Question pour installer Windows sur DD externe

ninkasi67

Membre actif
24 Octobre 2016
768
32
51
strasbourg
Hello la Team !!! Alors je vous explique mon cas , je souhaite installer Windows sur mon SSD externe en Thunderbolt . Inconvénient je suis en Raid 0 sur mon Macbook Pro 2011 .

Mon Idée : Cassé mon Raid 0 le temps de faire mon SSD avec Boot Camp une fois fait et windows installer . Refaire mon Raid et mettre le SSd ou cloner en Externe . Est-ce possible cette solution ?
 
Salut.

Je comprends pas trop. Tu veux mettre Windows sur le Raid ou sur un DDE non inclu dans le Raid?
 
LE Ssd non inclus mais en thunderbolt . Je sais que cela ne marche pas sur le Raid à cause de la création d'une partition
 
La merdasse Winclone est payant ....
 
Je prend quelle version de Winclone ?? celle à 19,99 ??
 
La version Basic ne permet pas d'utiliser un lecteur externe, il faut prendre la version Standard, qui sera de 38 €. ;)
 
Bon bien toujours pas réussi ! et toujours pas dormi !! Alors j'explique le Topos ! Mon Macbook pro année 2011
je veux installer windows ! j'ai tester le 10 ! impossible car problème avec Boot Camp d'ou l'utilisation de GPT Fdisk ... cela s'installe puis une erreur dans le programme ! donc avez vous une solution simple et pas prise de tête ... j'ai teste avec Seven ! j'ai pas d'Efi au démarrage ... Bordel je suis pas con mais alors la je cale ! normal j'utilise plus de Pc depuis 10 ans ....

@macomaniac .... tu as une solution à mon bordel ! Car Madame devient folle de pas pouvoir utiliser windows pour sa compta sachant que son ordi (PC de merde ) est en rade ....

@jeanjd63 je sais que tu maitrises ....
 
J'ai ma clef avec dessus Windows 10 (transférer via unetbootin) et les drivers (telecharger via Boot Camp)
 
Salut

Si c'est pour faire de la compta, pourquoi ne pas passer en virtualisation avec VirtualBox qui est gratuit?
 
vue que j'ai achete Winclone ... et mettre sur mon Ssd en thunderbolt ... je lacherai pas l'affaire ! et puis je suis borné si je trouve pas
 
Dans ce cas, il faut installer Windows sur le SSD interne (Raid) puis le cloner vers le SSD Thunderbolt.
 
j'ai supprimer mon raid .... pour faire la manipulation
 
Non non , je dois cassé mon raid , réinstallé osx et lancer la procédure de Boot Camp ! j'ai installer les drivers , windows 10 , sur un ssd en usb ( j'ai un efi au démarrage avec alt ) , j'ai utiliser gpt fdisk pour modifier l'hybride ... réussi mais après lors de l'installation de windows cela plante ....
 
Capture d’écran 2016-12-17 à 07.42.19.png
 
sisi je peux aussi