Démarrage normale impossible à cause de EFI clover

hilki

Membre confirmé
19 Janvier 2022
15
1
42
Bonjour,

J'ai fait une énorme bêtise, tout d'abord je tiens à préciser que je n'y connais rien et que mon hackintosh a été monté par un collègue.
Jusque ici tout allait bien, jusqu'à ce que bêtement je décide de passer mon hackintosh en Mojave, étant en Sierra, j'ai créé une clé boot mojave et installé EFi clover afin de l'exécuter, apparemment ce logiciel me permettait de booter ma clé. Mais ensuite j'ai vu sur un forum qu'avec un GPU Nvidia il était impossible de passer en Mojave.

J'ai donc laissé tombé en me résignant à rester comme ca. La journée ce termine et j’éteins mon ordi comme tous les soirs.
Le problème c'est que ce matin en allumant mon ordi je tombe sur ca:

photo5834638348231227970.jpg

Et ensuite ceci:

photo5834638348231227971.jpg


Je suis en panique totale car cet ordi est mon ordi pro et je ne peux donc plus travailler.
Je ne peux malheureusement pas vous dire ma configuration car je ne la connais pas et mon collègue qui a monté cet ordi n'est pas disponible avant ce soir.
J'ai accès au bios en cliquant sur suppr au redémarrage. Peut-être que grace à ceci je peux vous en dire plus sur ma config ?

photo5834638348231227972.jpg

J'aimerais juste que mon ordi redémarre comme avant.

En espérant grandement que vous pourriez m'aider, je ne suis pas bien du tout.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne peux malheureusement pas vous dire ma configuration car je ne la connais pas et mon collègue qui a monté cet ordi n'est pas disponible avant ce soir.
Bonjour,
Surtout arrête de bidouiller, prend une journée de repos, et attends que ton collègue compétent prenne en charge ta machine, sinon tu risque d'aggraver le problème au lieu de le résoudre.
 
Je ne peux malheureusement pas vous dire ma configuration car je ne la connais pas et mon collègue qui a monté cet ordi n'est pas disponible avant ce soir.

Pas moyen de contacter ton collègue pour qu'il t'indique au moins ça ?

À première vue, on dirait un Bios de carte-mère Haswell mais il faudrait en avoir le cœur net. Tu peux ouvrir le boîtier de ton PC et regarder si le modèle de la carte-mère est indiqué quelque part.
 
Il faut que tu ailles dans le Bios > System Information (deuxième onglet dans la photo n° 3). Là, tu devrais trouver le modèle de ta carte-mère.
 
Ça serait sympa d'avoir un retour…:mad:
 
  • J’aime
Réactions: ericse