Installer Mojave sur un mac mini 2011

nezzz

Membre confirmé
3 Mai 2016
15
0
38
Bonjour, je possède un mac mini fin 2011 qui fonctionne très bien, mais certains logiciels ont besoin d'une version d'OS plus récente pour fonctionner.
J'ai vu qu'il existe une methode pour upgarder les modèles non supporté par Apple, comme celle la par exemple :

Est ce que quelqu'un a déja essayé pour faire un retour et savoir si ça fonctionne sans bug et sans comportement sortant de l'ordinaire?
Merci d'avance :)
 
Bonjour

Le Mac mini 2011 peut officiellement supporter macOS 10.13.6 High Sierra, c'est déjà la version que tu utilises ?

Pour la suite, c'est à dire les versions non-supportées, aujourd'hui la tendance est plutôt de recommander Open Core Legacy Patcher, mais le support de l'accélération graphique (GPU) est encore en Beta pur le Mac mini 2011 :
 
D'accord merci pour ces précisions, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est l'acceleration graphique, c'est utile pour les logiciels qui utilisent la puissance graphique ?
 
D'accord merci pour ces précisions, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est l'acceleration graphique, c'est utile pour les logiciels qui utilisent la puissance graphique ?
Malheureusement (pour toi) c'est utilisé pour beaucoup d'éléments de l'interface, y compris l'affichage des fenêtres (du Finder, notamment).
Sans accélération graphique, les déplacements de fenêtres (y compris ouverture et fermeture) sont lents saccadés, l'utilisation du Mac devient vite pénible tellement l'interface rame.
 
J'ai vu qu'il existe une methode pour upgarder les modèles non supporté par Apple, comme celle la par exemple :
D'accord merci pour ces précisions, je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'est l'acceleration graphique, c'est utile pour les logiciels qui utilisent la puissance graphique ?
Une solution qui fonctionne bien est ici... http://dosdude1.com/software.html ...prends le temps de lire les informations... http://dosdude1.com/mojave/ ...pour créer une clé USB d'installation et ça ira très bien. J'ai déjà testé avec mon vieux MBP de 2011.
 
Encore mieux ceci qui marche très bien avec une bonne communauté et c'est quasi automatisé même la création de la clef.
Regarde bien la prise en charge de ton matériel ici
Tu peux aussi regarder cette vidéo très instructives
Car malheureusement Dosdude1 a arrêté tout développement après Mojave…
 
oui tu as raison :)… j'étais déjà passé à OCLP pour l'upgrade Mojave->BigSur