSD ![]() Mais désormais les M4 sont tous en version 9 donc tu auras pas à te préoccuper de faire la MAJ ![]() D'ailleurs sache que les M4 sont les plus faciles des SSD à mettre à jour | ||
--------------------
Iphone 4 - Macbook Pro 13" Late 2011![]() | |||
| | | ||
| | #14 | ||
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Maintenant à toi de voir... | ||
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | |||
| | | ||
| | #15 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/10/11
Disco: ![]() | Crucial powaaa et en même temps prend la ram la bas c'est rapide et pas chère c'est maf que j'préfère c'est la maf ! ( desolé ) | |
| | | |
| | #16 | ||
Disco: ![]() | Citation:
C'est pas comme si j'avais la pression pour me decider pour mon mac | ||
| | | ||
| | #17 | ||
Ensuite la prochaine mise à jour des SSD M4 (celle du 16 janvier) est là pour corriger UN SEUL bug qui est celui des "5000h". En, effet selon certains utilisateurs qui ont environ 5 000 heures d'utilisation de leur SSD, un bug les obligerait à redémarrer l'ordinateur... toutes les heures. Voilà, à quoi servira la mise à jour (d'ailleurs ce problème ne s'applique qu'a une minorité d'utilisateur). Donc n'hésites pas, Crucial c'est de la qualité est au moindre petit problème (même si çà touche peu d’utilisateur) ils développent rapidement une MAJ (mise à jour qui je rappel est ultra simple à faire comparé aux autres SSD...). | ||
--------------------
| | | ||
| | #18 | |
Disco: ![]() | Ok merci J'avais ca et la que certains avaient des soucis de roue arc en ciel et de freeze de 2 secondes a chaque sortie de veille avec ces ssd sur les mac de 2011 donc c'est regle chez crucial? J'hesitais a me tourner vers un intel 510 ou un owc mercury pro, les 2 etant qualifies comme fiables | |
| | | |
| | #19 | ||
![]() Pareil pour mes amis qui utilisent ce SSD | ||
--------------------
| | | ||
| | #20 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/09/10
Disco: ![]() ![]() | aucun soucis avec mon vertex 3 , mis a jour en 2.15 | |
|
--------------------
iPhone 4S 32GO, Samsung Galaxy SII Macbook pro 15 pouces I7 2,0Ghz, SSD Vertex 3 120go iPad 2 Wifi 32go, iTouch 4g 32go, Nano 6g 16go | ||
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mini écran pour Mac mini 2011 | mralexkiwi | Périphériques et Accessoires | 3 | 01/09/2011 19h51 |
| Aide pour l'achat d'un mac mini pour mes parents (âgés) | papetpep | Mac mini | 5 | 11/08/2011 15h02 |
| Recherche conseil pour achat moniteur 24" pour mini mac | labernee | Périphériques et Accessoires | 5 | 25/04/2009 11h04 |
| Mini Jeux pour Mac Mini ? | Belgarion | Jeu sur Mac | 7 | 22/10/2005 14h27 |
| mon premier mac " le mini mini...." [adresse pour de la ram] | bignech | Switch et conseils d'achats | 5 | 23/02/2005 11h43 |