Qu'est-ce qu'un service ?

Morebany

Membre actif
20 Mai 2017
280
6
55
bonjour,

J'utilise la version 2.10 d'Automator et chatGPT me parle à ce sujet d'un service que je ne trouve pas.
Qu'était un service dans les anciennes versions d'Automator?

merci de votre aide
 
Bonjour,

Un service automator est un script enregistré de manière à ce qu'il soit disponible depuis un clic droit dans le menu services (tout en bas !)
Dis nous plutôt ce que tu cherches à réaliser ....
 
je ne vois nulle part "service" !!
je cherche à créer un raccourci clavier qui executera cet applescript:
tell application "Google Chrome" set activeWindow to active tab of front window repeat with aWindow in windows if aWindow ≠ (active tab of aWindow) then set miniaturized of aWindow to true end if end repeat end tell
 
Dernière édition:
non le script est faux !
je n'arrive pas le corriger
Ce script a pour but de réduire toutes feêtres chrome hormis celle sélectionnée car cf post:
 
Bonjour,

Essai avec ce script, qui réduit toutes les fenêtres de "google chrome" sauf celle sélectionnée au premier plan !

Dis moi si c'est bon !



Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
    set nb to count window
    set agarder to front window
    set compte to 1
    repeat with awindow in every window
        set test to item compte of every window
        if test is not agarder then
            set minimized of item compte of every window to true
            set compte to compte - 1
        end if
        set compte to compte + 1
    end repeat
end tell
 
Dernière édition:
Ou bien encore plus simple , sachant que la fenêtre du premier plan est toujours la numéro 1 de la liste.
Dis moi si c'est bon ?

Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
    set nb to count window
    set liste to every window
    repeat with i from 2 to nb
        set minimized of item i of liste to true
    end repeat
end tell
 
Bonjour,

Si j'ai bien compris ta demande, tu veux pouvoir réduire toutes les fenêtres de "google chrome" sauf celle qui est au premier plan, directement avec un raccourci clavier !

Si le script te convient, je te ferais un petit tuto pour l'exécuter avec un raccourci clavier ...
 
Dernière édition:
tuto réalisé:
cf https://www.moyens.net/mac-os/lance...accourcis-clavier-personnalises-et-automator/
(remplacer dans ce ttuto;Lauch Application par exécuter appleScript)
+
applescript:
tell application "Google Chrome" set chromeWindows to every window repeat with thisWindow in the rest of chromeWindows set minimized of thisWindow to true end repeat end tell

D'après ce tuto,j'ai compris ce qu'est un service dans Automator

Maintenant,j'ai besoin de 2 applescripts pour:
1) minimiser toutes les fenêtres sauf une sélectionnée

2)désactiver le mode plein écran de toutes les fenêtres en plein écran
ChatGPT m'a donné ceci mais je ne suis pas sûr que ce script Apple soit valide :
tell application “Google Chrome” set chromeWindows to windows repeat with thisWindow in chromeWindows if fullscreen of thisWindow is true then set fullscreen of thisWindow to false end if end repeat end tell
 
Bonsoir,

Maintenant,j'ai besoin de 2 applescripts pour:
1) minimiser toutes les fenêtres sauf une sélectionnée
Pour cette demande...
Le script ci-dessus ne te convient pas ?
Quel est le problème ?

je te mets un tuto compléméntaire pour exécuter un script avec un raccourci clavier:

ouvrir automator Nouveau document
Choisir Action rapide
Dans la fenêtre qui s’ouvre modifier l’action existante avec
Le processus reçoit l’élément actuel —> Pas d’enrée et dans —> Google chrome
Dans la colonne de gauche —> choisir “Utilitaires” et faire un glisser, déposer de l’action “Exécuter un script AppleScript” dans la partie droite
Dans cette action, effacer “(* Your script goes here *)” et le remplacer par le script
Enregistrer en donnant un nom explicite .
On peut fermer automator

Ouvrir “préférences système” —> “clavier” —> onglet “Raccourcis”
Dans la colonne de gauche --> “services”
Dans la colonne de droite chercher le nom donné au script automator que l’on vient de faire.
Sélectionner ce script la case en début dans être cochée, sur la droite apparaît “Ajouter un raccourci”
Un clic sur “ajouter le raccourci” le transforme en une boite de saisie —> exécuter le raccourci clavier désiré (attention choisir un raccourci qui n’existe pas déjà”
Vérifier que la combinaison de touche est bien notifié à l’extrémité du nom du script.
On peut fermer les “préférences système”
Le raccourci clavier devrait être actif dans l’application “google chrome”

Pour la partie 2) désactiver le mode plein écran de toutes les fenêtres en plein écran

Ce script devrait le faire
Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
set nb to count window
    set liste to every window
    repeat with i from 1 to nb
        set zoomed of item i of liste to false
    end repeat
end tell

J'attends ton retour ! ;)
 
Dernière édition:
Autre script plus court pour dézoomer toutes les fenêtre.
A essayer
Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
    set chromeWindows to every window
    repeat with thisWindow in chromeWindows
        set zoomed of thisWindow to false
    end repeat
end tell

Dis moi si cela fonctionne.
 
bizarre ! aucun des 2 derniers scripts concernant la désactivation du mode plein écran de toutes les fenêtres Chrome fonctionne
 
Curieux chez moi cela fonctionne !
Précise ce qui se passe ?

Pour faire mes essais j'ai ce petit script qui lorsque on le lance met toutes le fenêtres de chrome en plein écran puis attend 5 secondes et enlève le plein écran...

Fait un test avec çà

Bloc de code:
tell application "Google Chrome"
    --met toutes les fenetres de chrome en plein ecran puis attend 5 secondes et enlève le plein écran
    set chromeWindows to every window
    repeat with thisWindow in chromeWindows
        set zoomed of thisWindow to true
    end repeat
    
    delay 5
    
    set chromeWindows to every window
    repeat with thisWindow in chromeWindows
        set zoomed of thisWindow to false
    end repeat
end tell
 
Dernière édition:
c'est bon pour ce script inverse:
tell application "Google Chrome" set chromeWindows to every window repeat with thisWindow in chromeWindows set zoomed of thisWindow to true end repeat end tell

donc je suppose que c'est bon pour le script
(je n'arrive pas à exécuter ce dernier car quand Chrome est en plein écran,je ne peux accéder à mon bureau)
Cependant,est-il possible de modifier encore ce script de manière que les fenêtres chrome en plein écran ne laissent apparaître leur cadre contenant à gauche les 3 petits boutons rouge,jaune,vert?
 
Cependant,est-il possible de modifier encore ce script de manière que les fenêtres chrome en plein écran ne laissent apparaître leur cadre contenant à gauche les 3 petits boutons rouge,jaune,vert?
Non pas à ma connaissance !
Par contre lorsque les fenêtres sont en plein écran , si tu montes ton curseur en haut de l'écran alors la barre de menu et les 3 boutons sont accessible.
Et le script devrait fonctionner avec un raccourci clavier (je n'ai pas vérifié !)
 
Je viens de tester un raccourci clavier ! et effectivement cela ne fonctionne pas ! :banghead:

Je regarde si je trouve une solution des que j'ai un peu de temps !
 
Ouah !

Finalement on est en train de réinventer la roue !

Ce raccourci existe dans "google chrome" le même raccourci fait bascule entre plein écran et supprimer le plein écran.
C'est : contrôle + commande + F
:D :p ;)
 
non ce raccourci est valable pour seulement une fenêtre sélectionnée.
Vous m'avez fourni le scrip pour toutes les fenêtres chrome à mettre en mode plein écran ou à désactiver ce mode
 
Bonjour,

J'ai compris pourquoi cela ne fonctionne pas, les commandes applescript "zoomed" ou autre ne travaille pas sur le plein écran, mais sur un agrandissement de la fenêtre à la taille de l'écran, donc avec une fenêtre qui remplie l'écran mais laisse en apparent la barre de menu ainsi que les 3 boutons (rouge, jaune, vert) de la fenêtre. Cette commande permet donc de zoomer et dézoomer les fenêtres.

Je n'ai trouvé aucune commande applescript qui agisse sur le plein écran !

non ce raccourci est valable pour seulement une fenêtre sélectionnée.
Je n'utilise pas google chrome !, par contre j'ai une question , comment fais-tu pour avoir toutes les fenêtres en plein écran ?
Une fenêtre, je comprend, mais comment mettre les autres en plein écran ?
 
Dernière édition: