10.15 Catalina Où sont les données de l'app "Aide-mémoire" dans Mac OS Catalina ?

@daniel34 il n'a pas Catalina (regarde sa signature, euh il n'en a pas mais il est sous Mojave) il n'a pu que te montrer ce qu'il a fait dans son désert !
@Sly54 ne pourra hélas pas t'aider, sorry !
J'ai beau avoir le même Os que toi, tu m'a l'air plus calé que moi.

A mon niveau, je ne peut que de conseiller de faire un doc Word et tu verra qu'en l'écrivant ça rentre dans la mémoire, tu peux aussi trouver des associations. Ex : rdv XX Dr, tu l'écris en regardant la table de la salle à manger, et tu verra le lendemain en passant à côté de la table ton cerveau va tiller, penser à la date (ou pas) ou à la date mais, il ne sera pas pourquoi, mon cas ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sous Catalina le format des notes aide-mémoire à changé, tu ne pourras pas copier et coller un fichier de Mojave vers Catalina. sous Catalina les fichiers sont au format .rtfd.

Pour infos ils sont dans ta bibliothèque — containers— com.apple.stickies— data— library— stickies—
il y a bien un autre dossier ( com.apple.stickiesmigration) mais pas de fichiers de aide-mémoire dedans.

Edit: je viens de tester, un simple fichier texte contenant le texte de la note, enregistré au format rtf, puis changer l’extension en rtfd et déposé dans le dossier stickies , ça fonctionne .
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
J'ai le même problème mais je suis sous High Sierra
Je n'ai pas de clone mais une sauvegarde de Time Machine où normalement elles doivent se trouver: si je lance une recherche de Stickies Database sur la sauvegarde vous pensez qu'on peut le retrouver ?
 
Ça c'est sous Catalina: c'est pour cela que j'aurais du fermer ou effacer la réponse ici et réouvrir un nouveau sujet ailleurs mais vous l'avez fermé en ne répondant pas à ma question... qui était suffisamment précise pourtant. Il n'y a pas de dossier Stickies ni quoi que ce soit renfermant le mot "stickies" sous MOJAVE: j'ai fait plein de recherches et qui n'ont rien donné
Je parlais de MOJAVE: peut être peut-on exporter vers iCloud un fichier qui s'appelle "StickieDatabase" et le récupérer ? Le mode de stockage entre Mojave et Sonoma de la base de données de aide-mémoire est totalement différent, ce qui facilite pas les choses
Va dans le Finder,
Fais cmd F

puis fais comme indiqué sur ma capture d'écran et tu trouveras le chemin des fichiers recherchés.

Voir la pièce jointe 286869
 
Dernière édition:
J'ai trouvé comment faire!!
C'est totalement capillotracté mais ça marche: transférer des fiches de aide-mémoire d'un OS ancien vers un nouveau comme Ventura ou Sonoma