Onyx : Sujet unique (avec de vrais morceaux de l'auteur dedans)

Bonjour,
oui oui mon mot de passe est bien reconnu pour tout ça.
Dans le nom utilisateur qui est mon prenom et nom, j'ai essayé S........ B.......
s........b....... sans succès...

Capture d’écran 2024-05-03 à 06.44.38.png
 
Dernière édition par un modérateur:
oui oui mon mot de passe est bien reconnu pour tout ça.
Dans ta copie écran, ce qui n'est pas normal est que le nom de l'Administrateur devrait être automatiquement affiché, ne restant plus que le mot de passe à taper. Pour en avoir le coeur net, mets Onyx à la Corbeille et tu la vides. Pour peaufiner le tout, tu installes et lances EasyFind avec ces réglages...

Capture-000.jpg

...tu supprimeras toutes les occurrences restantes, une fois fait, réinstalle Onyx et vois ce qu'il se passe ? Si un ou des fichiers ne peuvent pas être supprimés, tu fais un clic droit dessus et tu sélectionnes Afficher dans le Finder, une autre fenêtre s'ouvrira et tu pourras en faire la suppression.
 
Tu es sûr d'être dans un compte Administrateur ? Sinon, tu en crées un 2e (que tu pourras supprimer) et vois ce qu'il se passe.
Ben j'ai qu un compte sur mon mac. Suis le seul utilisateur.
J'ai même donnée au compte admin le droit écriture pour onyx.

Capture d’écran 2024-05-04 à 07.54.26.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ben j'ai qu un compte sur mon mac. Suis le seul utilisateur.
J'ai même donnée au compte admin le droit écriture pour onyx.
Si ta session Administrateur actuelle est corrompue, ça ne servira rien d'où ma demande de créer un autre compte Administrateur et de voir si ton problème est toujours présent.
 
Si ta session Administrateur actuelle est corrompue, ça ne servira rien d'où ma demande de créer un autre compte Administrateur et de voir si ton problème est toujours présent.
Bon, je viens de creer un session admin et effectivement, ca fonctionne :oops:...
Je n'ai jamais entendu parler de session Admin corrompue. Tout fonctionne a merveille sauf onyx sur cette session...
 
Bon, je viens de creer un session admin et effectivement, ca fonctionne :oops:...
Je n'ai jamais entendu parler de session Admin corrompue. Tout fonctionne a merveille sauf onyx sur cette session...
Que ce soit une session Administrateur ou un autre compte Invité, si celle-ci est corrompue c'est bien l'utilisateur qui en est à l'origine. Le tout pour toi est de savoir ce que tu as pu faire, mais là à distance nous ne te serons d'aucune aide.