Question écran LCD VGA

Je ne sais pas où je dois poster ma question alors excusez-moi si ce n'est pas ici.
smile.gif


Sur beaucoup de sites web, je vois que c'est marqué comme connecteur pour un écran d'ordinateur LCD 15" : D-Sub 15 broches, est-ce que c'est du VGA ?

Si c'est le cas, on peut donc relier directement l'iBook à ces écrans avec le cable fourni ? Mais peut-on fermer l'iBook et utiliser un clavier et une souris ou faut-il forcément qu'il soit ouvert ?

Enfin, tous les écrans LCD d'ordinateurs sont-ils compatibles Mac ?
confused.gif


Merci pour vos réponses.
wink.gif
 
Effectivement, ça aurait été aussi bien sur le forum "Macportables" pour ce qui concerne l'iBook,
Pour la compatibilité des écrans lcd, je pense que du moment que c'est en VGA ça pose pas trop de problèmes...à vérifier.
 
Sly73 a dit:
D-Sub 15 broches, est-ce que c'est du VGA ?
Non c'est DVI

Sly73 a dit:
Enfin, tous les écrans LCD d'ordinateurs sont-ils compatibles Mac ?
Aucun problème, soit l'écran est reconnu et l'ordinateur te propose le meilleur profil d'étalonnage possible (cas de mon écran plat Philips par exemple), soit il est considéré comme un LCD générique et tu as le choix entre laisser les réglages par défaut ou l'étalonner toi-même (très simple).

Pour ce qui est des écrans compatibles, tu pourras brancher un écran VGA via l'adaptateur miniVGA vers VGa fourni par Apple et pour un écran DVI je pense qu'il te faudra acheter cet adaptateur (je ne suis pas sûr mais je suis sûr que sans lui tu ne pourras pas).
 
Dark Templar a dit:
Pour ce qui est des écrans compatibles, tu pourras brancher un écran VGA via l'adaptateur miniVGA vers VGa fourni par Apple et pour un écran DVI je pense qu'il te faudra acheter cet adaptateur (je ne suis pas sûr mais je suis sûr que sans lui tu ne pourras pas).

Merci pour vos réponses
wink.gif
mais je trouve bizarre ton histoire avec l'adaptateur dont t'as donné le lien car c'est un adaptateur TV pas DVI, non ?
confused.gif


Aussi, à l'heure actuelle on peut trouver encore du 15" LCD en VGA ?
confused.gif