10.14 Mojave supprimer un fichier de mise à jour qui n'a pas abouti

juju133

Membre enregistré
29 Août 2022
2
0
22
Bonjour à tous,

J'ai voulu faire la mise à jour Monterey sur mon mac, je libère l'espace nécessaire pour faire la mise à jour. La mise à jour commence à arriver vers la fin, et on me demande de vider encore un peu d'espace (1go au début il me semble), puis une fois libéré, je dois encore supprimer quelques Mo etc...

Au finale, la mise à jour n'a pas abouti, et j'ai perdu beaucoup de gigas, car j'ai l'impression que la maj a mangé mes gigas (et c'est le cas) sans s'être installée. Je voudrais savoir s'il est possible de faire quelque chose pour récupérer mon espace perdu ? Peut-être avec le terminal ? Merci d'avance et bonne journée ! :)

INFOS : MacOS MOJAVE
  • disque : Macintosh HD
  • modèle : MacBook Air (13-inch, 2017)
 
j'ai 4go et 128go en ssd
C'est bien ce que je pensais, mais pas convaincu. Tu n'aurais pas plutôt une barrette SSD de 121 Go ? Dans le pire des cas, tu auras compris qu'il ne faudra pas dépasser 77 Go pour ta version de macOS en cours avec tes logiciels et données personnelles. Si tu utilises Time Machine, tu peux avoir des instantanés locaux qui prennent de la place. Et 4 Go de mémoire pour macOS Monterey me paraît trop juste. Par contre, macOS Mojave est une très bonne version qui permet encore d'utiliser des logiciels en 32 bits, chose qui n'est plus possible après cette version.