arreter un serveur...

melvar

Membre confirmé
24 Août 2004
29
1
40
Ola Todos !!

Bon allez, hop, je vous explique : j'ai un problème... Bon certains vont peut être (ou mm j'espère tiens) me dire "boah c'est rien du tout tu fais CA"... Bon perso je vois pas trop comment faire, moi, petit novice dans le monde des macs, converti depuis peu (mais avec grand bonheur)

oui donc, mon probème...
J'ai un serveur écrit en java, qui s'apelle Oregano pour la petite histoire, que je lance en executant des commandes dans le terminal.
Pas de pb, j'arrive bien à lancer mpn serveur mais... une fois qu'il tourne, plus moyen de l'arrêter ! Quand je désire modifier une config sur le serveur, je suis obligé de redémarrer la machine... un peu gavant...

Y a t il donc un moyen, via une ligne de commande, de stoper un processus ainsi démarré ?
... merci d'avance todos !!!
 
essaie peut-etre cette méthode "trash" : ouvre l'appli Applications/Utlitaires/Monteur d'activité et cherche le processus a terminer. Sinon pas mieux : menu pomme -> forcer a quitter. Mais c'est des arrets sauvage, mais peut etre est-tu sauvage ? :love: :D
 
GRAOU !!!! ;-)

sinon le menu pomme puis "forcer à quitter" ca ne marche pas, j'avais déjà essayé, mon serveur n'apparaît pas dans la liste, mais j'essaierais l'autre méthode

(ce soir, là je suis au boulot... sous windaube... beuahh)

merci bien !