Mac mini Lire un disque ATA

papadben

Membre actif
5 Juin 2006
752
156
Bonjour.
Je viens de lire ce post

Disques S ata avec vieux Mac​

J'espérai y trouver remède à mon problème, mais j'avoue avoir été plus embrouillé qu'autre chose; je vous l'expose donc:
je comptais récupérer quelques jeux et applications stockées sur un DDE minipartner 500GO. En l'absence de connectique ad hoc( firewire 400), je croyais benoîtement insérer le DDE dans un dock...
Erreur! Ce disque "Seagate 7200tr" est en ATA ou IDE, enfin un connecteur 40 broches puis un 8 broches (inutilisé) et le 4 broches que je devine d'alimentation. Hors les docks et autres boitiers actuels sont prévus pour des ports SATA.
Des adaptateurs existent; sont-ils fiables sachant que l'utilisation prévue n'excéderait pas, en principe une seule fois, juste le transfert des données convoitées vers un DDE plus moderne.
Sachant qu'errent sur ce forum quelques "moustachus" (pardon mesdames :shy:), je compte sur leurs précieux conseils.
Merci.
 
Tous les adaptateurs que j'ai pu tester fonctionnent parfaitement.
Particulièrement un truc du genre : https://eshop.macsales.com/item/NewerTech/U3NV2SPATA/

Sinon un vieux boitier FW du temps de jadis qui accepte du FW 400 ou 800 (tu ne précise pas) vers TB avec un câble convertisseur
 
Merci, je vais voir ça.