Dual boot linux mint / OSX sur mac book air + questions

agudolive

Membre enregistré
24 Janvier 2015
2
0
28
Salut à tous, je suis actuellement étudiant en dut geii et j'aimerai par la suite entrer en école d'ing info...enfin bref, pour mon second semestre je vais avoir besoin d'un ultrabook, vu le prix des machines sous windows je voulais plutôt me tourner vers un mac book air 13". Je n'ai jamais été fan d'Apple mais je n'ai jamais éliminé le possibilité d'en acheter un, et au vu des tests du mba je me dis que ça peut être un très bon choix
1.gif


Sauf que pour mes études et par besoin personnel j'aurai besoin d'une partition linux mint, d'où mes questions : Est il possible d'avoir un dual boot linux mint/osx sur un mba ? Si cela est possible, est ce que c'est risqué/difficile ? Cela pourrait il faire sauter la garantie ? Et encore quelques autres questions : OSX convient-il pour tout type de programmation (c,c++,python, java, html5, css...) je ne m'y connais vraiment pas en mac donc je demande
1.gif


J’espère que vous pourrez m'aider
1.gif


58.gif







Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est bien sur possible par contre pour la garantie ça risque de poser des problèmes car il faut que tu bidouilles l'EFI.

Cela dit il est beaucoup plus simple d'installer virtualbox et de coller linuxmint dedans, avec l'avantage supplémentaire de basculer facilement de ta session OSX vers Linux et inversement sans problème. J'ai été confronté à la même problématique (avoir un Linux et garder mon Mac) et c'est ce que j'ai fait : ça marche nickel.
 
Merci pour ta réponse :) je viens de voir deux ou trois sites, donc il serait possible d'installer windows légalement sur un mac sans aucun soucis avec Boot camp mais pas une distrib linux ? :/