Plus de Finder plus d'icône bureau

turbine38

Membre confirmé
29 Avril 2015
50
0
44
Bonjour a tous,

Voila je viens a vous désespéré de ne pas avoir trouvé ma réponse sur google . J'ai bien trouvé des sujets si rapprochante ou meme semblable mais lorsque j'essai leurs procedure de résolution des problems ca ne prend pas chez moi .

Bon voila :
J'ai un mac mini sur Yosemite et depuis quelques jours maintenant, mon finder est inaccessible ainsi que mon bureau . Clique droit bureau fonctionne pas . ouverture finder fonctionne pas non plus .

Mon dashboard n'est donc pas accessible non plus .

Il me semble que le problème soit survenue apres avoir utiliser onyx (mais pas bien certains).

Pourriez vous m'aider a résoudre ce problème . Je ne voudrais pas faire un formatage .

merci d'avance
 
Onyx permet l'accès en interface graphique à des commandes internes à Mac OS X, il ne touche à rien qui puisse planter le Mac.

• Essaie de redémarrer en maintenant la touche shift (⇧) pressée :
https://support.apple.com/kb/PH18760?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
--> As-tu accès à ton bureau ?

• Redémarre sur la partition Recovery pour y réaliser qqs entretiens :
http://www.osxfacile.com/recovery.html

Bonjour et merci pour votre aide,

non , je n'arrive pas a acceder a mon bureau, ni meme le vois d'ailleurs . Je suis nouveau sur mac donc je ne comprend pas bien d'ou peut venir ce dysfonctionnement .

Est ce que le recorvery reformat la partition ou est ce que je vais pouvoir conserver les données en l'état, car l'impossibilité d'utiliser le finder m'empêche de copier des fichiers vers un disque exterieur, c'est bien problématique .

merci encore pour votre aide
 
Salut

Tu as quoi d'affiché sur le bureau ?
Tu peux essayer dans le terminal la commande suivante :
Bloc de code:
mv ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ~/Desktop/

Puis rebooter to mac. Si c'est ok tu supprimes dans le bureau le fichier com.apple.finder.plist

@+
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Tu as quoi d'affiché sur le bureau ?
Rien :(

Tu peux essayer dans le terminal la commande suivante :
Bloc de code:
mv ~/Library/Preferences/com.apple.finder.plist ~/Desktop/
il ne se passe rien quand je colle se code dans mon terminal et que je tape entrée .Cmt ca se fait ?


Puis rebooter to mac. Si c'est ok tu supprimes dans le bureau le fichier com.apple.finder.plist
est ce un fichier caché ? Car quand j'avais une vue sur mon bureau , il n'yavais pas ce fichier !


merci