Peut-on installer macOS partout ?

Donkley

Membre confirmé
30 Décembre 2019
16
0
27
Bonjour, je possède un Chuwi LapBook SE.
La configuration de celui-ci :

- CPU : Intel Gemini Lake N4100 (Quad Core, 2.4GHz)
- GPU : Intel Graphics 600
- RAM : 4Go DDR4
- SSD : 128 Go

Je voulais savoir s'il était possible d'y installer macOS, ou qu'il n'y a aucune manière du tout.
Merci à vous !
 
Non, il n'est pas possible d'installer macOS sur n'importe quel ordinateur (et encore moins des portables ?). Le système est vendu avec les ordinateurs Apple.

Il est possible d'installer macOS sur des ordinateurs assemblés par leurs propriétaires mais cela demande une maitrise certaine du système et du matériel. On appelle cela des Hackintosh, tu peux te renseigner sur le sujet.
 
C'est interdit par Apple.
Maintenant, j'ai l'impression que tu es dans la rubrique où tout est expliqué, non ?
Et en cherchant sur le net , tu vas trouver je ne sais combien de liens répondant à ta question.
La meilleure solution est d'acheter un Mac, auquel cas tu n'auras rien à faire.
En dernier lieu, tu peux utiliser Windows 10, c'est ce que je fais moi même lorsque, pour une question de prix, j'ai aussi choisi d'avoir une machine supplémentaire.
 
Non, il n'est pas possible d'installer macOS sur n'importe quel ordinateur (et encore moins des portables ?). Le système est vendu avec les ordinateurs Apple.

Il est possible d'installer macOS sur des ordinateurs assemblés par leurs propriétaires mais cela demande une maitrise certaine du système et du matériel. On appelle cela des Hackintosh, tu peux te renseigner sur le sujet.

Ma question c'était plutôt, est-ce-que l'on peut faire un Hackintosh avec la configuration de mon ordinateur portable.
Car certains son effectivement compatibles (certains HP).
Effectivement que l'on ne peut pas installer macOS à brut sur n'importe quel ordinateur. Voyez la question comme : "peut-on créer un Hackintosh à partir de n'importe qu'elle configuration ?"
 
C'est interdit par Apple.
Maintenant, j'ai l'impression que tu es dans la rubrique où tout est expliqué, non ?
Et en cherchant sur le net , tu vas trouver je ne sais combien de liens répondant à ta question.
La meilleure solution est d'acheter un Mac, auquel cas tu n'auras rien à faire.
En dernier lieu, tu peux utiliser Windows 10, c'est ce que je fais moi même lorsque, pour une question de prix, j'ai aussi choisi d'avoir une machine supplémentaire.

Rigolo de lire "va t'acheter un mac" dans la catégorie Hackintosh ^^
Mais oui j'avoue que j'ai mal formulé ma question, en gros c'était : "est-ce-que l'on peut faire un Hackintosh avec la configuration de mon ordinateur portable ?"
 
Voyez la question comme : "peut-on créer un Hackintosh à partir de n'importe qu'elle configuration ?"
Pour faire un hackintosh, on part d'une liste de composants compatibles et on termine sur un ensemble de configurations plus ou moins compatibles.
Le principe du hackintosh, c'est d'acheter des composants supportés par macOS et de les mettre dans un boitier qui n'est pas fabriqué et fourni par Apple afin de bidouiller un peu, de gagner quelques euros ou d'avoir un système permettant d'installer différents OS à loisir.
 
  • J’aime
Réactions: Donkley
Bonjour, je possède un Chuwi LapBook SE.
La configuration de celui-ci :

- CPU : Intel Gemini Lake N4100 (Quad Core, 2.4GHz)
- GPU : Intel Graphics 600
- RAM : 4Go DDR4
- SSD : 128 Go

Je voulais savoir s'il était possible d'y installer macOS, ou qu'il n'y a aucune manière du tout.
Merci à vous !

Tu m'as l'air débutant, alors ton seul solution est installer Ubuntu et puis tu fais un personalisation d'un thème vers Apple, tu peux suivre un tutoriel : https://www.ubuntupit.com/ubuntu-mac-theme-tutorial-make-ubuntu-look-like-mac-os/ pour le but que ça ressemble d'une Macbook Air :siffle:

Et puis tu pourras s'amuser avec les logiciels Libre (LibreOffice, Firefox (ou Chrome), etc...) donc ça ramera beaucoup moins que Windows 10 selon ton spécification du portable.
 
  • J’adore
  • J’aime
Réactions: Donkley et boninmi
Tu m'as l'air débutant, alors ton seul solution est installer Ubuntu et puis tu fais un personalisation d'un thème vers Apple, tu peux suivre un tutoriel : https://www.ubuntupit.com/ubuntu-mac-theme-tutorial-make-ubuntu-look-like-mac-os/ pour le but que ça ressemble d'une Macbook Air :siffle:

Et puis tu pourras s'amuser avec les logiciels Libre (LibreOffice, Firefox (ou Chrome), etc...) donc ça ramera beaucoup moins que Windows 10 selon ton spécification du portable.
Merci à toi Jean Pierre ! ;-)