barre de menu : icône batterie de portable sur un G5

Silverscreen

Membre actif
17 Mars 2001
676
26
49
Cannes
Bon voilà j'ai un souci (encore...) : j'ai installé 10.3.3 sur mon G5 bi1.8 et puis j'ai récupéré le dossier Users/mon_profil qui trainait sur mon Ibook pour en pourvoir le G5, plus pas mal de prefs et le contenu d'Apache. Ca marche niquel (faut dire que j'avais l'habitude de la manip entre mon Tibook et mon iBook) mais le G5 a maintenant une icône "Batterie" dans la barre de menu du plus mauvais effet.

Bon, récemment j'avais édité une Pref avec BBEdit(mais je sais plus où) et réussi à enlever cette batterie mais en installant mon onduleur j'ai eu une nouvelle icône : c'était pas gênant car ça avait un objet, cette fois. mais au bout de quelques jours et un démarrage forcé, me revoilà avec l'icône de batterie de portable. En plus, cette fois, l'induleur n'est plus détecté au démarrage et j'ai un message d'erreur...

Je sais plus du tout par quel bout prendre le problème : des idées ?
 
Bon déjà, tu peux virer facilement l'icône de batterie... tu maintiens la touche Pomme, tu saisis l'icone de batterie à la souris et tu la sors de la barre de menu. Pouf! elle part dans un nuage de fumées.

POur la détection de l'onduleur? quel message d'erreur?