Lightroom 5 : jpeg disparaissent après synchronisation

focaldouze

Membre enregistré
Bonjour,
J'utilise lightroom. Aucun soucis pour le travail des raw.

Le souci que j'ai : après une synchronisation mes fichiers jpeg n'apparaissent pas (plus) dans le dossier d'origine.
Je ne sais garder que les raw (cr2) et les tiff.
Les jpeg sont visibles et présents via le finder... mais plus dans lightroom.

Y a t il une case à cocher ou une option à envisager dans les paramètres du programme ?

Merci pour votre aide !!!

Marc
 
Bonsoir.
En fait lorsque je suis dans la bibliothèque, colonne de gauche, on peut synchroniser le dossier. c'est une sorte d'actualisation du dossier qui permet de remettre tout à jour. Utile lorsque l'on travail les photos du dossiers avec d'autres programmes que lightroom. Cela permet (sous windows en tout cas) de faire apparaitre les nouvelles photos.

Maintenant que je suis sous iMac.... lorsque j'applique cette synchronisation, les photos de j'ai modifiées et enregistrées au format jpeg vont être supprimées du catalogue...

La seule parade que j'ai trouvé pour le moment, est d'exporter mon fichier modifié en tiff pour seulement après pouvoir l'exporter en jpeg.
Mon tiff devient en quelques sortes une seconde source de mon fichier photo.
 
Je viens de tester cette fonction avec des dossier contenant des jpeg et elles sont toujours présentes dans le catalogue.
Je ne vois rien en dehors d'un improbable filtre sur les jpeg.
 
ton catalogue il se trouve où avec tes photos ? car attention passage du PC au mac si le DD qui contient les photos est au format NTFS le mac ne sait pas écrire nativement sur un disque NTFS il ne sait que lire.

Donc il faut nous dire ou est stock" ta photothèque, ton catalogue et en quel format est le disque dur utilisé.

Window... NTFS
mac os... Mac os etendu ( hfs+ )

dis nous en plus et on pourra te dépanner

Pierre
 
Même souci. Je bosse mes photos sous LR depuis un dossier A, en local sur mon ordi je les exporte dans un dossier B et dans le dossier d'origine A je n'ai plus rien ! Les originales ont disparu. Je n'ai changé AUCUN réglage dernièrement... Je suis pourtant sûre que ça vient d'un réglage...