10.13 High Sierra Maj Mojave

daryan

Membre enregistré
21 Avril 2024
6
1
38
Bonjour à tous,
Je viens solliciter votre aide pour un problème de MAJ OS qui me fait tourner en rond …
J’ai un imac 21,5 4k retina 2017 (8g de ram et 1To ssd) actuellement en os hight sierra.
J’aimerais faire évoluer mon os car beaucoup de logiciel ne sont plus compatible …
J’ai suivi de multiple conseils cependant impossible de faire la MaJ…
D’après apple Majave est compatible mais l’imac ne me le propose pas, quand je suis sur l’appstore et que je trouve la page pour télécharger Majave le téléchargement ne marche pas …
(pareil en mode sans échec)
Pouvez vous m’aider ?
Merci beaucoup
 
Essaye par là :
 
Bonjour Bicus,
Merci, j’ai essayé mais cela m’indique « échec du téléchargement » :(
Avez vous un autre conseil oui une idée ?
Merci
 
ah oui , dsl effectivement c’est un 1To Fusion drive, pour les appli c’est principalement pour safari.
Pour la version OS je pensais que ça serait plus facile de passer sur Mojave puis après sur ventura … mais pas forcément alors ? ; si cela marche avec ventura je suis partant,
Merci encore
 
Merci, j’ai essayé mais cela m’indique « échec du téléchargement » :(
Avez vous un autre conseil oui une idée ?
Vider la corbeille, s'assurer d'avoir assez de place sur le disque, redémarrer le Mac, ré-essayer, s'assurer que la connexion Internet est rapide et surtout stable (privilégier un câble réseau Ethernet plutôt que le Wi-Fi, redémarrer la Box Internet, s'en rapprocher si on est en Wi-Fi), insister...
 
ah oui , dsl effectivement c’est un 1To Fusion drive, pour les appli c’est principalement pour safari.
Pour la version OS je pensais que ça serait plus facile de passer sur Mojave puis après sur ventura
Je suis bcp moins enthousiaste pour te conseiller Ventura maintenant que l'on sait que tu as un Fusion drive de 1To. Le problème de ce fusion drive est que le SSD est minuscule, seulement 24 Go. Insuffisant pour avoir une bonne réactivité avec les OS récents…

Si tu veux vraiment le dernier OS possible sur ta machine, pour avoir encore toutes les mises à jour, alors le mieux est de mettre un SSD externe et de démarrer dessus (et donc d'installer Ventura sur le SSD externe).
 
Merci,
Alors je suis en câble ethernet à 2m de ma box qui est en fibre, ma corbeille est vide, il me reste 400go de libre sur le fusion drive.
Sly 54, merci pour tes conseils, dès que je peux, j’achèterais un ssd pour mettre un OS plus récent, mais penses-tu que je peux en attendant mettre Mojave?
J’insiste, j’insiste pour le moment rien y fait …
Merci
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
Alors je suis en câble ethernet à 2m de ma box qui est en fibre, ma corbeille est vide, il me reste 400go de libre sur le fusion drive.
Tout est bien à jour sur le Mac, côté High Sierra ?
Tu as essayé de tout redémarrer (Mac et modem) ?

À quel moment survient l'erreur, précisément ? Tu peux poster une capture d'écran ?
 
hello,
Oui tout me semble MAJ coté high sierra, en tous cas iMac ne me propose pas de MAJ, la seule MAJ qui est proposée est celle d'un logiciel de boite mail Spark que je ne veux pas faire.
Quand je clique sur téléchargement cela cherche 2s, on dirait que ça commence mais en 2s de plus il indique l'erreur en PJ .
Il dit d'utiliser la page d'achat, quand je clique sur Achat parfois je dois m'identifier avec mon compte (ce qui est fait pour l'exemple), mais dans la page achat je ne vois que les éléments achetés précédemments, je ne peux même pas faire de recherche.
Merci
 

Fichiers joints

  • capture mojave.png
    capture mojave.png
    523,1 KB · Affichages: 12
Sly 54, merci pour tes conseils, dès que je peux, j’achèterais un ssd pour mettre un OS plus récent, mais penses-tu que je peux en attendant mettre Mojave?
Oui, Mojave me semble OK pour l'instant sur ta machine. Mais pas au delà, tant que tu ne seras pas passé au full SSD.
 
ok merci Syl54, pour autant tjrs impossible pour moi de faire la MAJ de Mojave ... je ne comprends pas pourquoi...
 
C'est bizarre que tu ne puisses pas le télécharger.

Sinon les autres sont de bons conseils. Garde ton fusion drive pour Mojave, et un SSD externe pour les nouveaux OS. Sachant que ça dépotera beaucoup plus en Thunderbolt 3 qu'en USB-C ... (ce que j'ai fait pour mon iMac 2019).

Tu as donc de la place ? Tu n'as pas déjà une version dans ton dossier Application ?
 
bonjour,

pour pouvoir télécharger macOS Mojave je te recommande d'utiliser Safari. Le téléchargement ira tout seul dans le dossier Applications.

Dernier point le fusion drive est toujours en un seul morceau sinon tu ne pourras pas effectuer la mise à jour dans le petit SSD sa capacité est inférieure au besoin de l’installateur.