MacBook Pro se connecter sur un HP Dssential G5 Dock

Tedsuo

Membre confirmé
23 Août 2013
27
0
45
Suisse
Bonjour,

Je n'ai pas vraiment trouvé de réponse sur le net.
Ma question est simple.
J'ai installé un bureau à la maison pour y travailler avec mon matériel professionnel.
J'ai installé un HP ESSENTIAL G% DOCK qui relie 3 écrans. Pour plus de confort :cool:.
Mais à cela j'aimerai pouvoir brancher mon MacBook Pro (Retina, 13-inch, Early 2015) dessus. Mais seulement le DOCK à un câble intégré USB-C et le MacBook Pro à un port Thunderbolt.
Comment dois-je faire pour le connecter correctement?
 
Bonsoir @Tedsuo
Attention si le HUB est uniquement USB-C ça ne fonctionnera pas, d’après la fiche technique le « HP Dssential G5 Dock » semble seulement USB-C (USB + DisplayPort), or l’adaptateur Thunderbolt2 > Thunderbolt3 c’est uniquement du Thunderbolt (= PCIe + DisplayPort encapsulé dans le Thunderbolt), il faut donc un dock ou périphériques Thunderbolt dans ce cas, pas de HUB USB-C ou de périphériques USB-C.
On doit pouvoir connecter le HUB en USB-A mais dans ce cas seulement les port USB-A et ethernet fonctionneront.

J'ai installé un HP ESSENTIAL G% DOCK qui relie 3 écrans.
Même avec un mac USB-C ce n’est pas possible, c’est un seul écran maximum par port USB-C, si les 3 écrans sont connectés il y aurait 3 fois le même affichage.
Pour connecter 2 écrans sur le même port d’un mac USB-C/Thunderbolt3-4 il faut utiliser le Thunderbolt , par exemple avec un dock Thunderbolt3-4.
 
Merci de tes renseignements.
J'ai consulté le site apple d'après tes infos.
Je vais quand même tester et sinon je verrai comment adapter chaque écran sur les port Thunderbolt de mon MacBook Pro.
 
En effet, ce Dock n'étant pas Thunderbolt mais seulement USB-C il te faut plutôt ça :

Mais je pense que, malgré ça, les sorties vidéos pour les moniteurs ne fonctionneront pas sur ce Dock avec ton Mac, étant donné que ça passe par le mode alternatif DisplayPort qui n'existe qu'en USB-C natif (ce qui n'est pas le cas de ton MacBook Pro) :

Les ports USB du Dock devraient fonctionner (au pire ça te fera un petit hub USB :-D), mais j'ai un doute pour le port réseau.
 
Dernière édition: